Ecole à la maison et accouchement sans péri : mêmes obstacles ?

Lu ici :

Images"L’école maternelle à la maison, c’est un peu comme l’accouchement sans péridurale. Des générations et des générations l’ont pratiquée, il n’y a rien de plus naturel, mais aujourd’hui seules certaines femmes en seraient capables.

Dans un cas comme dans l’autre, celles qui vous encourageront seront en majorité celles qui l’ont fait avant vous. Sans entrer dans les détails techniques, elles vous expliqueront, avec cette petite étincelle dans les yeux que c’est une expérience merveilleuse et unique dans votre vie, différente pour chaque enfant, une occasion qui ne se représentera pas et que vous ne regretterez pas. Bref un tableau magnifique. Un peu trop magnifique. Vous vous méfiez un peu (et vous avez raison, on ne vous dit pas tout). Et puis pourquoi on leur dit toujours « bon courage pour la suite » ?

De toute façon, pour l'instant, ça ne suffit pas à vous convaincre. Dans les deux cas, tant que vous n'avez pas essayé, vous êtes persuadée que vous n'y arriverez jamais. Que c'est beaucoup trop difficile. La barrière psychologique est en place et bien haut au-dessus du sol.

Si par hasard, vous étiez tentée par l'expérience, au moins une fois pour avoir votre propre avis sur la question, votre entourage (qui ne partage pas votre goût pour les choses extrêmes) s'empresserait de vous en dissuader. Avec de solides arguments identiques aux deux situations : [Lire la suite]"

Laisser un commentaire