Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Du nouveau au Rassemblement Bleu Marine

Aurélien Legrand, membre fondateur de 2007 à 2010 du NPA et ancien candidat de la LCR en 2008, a rejoint le FN en 2013. Il est désormais vice-président du groupe FN au conseil régional d’Ile-de-France et vient d’être promu par Marine Le Pen au poste de « délégué général auprès du secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine (RBM) ». Laurent de Boissieu livre son analyse sur Atlantico à propos du RBM :

"(…) Cette nomination permet principalement de promouvoir une nouvelle personnalité qui avait prouvé ses compétences lors de la campagne des élections régionales et qui est pleinement sur la ligne de Marine Le Pen. L’entourage de la double présidente du FN et du RBM martèle qu’il n’y a pas de courants internes et qu’il n’y a qu’une seule ligne, celle de Marine Le Pen. Cette langue de bois ne résiste cependant pas à l’analyse. Qu’il n’y ait pas de courants officiellement reconnus n’empêche pas une sourde lutte de sensibilités !

Au-delà de leur diversité, les invités des rendez-vous de Béziers, organisés les 27, 28 et 29 mai 2016 par le maire Robert Ménard (qui n’est membre ni du FN, ni du RBM), dessinent les contours idéologiques d’un autre FN que symbolise Marion Maréchal Le Pen. Un FN qui ne renverrait pas dos-à-dos la droite et la gauche mais qui voudrait incarner la "vraie droite". Un FN qui n’insisterait pas sur la défense de tous les Français sans distinction d’origine mais qui se poserait en défenseur des "Français de souche" (…) contre un prétendu "grand remplacement" par une immigration "extra-européenne". Un FN qui ne reprocherait pas à la gauche de gouvernement de se soumettre à l’"euro-libéralisme" mais qui lui reprocherait au contraire son étatisme. Un FN qui, pour reprendre la comparaison de Florian Philippot, n’estimerait pas que dans un programme la question du mariage homosexuel doit revêtir la dimension d’un bonsaï mais celle d’un baobab. Bref, un FN "identitaire" (…), libéral et conservateur. Il assez cocasse de savoir que Marion Maréchal Le Pen a fait élire sur sa liste aux élections régionales de décembre 2015 le chef de file des "identitaires" niçois, Philippe Vardon, alors que son adhésion au RBM avait été refusée par Gilbert Collard en octobre 2013 !

Or, si la ligne officielle du FN est effectivement celle de Marine Le Pen, les militants et les cadres semblent, à des degrés certes variables selon les thématiques, bien plus sur la ligne de Marion Maréchal Le Pen. Un exemple concret : l’orientation économique portée par Marine Le Pen. Celle-ci semble davantage représentée par un jeune disciple de l’économiste Jacques Sapir, obscur assistant parlementaire et membre du cabinet de Florian Philippot, que par Bernard Monot, pourtant lui-même parlementaire européen et "stratégiste économique" du FN. Les élections européennes de mai 2014 – à travers les postes d’assistants parlementaires – puis les élections régionales de décembre 2015, ont progressivement permis de promouvoir une nouvelle génération pleinement sur la ligne de Marine Le Pen.

La promotion dans l’organigramme du RBM d’Aurélien Legrand, premier vice-président du groupe FN au conseil régional d’Île-de-France, s’inscrit dans cette logique (…)"

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

17 commentaires

  1. La question que je me pose c’est : que faisait-il au NPA ?
    Aurélien Legrand n’est pas connu pour être un gauchiste ! (…)
    C’est là qu’on remarque qu’il y a des gens qui soit votent à gauche par tradition familiale, soit sont totalement déboussolés

  2. La promotion d’Aurélien Legrand, ancien de la NPA et de la LCR, au sein du FN ne va pas arranger les choses. C’est déjà pas si simple actuellement.

  3. Il a prouvé son efficacité aux régionales???
    Sur Paris?
    J’ai pas due voir les même résultats

  4. « Aurélien Legrand, membre fondateur de 2007 à 2010 du NPA […] a rejoint le FN en 2013 ». Oui. Il y a donc bien de fait un FNPA comme il y a objectivement une UMPS. Trostkisme, marinisme : quelle différence ?
    En effet, comment peut-on passer du NPA au FN en un instant, et y occuper directement un poste à haute responsabilité ? Quel est le point commun entre FN et NPA qui rend si facile le passage de l’un à l’autre ? Pourquoi le FN recrute-il toujours chez les LGBT ou l’extrême gauche ? Cela devrait faire réfléchir certains catholiques naïfs qui s’imaginent, encore, que le FNPA est un parti de Droite. La ligne politique choisie par le tandem Florian et Marine se situe à gauche toute. Cette nomination en est encore la preuve. La campagne mariniste pour les élections présidentielles se fera donc à gauche, avec les thématiques de gauche, avec les idéologies de gauche. En un mot, Marine s’apprête à reprendre la calamiteuse stratégie qui avait été la sienne en tant que directrice de campagne en 2007, campagnarde sous influence idéologique et stratégique de l’islamo-gauchiste Alain Soral. On connaît le résultat : 10,44 %…
    En conséquence, un boulevard s’ouvre pour une candidature d’union des Droites basée sur la défense des valeurs françaises et chrétiennes. Marine a perdu le second tour, c’est acquis pour tout le monde, l’intéressée comprise. Au train où vont les choses, elle n’est même pas sure de dépasser le premier tour. C’est l’occasion d’en finir avec l’accaparement du mouvement national par une coterie. Rassemblons nos forces et unissons-nous pour proposer un candidat crédible avec un programme solide : national, conservateur, populaire, social, chrétien et garants des libertés réelles.
    Du côté de Béziers, il semblerait que les choses aillent dans le bon sens…

  5. “l’orientation économique portée par Marine Le Pen… représentée par un jeune disciple de Jacques Sapir”
    Que cela soit Sapir ou ses suiveurs , ils pensent que ce qui peut sauver la France c’est de sortir de l’U.E..
    Malheureusement ce n’est pas la ligne de Marine Le Pen. Par contre c’est celle du parti politique UPR, qui dès qu’il est élu, il la quitte.
    Comment s’en étonner puisque Marine Le Pen a été initiée comme son « frère trois points » François Hollande à la franc-maçonnerie ? : https://youtu.be/EyYHNGIiaAI
    Bref, le FN comme Syriza ou Podemos sont des leurres pour empêcher les peuples de sortir du carcan de l’U.E. ! Dans la video ci-dessous à partir de 6 mn, à la question d’un référendum pour la sortie de l’U.E. que dit-elle ? « Je ne peux pas vous répondre…. Je me donnerais un an pour pouvoir la négocier, pour la faire d’une manière concertée ». Plus loin, elle précise qu’il faudra quitter l’euro. « Mais seulement après accord avec nos partenaires européens ! » Puis « Cela n’a jamais été mon projet » et après « en renégociant les traités européens » Évidemment Marine sait qu’un accord avec 28 pays est impossible puisqu’il faut l’unanimité ! Pourquoi donc adopte-elle cette stratégie ? Parce qu’elle est comme Syriza en Grèce ! Elle est le troisième parti qui ramasse les mécontents pour les amener dans une impasse !
    Jean-Lin Lacapelle, secrétaire national aux fédérations et à l’implantation du FN, mais aussi vice-président du groupe FN au conseil régional d’Ile-de-France, le confirme « Marine n’a jamais prôné une sortie brutale de l’euro. Marine ne procèdera pas à la sortie de la France de l’euro au lendemain matin de son élection… lorsque les Français l’auront portée au pouvoir, la France engagera des négociations avec les autorités européennes et nos partenaires de la zone euro. Il y aura des discussions, du lobbying, tout un tas d’opérations publiques ou non qui auront pour but d’aménager la situation actuelle…

  6. Conclusion si je comprends bien : la solution c’est que le FN/RBM se brise en 3 : les partisans de MLP-FP ceux de MMLP et ceux de JMLP…avec de pareilles analyses LR-UDI-PS peuvent dormir tranquilles!
    Je soutiens au contraire que le seul moyen pour MLP de passer au second tour c’est de rassembler tous les électeurs du NON au referendum de 2005…
    L’important c’est de rassembler et d’additionner pas de diviser et de soustraire! Sauf à vouloir la défaite assurée.

  7. M’est avis qu’au FN, le compas est faussé, les voiles fasseyent et de toute façon la barre ne réponds plus…
    C’est bizarre quand même, cette manie d’aller chercher des gens qui sont plutôt éloignés des souhaits de l’électorat traditionnel du FN ? A quoi joue Marine ?
    De toute façon, ils n’auront pas ma voix en 2017.

  8. Si Marine Le Pen semble en fait se satisfaire de l’U.E., elle est par contre farouchement contre le Traité Transatlantique. Celui-ci verra les grandes entreprises multinationales dominer sur les pays. Comment ? En faisant en sorte que le droit commercial privé soit supérieur au droit public. Ce qui veut dire que même si 95% des Français étaient contre une chose, ils n’auraient pas la possibilité de la supprimer.
    Mélenchon est aussi contre ce traité. Mais ces hommes politiques n’arrivent pas à comprendre que pour s’opposer efficacement au TTIP, il n’y a qu’une solution, sortir de ce piège qu’est l’U.E. actuelle. Un type comme Asselineau l’a par contre très bien pigé…
    Jacques Sapir est d’ailleurs sur ces sujets du même avis :
    https://www.youtube.com/watch?v=QCi3TdYzqLg

  9. Vous comprenez pourquoi j’ai inventé (sur un autre site) le terme FNPA pour parler du “FN nouveau”!

  10. Au NPA ?
    Il faisait de l’anticapitalisme, simplement.
    Le grand remplacement est organisé par des puissances d’argent, patfois intégrant des cercles satanistes, ou au minimum matérialistes opposés à la doctrine sociale de l’Église.
    Un monde sans frontètes est un rève du capitalisme. tout le monde en concurence contre tout le monde, sans aucune solidarité de peuple, de nation, de famille.
    détruire les identités, de peuples ou familiales, voilà ce que font ces puissances d’argent.
    Je comprend donc que l’on puisse passer du NPA au FN ou aux identitaires, eux même anti capitalistes, non pas pour instaurer le soviétisme, mais pour refuser le Monde que ces puisances nous construisent.
    Dans un monde capitaliste l’athéïsme ne peut conduire qu’à la dictature confortable du Meilleur des Mondes à la Huxley.
    C’est ce qui est en train de se produire sous nos yeux.

  11. Intéressez-vous au parcours politique de Robert Ménard avant de critiquer celui de cet Aurélien Legrand !
    (Robert Ménard n’a pas été promu à des responsabilités au sein du RBM et n’est même pas membre du FN. Son engagement à gauche est beaucoup plus ancien, il n’a pas basculé aussi radicalement… Il n’a pas le même âge non plus ce qui donne plus de crédit à sa conversion politique….
    PC]

  12. Marion , libérale ? J ai comme un gros doute ! Plutôt un capitalisme raisonné et raisonnable et à visage humain.

  13. Le rêve de Marine c’est le pluralisme comme en Corée du Nord. Bidouillage et cuisine politicienne…..ce qu’il faut c’est le retour à la loi naturelle et la reconnaissance que doit la société à son Créateur, au seul vrai Dieu, en dehors de cela il n’y a que naufrage, petit jeu de mots et meurtre du père.

  14. C’est de la folie, ce genre d’informations !
    Et moi qui envisageait sérieusement de voter FN en 2017…

  15. Bravo à Aurélien pour sa promotion au RBM.
    Souhaitons que beaucoup d’autres suivent son exemple et quittent le NPA, le FDG, le PS ou l’UMP pour rejoindre le combat national au FN.

  16. Et Fabien Engelmann, maire FN d’Hayange, qui a raconté son parcours politique dans un livre “Du gauchisme au patriotisme. Itinéraire d’un ouvrier élu maire de Hayange” publié en 2014 ?

  17. Du Mondialisme de la IVe Internationale Trotskiste à l’anti-mondialisme capitaliste, le saut d’Aurélien Legrand n’est pas immense ; Marine est-elle certaine qu’il a vraiment changé ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services