Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / Institutions internationales / Pays : Etats-Unis

D’un Nobel de la Paix à un autre

O À l’occasion de l'attribution du Nobel de la Paix en 1979 à Mère Teresa de Calcutta, la bienheureuse déclara :

"Le plus grand destructeur de la paix aujourd'hui est le crime commis contre l'innocent enfant à naître. Si une mère peut tuer son enfant, dans son propre sein, qu'est-ce qui nous empêche, à vous et à moi, de nous entre-tuer les uns les autres ?"

Aujourd'hui, le Nobel de la Paix a été attribué à Barack Obama. Sans même parler de son projet ObamaCare, il a déjà levé les restrictions aux subventions publiques en faveur des associations qui militent pour l'avortement à l'étranger. Il a également annulé un décret du gouvernement Bush protégeant le personnel de santé refusant, pour des raisons morales, de pratiquer un avortement.

Donner le Nobel de la Paix à Obama, c'est comme donner le Nobel de Littérature à Frédéric Mitterrand.

Partager cet article

31 commentaires

  1. Quel gâchis !

  2. Prix de littérature ou de bonnes moeurs à Mitterand ?? le petit

  3. Nobel de la paix : le jury d’Oslo insulte ses propres lauréats !
    Posté par Novopress dans Politique le 9 octobre 2009 | Imprimer cet article
    Communiqué du Bloc Identitaire du 8 octobre 2009
    Bloc Identitaire – Sanglier bleu ombre et relief
    Le prix Nobel de la paix a été attribué au président américain Barack Obama « pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples ». Les bras (mutilés) nous en tombent des mains !
    Le Bloc identitaire rappelle que depuis son arrivée au pouvoir, le 20 janvier dernier, et quelles qu’aient été ses promesses de campagne, Barack Obama n’a pas retiré un seul soldat d’Irak, puisque chaque GI qui rentre est remplacé par un mercenaire payé par le département d’Etat, il a renforcé le contingent en Afghanistan, et il envisage maintenant de frapper l’Iran !
    Cette décision est une offense faite à tous ceux qui ont été honorés du Nobel de paix durant ces dernières décennies, comme la Birmane Aung San Suu Kyi (1991) qui paye encore de sa liberté son combat pacifique, Mère Teresa bien sûr (1979) ou Yasser Arafat, Shimon Peres et Yitzhak Rabin en 1994, ce dernier l’ayant payé de sa vie.
    Si Barack Obama mérite le prix Nobel de la paix, Frédéric Mitterrand mérite le Grand Prix du Livre Jeunesse. Et le Grand Prix de poésie de l’Académie française.

  4. Mdr… On lui donne le prix Nobel à titre préventif, en vertu du principe de précaution.Avec cette casserole, il sera paralysé et réduit à l'”obédience”de ses Maîtres en mondialisme…..Comme disait Chesterton :”Ils lui ont mis la couronne sur la tête comme on met un éteignoir sur un cierge”…

  5. A quel titre a-t-il reçu ce prix Nobel ? Celui de Président des USA ? Sinon, qu’a-t-il fait ?

  6. Addendum :
    Et pourquoi Carla Bruni n’a-t-elle pas reçu le prix Nobel de musique ? Et j’aurais plutôt donné celui de Littérature à Nicola Sarkozy et à Frédéric Mitterrand celui de Tourisme !

  7. Pour avoir le prix Nobel de la paix, il faut être démocrate, avoir fréquenté des terroristes et des racistes, être pacifiste et se contenter de grands discours.
    La Suède, minuscule pays qui ne compte pas, soutient une “politique internationale multipolaire”, avec l’ONU composée en majorité d’États totalitaires qui devraient donc décider à notre place, nous la minorité qui vivons en démocratie. “Un état, une voix”, et par magie la Suède se retrouve avoir autant d’importance que les États-Unis. Ce qui dans le monde réel n’est pas le cas. C’est la stratégie des faibles, c’est pour cela que Jacques Chirac avait les mêmes idées, c’était beaucoup moins cher que de financer une armée digne de ce nom.

  8. La troisième guerre mondiale commencera avant la fin du règne du nouveau prix Nobel de la Paix.
    Une période très très noire s’annonce!

  9. Sans presager de ses actions futures, je ne vois vraiment aucune raison de lui donner le Prix Nobel. Qu’a-t-il fait de particulier pour la Paix ? Quelles sont ses réussites dans le domaine ?
    Il y aurait autant de raisons de le donner a Nicolas Sarkozy !

  10. C’est aussi ridicule que si j’avais obtenu le prix Nobel de physique

  11. euh… à qui voulez-vous donner le prix de latrines-àture déjà ?
    :-))

  12. Pour le nobel de littérature, VGE me semble aussi un bon candidat…

  13. J’avais lu ça sur un blog… mais j’avais cru à une boutade !!!

  14. Ils n’ont pas donné le Nobel à Georges W. Bush ?

  15. Je viens de l’apprendre sur un autre blogue mais j’ai cru que c’était une blague.
    C’est vraiment vrai ?

  16. De prime abord je n’ai rien contre le bonhomme, mais je constate que, même pas un an après son élection, l’Obamania” continue de plus belle. Considéré comme un nouveau “messie”, le président des Etats-Unis ne pourra pas, vue la conjoncture actuelle, faire de miracle. Ainsi cette “Obama folie” risque de se retourner contre lui.
    Tout compte fait, je trouve cette attribution hâtive et démesurée. Il aurait mieux valu des raisons plus concrètes pour décerner le P.N.P. à Barack Obama, que de se limiter à son image de marque.
    Et dire que le Pape Jean-Paul II, qui lui l’aurait largement mérité, ne l’a jamais eu … Sans Lech Walesa ou Mère Térésa, on en serait à penser que derrière ces Prix Nobel se cachent des franc-mac*** et des cocos.

  17. Moi aussi j’ai cru que c’était une blague. On comprend pourquoi l’immense Jean-PaulII ne l’a jammais eu !
    Les critères sont exactement inversés.

  18. Si Obama ne supporte certes pas la comparaison avec de prestigieux prédecesseurs tels que M. Dalaï Lama, Mme Suu Kyi ou Mme Teresa, et que la décision du comité Nobel est un coup de pied de l’âne qui le ridiculise, il faut attribuer cette erreur de casting à l’habitude scandinave de boire parfois plus que de raison. J’ai ainsi retrouvé dans les archives de la NRK (tv norvégienne) une vidéo de Monsieur le Statsminister Jens Stoltenberg totalement pété le 1er mai dernier, pire qu’un Sarkozy aux pays des Soviets.
    Je tiens à rappeler à certain commentateur de ce site et de cet article, qu’Oslo est la capitale du Royaume de NORVÈGE et non de SUÈDE, et que les considérations sur la politique étrangère suédoise sont ainsi particulièrement malvenues.
    Pour memo, les prix Nobel scientifiques et de Littérature sont remis à Stockholm en Suède (mer Baltique), et celui de la Paix à Oslo en Norvège (Skagerrak et Mer du Nord, Océan Arctique), depuis la mort du grand Alfred, époque à laquelle l’Union suédo-norvégienne se dissolvait. Le Nobel de la Paix était le lot de consolation au plus petit des 2 royaumes.

  19. Est-ce que c’est vrai?
    Cela me semble trop ridicule.

  20. On sait au moins à quel monde il appartient.

  21. S’il n’a pas eu le prix pour ce qu’il a réalisé, c’est donc pour ce qu’il va réaliser ou plus exactement ce que la sphère onusinne va lui imposer de réaliser.L’histoire le démontrera j’en suis sûr.

  22. what a shame. unbelievable (sorry for writing in English).

  23. c’est la premieree fois que l’on voit remettre un diplome avant la reussite de l’examen sous pretexte que l’on promet de bien travailler pour l’avoir !
    Ridicule……!

  24. Pour information: Le prix Nobel de la paix est décerné par les norvégiens et non pas les suédois.
    A part ça il est quand même honteux d’avoir décerné un tel prix à quelqu’un qui n’a rien fait pour celà et dont le seul “mérite” est d’être mélanoderme.
    Quand je pense à Mitterrand le tonton qui a tout fait pour l’avoir avec sa fameuse réunion des prix Nobel à Paris et l’appui d’Elie Wiesel et qui n’y a jamais réussi en quatorze ans.

  25. Quelle epoque extraordinaire: on recompense un homme qui dirige le pays dont l’industrie d’armement est la premiere au monde, dont le budget militaire a de passé aujourd’hui celui de la 2° guerre mondiale, dont l’armée possede 300 bases à travers le monde et dont les atrocités reviennent sans cesse à nos oreilles; nation dont les armes sont le veritable drapeau tant à l’interieur qu’à l’exterieur du territoire americain.

  26. et BEN LADEN ???

  27. Le jury d’Oslo se voit attribuer le Prix Nobel de l’humour noir !!!!!

  28. Une pétition contre la remise du Prix Nobel de la Paix à B.Obama a été mise en ligne :
    http://jesigne.fr/contre-le-prix-nobel-obama

  29. Appel à la démission du président du comité Nobel
    OSLO | La dirigeante du principal parti d’opposition norvégien a appelé samedi à la démission du président du comité Nobel qui vient d’attribuer le Prix Nobel de la Paix à Barack Obama, estimant que ses nouvelles fonctions de président du Conseil de l’Europe menacent son indépendance.
    “Il serait politiquement intelligent que (Thorbjoern) Jagland, après avoir étudié la situation, dise qu’il démissionne pour éviter une double casquette malencontreuse”, a déclaré Siv Jensen, la patronne du parti du Progrès (populiste de droite) au quotidien Bergens Tidende.
    Ancien Premier ministre travailliste (1996-1997) et chef de la diplomatie norvégienne (2000-2001), Thorbjoern Jagland a été élu fin septembre nouveau secrétaire général du Conseil de l’Europe, quelques mois après avoir pris ses fonctions de président du comité Nobel norvégien en février.
    (…)
    http://www.24heures.ch/actu/monde/appel-demission-president-comite-nobel-2009-10-10


  30. Le Prix Nobel de la Paix pour Obama

    Michel Garroté

    Vendredi 9 octobre 2009

    Or donc, le Prix norvégien – dit “Nobel” – prix supposé récompenser les artisans de paix, ce Prix Nobel de la Paix vient d’être attribué à Barack Hussein Obama. Je n’ai pas lu en détail, ce matin, la quantité gigantesque de dépêches, éditoriaux, chroniques, articles et autres bafouilles, tant leurs titres, à eux seuls, étaient excessivement enthousiastes, pour ne pas dire idôlatres, envers le demi dieu Obama. Avec ce prix de la paix, l’obamania vit une nouvelle étape de son délire chronique à propos du plus grand messie virtuel de tous les temps.

    Je ne doute pas un seul instant que le seul fait d’être un métis d’origine mahométane constitue, en soi, un critère politiquement correct suffisant, pour séduire les attributeurs scandinaves de ce prix qui, dans le passé, a déjà été décerné, plusieurs fois, à des dictateurs et à des terroristes. C’est du reste un peu comme la Légion d’Honneur, que certains ont refusée (alors qu’elle leur avait été officiellement décernée) afin de sauver leur honneur.

    Le côté tragicomique, dans cette attribution d’un prix de la soi-disant “paix”, à Barack Hussein, c’est que non seulement ce dernier n’a absolument rien réussi de concret en matière de paix ; mais que bien au contraire, il est responsable de la reprise de toute une série de guerres ; sans compter les guerres à venir, en raison de la désastreuse politique étrangère obambique.

    Le retrait prématuré, imposé par Obama, des troupes US dans les villes irakiennes a relancé les attentats, dont les premières victimes sont les Irakiens eux-mêmes. L’absence de stratégie en Afghanistan fait le jeu des terroristes. L’absence de coordination avec le Pakistan renforce les réseaux de la terreur au Waziristan. La vaine tournée de Obama en Afrique maintient ce continent dans d’atroces guerres en RDC, au Congo Brazzaville, en Somalie, au Soudan, au Zimbabwe, au Niger, au Nigeria et ailleurs, sans compter l’infiltration d’une partie de l’Afrique par des groupes terroristes islamiques. La pseudo-diplomatie vis à vis de l’Iran permet à ce pays d’achever bientôt la construction de sa première bombe atomique. Le parti pris en faveur de Mahmoud Abbas dans le conflit israélo-arabe encourage ces jours-ci le Fatah à initier une troisième Intifada. En définitive, le Prix Nobel de la Paix, plus que jamais, récompense les hommes qui parlent de paix tout en faisant tout pour que les guerres continuent par-ci et reprennent par-là.

Publier une réponse