Bannière Salon Beige

Partager cet article

Valeurs chrétiennes : Education

Donnez du sens à votre épargne en investissant au profit de l’école Saint Martin La Placelière

Donnez du sens à votre épargne en investissant au profit de l’école Saint Martin La Placelière

« Être prêt à donner sa vie pour le Christ et son manteau au pauvre » comme le fit l’Apôtre des Gaules. Modèle de foi et de charité, de force et d’amour de l’Église, Saint Martin de Tours est le « patron » de l’école Saint Martin La Placelière qui guide chaque élève dans sa construction et son apprentissage. Permettre l’éclosion des vocations, sacerdotales ou religieuses, et des chefs de foyers chrétiens dont l’Église et la France ont besoin est le but de cet établissement qui accueille des élèves de la maternelle à la 3ème. Sa pédagogie construite autour de quatre points cardinaux (liturgie, esprit de famille, sens de l’honneur, confiance et responsabilité) et trois vertus (piété, franchise, charité) donne des résultats tels, que l’école connaît un fort essor (100 demandes d’inscription pour l’an prochain) et doit s’agrandir. Située sur une terre de héros chargée d’histoire, à proximité de Nantes, l’école Saint Martin profite d’un cadre bucolique en plein vignoble où l’œuvre du Créateur rayonne dans les yeux de chaque enfant.

« Une âme grandie, un cœur meilleur, une intelligence formée et un corps qui s’est développé comme le cœur. » : l’abbé Graff, directeur de l’établissement, détaille les fécondités de la pédagogie pratiquée qui profite à des générations de garçons.

Fondée en 2013 à la demande de nombreuses familles de la région nantaise, l’école accueille désormais 180 élèves venus de tout l’ouest de la France puis 230 en septembre prochain et bientôt 300 !

Souhaitez-vous contribuer au développement de cette pédagogie à succès et ainsi en faire profiter un maximum de jeunes garçons ?

Ce Prêt participatif financera les travaux d’agrandissement nécessaires à l’accueil de nouveaux élèves en mettant l’accent sur la valorisation du patrimoine et sur le beau.

Pour toute information et pour donner du sens à votre épargne en contribuant à cette œuvre éducative, cliquez ici : https://www.credofunding.fr/fr/ecole-saint-martin-la-placeliere

Vous pouvez contacter Edouard Vieilfault ([email protected]) pour toute demande de précision.

Partager cet article