Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Doit-on s’attendre à pire? La France avertie

 le 19 août, l'évêque de Mossoul :

Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche», a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident.

«S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs".

le 6 janvier, les services algériens avaient alerté la France de l'imminence d'un attentat.

Le 9 janvier, les services libanais ont prévenu la France : 

"Les Renseignements libanais ont alerté les autorités françaises de l’imminence d’un attentat « plus violent » que Charlie Hebdo, rapporte le quotidien libanais as-Safir dans son édition de vendredi.

Selon le journal libanais, « des préparatifs sont en cours pour une nouvelle opération terroriste sur le sol français, qui pourrait être plus violente que celle contre Charlie Hebdo ».

as-Safir indique également que les services de renseignements libanais et syriens ont mis en garde, durant les derniers mois, les autorités européennes contre le risque d’attentats spectaculaires sur le sol français".

Partager cet article

13 commentaires

  1. Aucun souci à se faire.
    Avec Hollande comme président, Valls comme premier ministre, Cazeneuve comme ministre de l’intérieur et Taubira comme ministre de la justice, les terroristes sont terrorisés.

  2. J’ai une amie qui habite dans un quartier juif de Paris. Le mercredi matin (vers 8H00) elle s’est étonnée que les vigies (entreprise privée de sécurité)de l’école en face étaient dotés des gilets pare-balles, chose inhabituelle…

  3. Nous sommes tous des Chrétiens d’Orient !
    Tous ? Enfin, presque…

  4. Je viens d’écouter avec consternation une discussion inter religieuse sur « Le Jour du Seigneur ».
    A aucun moment, ne furent poser de questions sur les appels à la violence contenus dans les textes de fondement de l’islam.
    Le représentant de ce culte a pu dérouler sans problème un discours humaniste probablement dicté par la takya.
    Bien sûr le comportement des Musulmans au moyen Orient ou au Ngeria ne fut pas non plus évoqué.

  5. Eh oui, et le Coran explique dans le détail les brimades, sévices, souffrances et massacres qui attendent le « associateurs » et ceux qui n’embrasseront pas l’Islam.
    La lecture en ligne du Coran, les applis mobiles gratuites qui en assurent la très grande diffusion, permettent aux musulmans pieux et pratiquants de se convaincre de leur bon droit en la matière.

  6. Le gouvernement français et les renseignements policiers le savent depuis longtemps, ils l’avouent à demi-mot parce qu’ils sont impuissants pour empêcher ce qui risque d’arriver.

  7. quelle imprudence et quelle naïveté d’organiser des manifestations après ces évènements. Un kamikaze pourrait faire une centaine de morts

  8. bah venant des DJEUNS et des CHANCES POUR LA FRANCE il faut s attendre a des « tirs festifs » qui feront reculer notre police émasculée , quant aux amis de « charlie » il ne faut s attendre qu à de la haine écumante dégoulinant de leurs babines grimaçantes si on leur dit « condoléances »
    donc rangeons les condoleances pour qui les merite et sait se tenir
    qui fait qoui , qui mérite quoi ? répondez vous meme on finit par se poser la question !

  9. Les services étrangers sont bien gentils de donner à la France des infos alors que son redoutable chef des services secrets à été la risée de tout les blogs sur la défense après avoir raconté sa vie et celle son frère (ils ne sont donc pas menacés et il occuperait un faux poste…?) en expliquant où il passe son temps de libre, tout en nourrissant des poissons (ce qui avec des vrais méchants aurait pu être pris pour une menace mais làs ce n’est que le chef de la DGSE…). Le journaliste du Point (qui est a l’origine téléguidée de l’éviction Chauprade) a bien gentiment parodié l’information pour noyer le poisson que les autres ont été prié de supprimer : http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/le-nouveau-patron-des-services-secrets-ouvre-son-chateau-au-public-23-04-2013-1658398_53.php
    La vidéo où il nourrit des poissons a été retirée à la demande des plus hautes autorités. Ils,sont comme ça nos « célibataires endurçis » comme il se définit.
    Sinon en terme de choc les terroristes peuvent faire 2 choses de mieux :
    – raser un immeuble ou faire un attentat très meurtrier dans les transports avec des bombes et des tireurs au sortie de secours où une prise d’otages spectaculaire d’un train en rase campagne avec du média etc… Mais pour l’instant ils ont plutôt fait montre d’un certaine retenue sur des cibles périphériques notamment dans l’épicerie
    – s’en prendre aux forces de l’ordre et notamment à leurs pipo élites qui est, croyez moi, infiltré par à peu près tout le monde via des corruptions mafieuses et autres affaires de sexe. Ce qui aurait pu se passer par exemple, sur la base d’informations issue de l’intérieur (http://www.nicematin.com/faits-divers/lex-patron-des-gendarmes-de-frejus-en-correctionnelle.1482624.html), c’est une attaque suicide à revers des 300 membres des forces d’élite qui se concentraient sur un chômeur sorti de prison avec une arme et un gilet pare balle dans une épicerie où tout ses faits et gestes étaient écoutables voire visibles avec les systèmes actuels. Donc le jour où des tireurs sur des toits viendront sniper des super policiers dans le dos ou quand leur poste de commandement explosera au RPG ou quand une camionnette chargé de 200 kilos fera un trou dans leur dispositif stratégiquement clownesque ou mieux : quand ils seront attirés sur une prise d’otage dont les abords auront été au préalable piégés, là on passera la cap de la guerre totale et sans retour.
    La date ? Soit très vite soit quand il fera beau ???
    Pour l’instant c’est Notre avant guerre comme disait l’autre.
    Et cela n’empêcherait pas que cela soit une grosse manip tout cela.
    Tiens on a retrouvé la femme du terroriste mais en bikini https://twitter.com/vicentmontagud/status/553832159711342592/photo/1

  10. Aurons-nous droit à un attentat élyséen en plein conseil des sinistres ? Pas sûr !

  11. Oui Philomène, mais en extrapolant (de façon tordue, certes) qui dit que ce gouvernement de pantins n’a pas laissé « filer » pour organiser le rassemblement de ce jour, dans le butde remonter dans le prochain sondage ?

  12. Gouverner c’est prévoir…
    Ceux qui ne s’attendent pas à la multiplication de ce genre d’actes sont des fous furieux.

Publier une réponse