Bannière Salon Beige

Partager cet article

Valeurs chrétiennes : Culture

Divine Box lance un nouvel abonnement de bières trappistes

Un peu plus de 6 mois après son lancement, et avec déjà 2000 box expédiées, Divine Box continue encore et toujours de grandir avec ses box de produits monastiques ! Mais pour ne pas trop asphyxier la production artisanale de certaines abbayes, Côme et Astrid, les fondateurs, se sont diversifiés vers … les bières trappistes !

Depuis le 17 octobre, vous pouvez vous abonner à leur box de bières trappistes. Chaque mois chez vous, une sélection de 6 bières trappistes, 3 sous-bocks, ainsi que le « petit guide des bières trappistes » (très bien illustré pour tout comprendre), et un poster à gratter de bières trappistes. « Dans les classements, les bières trappistes figurent parmi les meilleures au monde » se réjouit Astrid ! Qu’espère Divine Box avec cette deuxième formule ? Cela tient en trois points : faire (re)découvrir à leurs abonnés le goût de la (vraie) bière, les faire voyager dans le monde fascinant de la bière trappiste et, bien sûr, continuer à soutenir les abbayes !

0

Bière d’abbaye et bière trappiste : quelle différence ?

1« En réalité, cela n’a rien à voir » nous explique Côme. Une bière d’abbaye doit seulement « faire référence » à la vie monastique. Mais malheureusement, de plus en plus de bières d’abbayes n’ont de monastique que le nom d’une abbaye, parfois disparue et n’ayant jamais brassé de bière ! « Cela fait de l’ombre aux vraies bières brassées par les moines dans les abbayes, comme la Saint-Wandrille ou les bières trappistes » regrette Côme. Car pour arborer le prestigieux logo « Authentic Trappist Product », les bières doivent : être brassée au sein de l’abbaye + être brassée et commercialisée par les moines ou sous leur contrôle + subvenir aux besoins de la communauté, de l’abbaye et de certaines oeuvres caritatives. On vous laisse donc comparer bière d’abbaye vs bière trappiste, mais grosso modo, cela n’a rien à voir !

Pour s’abonner à la Divine Box de bières trappistes, c’est juste ici : https://divinebox.fr/box-de-bieres-trappistes/

Partager cet article