Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Arménie

Dîner de charité de SOS Chrétiens d’Orient au profit de l’Arménie

Dîner de charité de SOS Chrétiens d’Orient au profit de l’Arménie

SOS Chrétiens d’Orient poursuit son action en faveur de l’Artsakh, enclave arménienne envahie par l’Azerbaïdjan en septembre 2020. Cette année, le traditionnel dîner de charité de SOS Chrétiens d’Orient aura lieu le 2 décembre prochain au Cercle National des Armées.

Les fonds récoltés lors de la soirée permettront de financer la reconstruction de la maison spirituelle et culturelle de Martakert, en Artsakh, durement touchée par le conflit.

En 1999, ce bâtiment fut offert au diocèse d’Artsakh et devint une annexe de l’église Saint- Karpet de Martakert. Il a d’abord accueilli de nombreux jeunes au titre de foyer de formation spirituelle. Par la suite, il fut réaménagé pour permettre aux jeunes Arméniens de suivre des cours artistiques. Cet édifice joue un rôle majeur dans la ville de Martakert. Il renforce l’esprit de cohésion entre les anciennes et les nouvelles générations. Il permet aux jeunes de poursuivre une éducation chrétienne et culturelle. Hélas, à la suite du conflit qui opposa l’Arménie à l’Azerbaïdjan en 2020, des explosions d’obus dans le jardin l’ont rendu inutilisable. C’est la raison pour laquelle, outre l’aide d’urgence que nous apportons régulièrement, nous avons décidé de le réhabiliter.

Le jeudi 2 décembre prochain, à partir de 19h30, Charles de Meyer, président de SOS Chrétiens d’Orient, et Benjamin Blanchard, directeur général, ont le plaisir de vous convier au traditionnel dîner de charité 2021, dont les fonds récoltés permettront de financer la reconstruction de ce foyer important pour les jeunes de Martakert.

Placé sous le Haut-Patronage de Son Éminence Monseigneur Vrtanès Abrahamyan, Primat du Diocèse d’Artsakh, cet évènement caritatif exceptionnel aura lieu au Cercle national des Armées, 8, place Saint-Augustin, Paris 8ème.

Toutes les informations de réservation sont disponibles ici.

Partager cet article