Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société

Douce France…

Nicolas Sarkozy, cet après-midi : "Est-ce que je crains des débordements ? Bien sûr".

Pendant ce temps :

Ici :

Inc "Lyon a vécu des scènes de guérilla urbaine en marge des manifestations lycéennes

Les commerces du centre ville avaient baissé leur rideau à l'approche des manifestants mais n'ont pu éviter les pillages.
A la faveur des cortèges lycéens, des groupes de jeunes ont convergé en fin de matinée sur le centre-ville et ont incendié des automobiles et des poubelles, renversé des camions et des voitures, détruit du mobilier urbain, brisé des vitrines de magasins et de banques à l'aide de chaises volées aux terrasses des cafés, et pillé des magasins.

Les forces de l'ordre, désarmées par la violence des événements, ont répliqué par des jets de gaz lacrymogène et procédé à 13 interpellations. La préfecture a recensé en fin de matinée cinq véhicules incendiés, trente véhicules renversés".

:

"Vingt voitures ont été incendiées dans le quartier Saint-Louis de Carrières-sous-Poissy au cours de la nuit de lundi à mardi et l’incendiaire, un jeune homme qui habite le quartier a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Poissy. Depuis la nuit du 17 au 18 octobre, une trentaine d’incendies criminels de voitures ont éclaté à Carrières-sous-Poissy, dans le Quartier Saint Louis, en Zone Urbaine sensible insiste le maire, Eddie AIT (PRG)".

Vidéos : ici ou là.

Le quasi-direct.

(merci à DR)

Partager cet article

7 commentaires

  1. pendant ce temps-là nous nous travaillons
    Nous avons à peine fini de payer les impôts dûs au 15 septembre
    déjà arrivent ceux à payer pour le 15 octobre
    les Profs qui lancent les élèves biberon-
    nant dans les rues sont des salauds

  2. Il est à souhaiter que tous ces braves jeunes vont être remis en liberté pour continuer à entretenir la ou les flammes.

  3. « interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Poissy »???
    Mais il me semblait que la Cour de Cassation ou/et la Cour Européenne venait de faire savoir que la garde à vue est non conforme au droit européen???

  4. Puisque vous citez « Le Post » où il est question de décryptage, en voici un autre
     » Vous avez dit décryptage ?  »
    http://cril17.fr/

  5. Cest pas lui qui a dit un jour « quand il y a une grève en France, personne ne s’en apperçoit » ?

  6. oui c’est bien lui, mais on a plutot devant nous un mouvement à caractère insurrectionnel, sur lequel les partis de gauche, plus soucieux des interets partisans que de l’interet collectif du pays, soufflent dessus pour qu’il se propage davantage, esperant ainsi obtenir le pouvoir lors des prochaines élections

  7. Les Lyonnais n’ont qu’à s’en prendre au maire qu’ils ont élu… Ils ont voté pour la diversité, le multiculturalisme, la tolérance.
    Qu’ils ne viennent pas se plaindre !

Publier une réponse