Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Dimanche, ce ne sera pas sur les Champs, mais avenue de la Grande Armée

Les Grognards de la Manif pour Tous se retrouveront de l'autre côté de l'Arc de Triomphe.

Partager cet article

39 commentaires

  1. Comme on sera trop nombreux pour tenir sur la place de l’Etoile (et puis le trajet me semble bien court !), les gens devront bien se disperser… sur les Champs Elysées par exemple, histoire de faire un peu de tourisme jusqu’à la Concorde… ou l’Elysée !

  2. Sur l’avenue de la Grande Armée l’ordre public restera intact et les manifestants ne seront pas serrés?????

  3. Débile !
    Il est matériellement IMPOSSIBLE de tenir tous sur un lieu aussi petit !
    Ceci permettra à l’ordure de prétendre que nous étions que 500 000 !

  4. Samedi, on peut se promener sur les champs ?

  5. Catholiques, tous au Métro Argentine : avanti con il Papa Francesco!!!

  6. Si j’en crois http://fr.wikipedia.org/wiki/Avenue_de_la_Grande-Arm%C3%A9e les dimensions de l’avenue de la Grande-Armée sont:
    longueur 775 mètres
    largeur 70 mètres
    Or, selon la même source http://fr.wikipedia.org/wiki/Avenue_des_Champs-%C3%89lys%C3%A9es
    les dimensions de l’avenue des Champs-Élysées sont:
    longueur 1910 mètres
    largeur 70 mètres
    J’avais compris que l’un des arguments du Préfet de Police était qu’on n’aurait pas assez de place sur les Champs Élysées, que les manifestants risquaient d’être trop tassés.
    Mais avec la même largeur, et moins de moitié de longueur, ça ne va pas être tassé, ça va être compressé: donc, ça va déborder!!!
    Au fait, hier j’ai demandé par courriel (préfecture, ministère de l’intérieur) si l’accès aux Champs-Élysées serait bloqué, mais je n’ai pas reçu de réponse.

  7. C’est confirmé ?????????
    c’est le casse tête pour nous qui venons de province et avons réservé des billets de train pour être plus autonomes et que les enfants ne rentrent pas cette fois à 2 h du matin. En plus impossibilité locale d’assister à la messe le samedi soir et je recherche toujours une messe à Paris dimanche après 12 h pour pouvoir assister à la messe et manifester. C’est le casse tête mais on ne lâche rien ! et bravo à toutes les initiatives parisiennes qui manifestent le fond de notre pensée !
    [Chercher sur Messes info : vous avez des messes jusqu’à 12h30 à Paris.
    Bon courage.
    JL]

  8. les places seront chères!

  9. Je m’adresse directement aux organisateurs, je sais que certains liront ce commentaire. J’ai une question très simple d’ordre pratique.
    Nous serons autour de 1 million de personnes (peut-être 2 millions ?), comment faites vous tenir toute cette foule entre la Porte Maillot et la place de l’Étoile ? Pratiquement parlant, c’est strictement impossible.
    J’ajoute que nous ne marcheront donc pas, que plus de 500 000 personnes ne verront donc même pas l’Arc de Triomphe, faute de place…
    J’espère que Libération se trompe, j’espère que la Manif pour tous n’est pas si inconsciente, j’espère que Madame Barjot n’est pas une légaliste béate et qu’elle nous invitera à “faire nos courses sur les Champs” et d’un coup, au signal, on s’assoie tous, plus personne ne bouge (çà c’est plus intelligent je pense).
    Merci pour vos réponses !

  10. Sur une avenue plus petite que les Champs et un trajet plus court, on serait moins serrés ??
    Ils nous prennent pour des débiles….
    C’est qu’ils sont vraiment AUX ABOIS !!!
    Allez, la victoire se rapproche !!!!

  11. @Juju
    à 11h en l’Eglise Saint-François-Xavier (métro St-François Xavier) bénédiction des rameaux, à 11h30 messe puis après la messe départ pour la manifestation.

  12. Bah, la Grande Armée est bien allée jusqu’à Moscou, alors quelques centaines de mètres en plus…

  13. Attention pour Dimanche à ne pas nous disperser. Il faut que toutes les initiatives, aussi louables soient-elles convergent. Si nous allons sur les Champs, allons-y avant (pique-nique pour tous) ou après la manif pour tous (de toutes façons si la manif a lieu avenue de la grande armée, ce sera trop petit et nous serons obligés de déborder sur les Champs…). Si nous ne sommes pas unis, il sera encore plus facile à la nébuleuse tyrannique Hollande – Valls – Taubira de dicter des chiffres divisés par 4.
    Nous ne lâchons rien!

  14. Personnellement je maintiens mon pique-nique sur les Champs. On verra dans l’après-midi si j’ai envie de bouger, mais vu la brièveté du parcours proposé ça m’étonnerait…!

  15. Du calme
    il faut garder nos nerfs
    La manif doit être un début
    et la porte maillot est grande; on peut même dépasser sur neuilly
    il est possible d’orgainser une marche par exemple
    Trocadero, av malakoff remontée par la droite redescendre par la gauche et on tourne jusqu’à ce que les murs tombent ….

  16. On ne s’affole pas… technique imparable: on y va en masse; les provinciaux arrivant en cars (guidés par la maréchaussée)s’installent gentiment Porte Maillot pour occuper l’avenue de la Grande Armée. Les voituristes auraient intérêt à infiltrer les Champs Elysées pour se mélanger aux touristes. Faisons confiance aux parisiens pour arriver de toutes parts, mais en privilégiant les Champs, de telle sorte qu’au bout du compte, nous finirions par pactiser avec les forces de l’ordre censées nous protéger, prises dans une embrassade fraternelle avec comme point de jonction : l’Arc de Triomphe. Quant à ceux qui viendraient avec leur âne, croyant que l’herbe pousse sur les Champs parisiens, qu’ils n’oublient pas la botte de foin pour la brave bête. Nous serons le dimanche des Rameaux où Jérusalem accueille Jésus comme son roi sur le dos de l’ânon. Préparons notre Pâques : les clochhes de Notre Dame sont là pour sonner le réveil de la France. Alors, haut les coeurs !!!

  17. À l’attention de “juju”
    à proximité (plus ou moins, mais pas à l’autre bout de Paris) des Champs Élysées
    Chapelle Notre-Dame de Compassion
    23 rue Jean Goujon, 75008 Paris
    12 h messe lue (usus antiquior)
    Église Saint-Ferdinand / Sainte-Thérèse
    Rue d’Armaillé, 75017 Paris
    12 h
    Église Saint-Louis d’Antin
    63 rue de Caumartin 75009 Paris
    12h
    Église Saint-Roch
    296 rue Saint-Honoré 75001 Paris
    12 h 15
    Église Saint-François de Sales (ancienne église)
    6 rue Brémontier 75017 Paris
    12 h 30
    Saint Joseph’s Church (mission anglophone, dépend de la paroisse Saint Philippe du Roule)
    50 avenue Hoche 75008 PARIS 08
    12 h 30
    À dimanche!

  18. L’Arc de Triomphe risque de céder sous le poids des Manifestants et ainsi ouvrir les Champs Elysées aux Gaulois !
    Les pique-niqueurs et les campeurs seront plus à l’aise dans les jardins de l’Elysée !

  19. JERICHOOOO !!!

  20. Rien de mieux qu’une Grande Armée pour faire tomber Hollande!!
    De toute façon il n’y aura pas de barricade entre la Grande Armée et les Champs. Et puis, Zut!! Nous serons tellement nombreux que se sera plein de la Porte Maillot jusqu’à la pyramide du Louvre!!
    ONLR (On ne lâche rien), plus que jamais.
    Et si samedi on faisait un défilé en voiture sur les Champs (comme l’arrivée du tour de France) avec Klaxons et Drapeaux au vent…

  21. Stupide et contre-productif ! Manifester près de Neuilly, tout ça pour une histoire d’être plus ou moin près des Champs-Elysées !? On voit déjà les commentaires (de la gauche qui fait l’opinion) alors qu’il fallait plutôt passer par le même itinéraire que la “gay pride” : de Denfert-Rochereau à la Bastille, quartier populaire et pourquoi pas jusqu’à la Nation (place symbolique), plus de km, plus d’habitants pour voir le peuple déferler (et s’y joindre) alors que dans les beaux quartiers bourgeois de Neuilly à l’Etoile, il n’-y-a que des indifférents, des bureaux, des habitants aisés partis en weeck-end ! Lamentable, l’occasion est perdue de “prendre Paris”, accepter un tel itinéraire, trop court et trop excentré est … grandement désarmant.
    Et c’est un parisien qui vous le dit, le coeur meurtri !

  22. Moi la Grande Armée ; ça me va … Normal pour un militaire

  23. @ JL j’avais déjà tenté Messes Info et c’est bien difficile d’avoir toutes les infos utiles justement !
    Le Salon Beige est décidément un trésor. Merci à Nini et CB, cela va rassurer mes enfants et moi même, nous commencions à nous poser la question des priorités !!
    C’est tout noté ! dès après la messe on vous rejoint où que vous soyez, même avec nos pieds et surtout avec détermination !
    A dimanche

  24. Je suis d’accord avec dépité. Nous serons très isolés, nous allons piétiner pendant des heures et finalement les gens partiront, lassés.

  25. Ah oui les militaires tiens… ça serait sympa de venir libérer les français ici avant d’aller voir au Mali si on y est.

  26. le chèque de 1 euro que j’avais envoyé pour la pelouse est débité sur mon compte aujourd’hui!

  27. Sauf de construire un mur style Berlin place de l’Etoile ,je ne vois pas comment la dictature socialiste peut empêcher une foule de passer du côté des Champs-Elysées.
    L’arrogance de cette dictature masque mal son abyssale stupidité.

  28. @ Dépité
    Je ne comprends pas très bien moi aussi cet acharnement à vouloir être sur les Champs.
    Nation Bastilleou Denfert-Bastille ou je ne sais quoi d’autre : Italie Bastille, eut été bien plus symbolique. Et cela aurait été reprendre cet itinéraire à la gauche.
    Je crains cette montée en tension et cette excitation sur un aspect secondaire d ela Manif un lieu qui n’est JAMAIS autorisé à quiconque pour une manif. Cette montée en tension va permettre toutes les justifications de provocs contre nous : on vous l’avait bien dit, ces gens-là font n’importe quoi, ils sont responsables de la violence ou des débordements, etc….
    Mais j’espère me tromper, y étant en famille.

  29. @ C. B.
    Franchement, cous ne manquez pas d’air, pour proposer à juju, en première ligne, une chapelle de la FSSPX, sans rien préciser…

  30. Tout à fait d’accord avec Dépité : aller manifester à Neuilly, c’est vraiment super-débile !
    Oui vraiment, Bernard Boucault est une super-ordure !!!

  31. Comment se fait-il que ce soit “Libé” qui nous informe et non le site de “La Manif pour tous”?…Cherche chef désespérément…çà risque d’être la pagaille !

  32. Vous avez tout à fait raison Hugues. Et à la limite on aurait pu prendre les mêmes trajets et la même esplanade, celle du Champ de mars, de du 13 Janvier.
    L’Etat n’espère qu’une chose, les débordements. Et c’est ce qui nous attend dimanche en acceptant l’itinéraire proposé.

  33. D’abord le Champ de Mars puis l’avenue de la Grande Armée. L’opération se présente sous les meilleurs auspices.

  34. Je viens en voiture a Paris apres la messe des Rameaux avancee a 8 h puis 2 h 45 de route. Je prefere ainsi car le 13 janvier les cars sont restes en attente sur l aire d autoroute de Nemours pour etre canalises par la gendarmerie vers les lieux de demarrage de la colonne . Donc je me mefie des coups fourres du ministre de l interieur.
    Et comme les organisateurs sont catho-nunuches ils y a de fortes chances qu ils se laissent avoir par toutes les ruses d en face, A moins que les militaires en retraite qui ont pris en main l organisation de la securite n imposent leur strategie.

  35. Tant de commentaires frileux, qui ont peurs des “débordements”!!! Mais bien sûr qu’il faut déborder!!! Déborder comme le lait sur le feu, déborder comme une rivière en crue, déborder d’indignation, déborder l’ennemi, car c’est bien de cela qu’il s’agit…
    A dimanche

  36. Tout pour diminuer notre visibilité
    Il faut y aller et faire du sitting, pendant au moins deux jours

  37. Il me semble avoir vu (effacé depuis du site de LMPT) qu’il y aurait avenue de la grande armée + av Gal De Gaulle de Neully
    => Ce qui ferait La Défense -> Etoile. Ce qui est largement suffisant!

  38. Compte tenu de la remarque de “vince”:
    a) je pensais naïvement que la précision “messe lue (usus antiquior)” était compréhensible, et en tout cas attirait l’attention sur une particularité.
    Il se trouve que ce lieu de culte est l’un des deux plus proches des Champs-Élysées parmi ceux que j’ai recensés.
    De fait, le lieu de culte le plus proche (Saint Joseph’s Church) fait aussi l’objet d’une précision sur une particularité.
    b) j’ai, de manière erronée, dénommé ce lieu de culte “Notre-Dame de Compassion”, alors qu’il s’agit de “Notre-Dame de Consolation” (or un autre lieu de culte à Paris porte l’un le nom de “église Notre-Dame de Compassion” ou de “chapelle Notre-Dame de Compassion”, anciennement “chapelle Saint-Ferdinand” dans le 17ème arrondissement: messe des Rameaux le dimanche 24 mars à 11 h)
    c) pour compléter les informations fournies, voici les distances telles qu’elles sont fournies par un site de calcul d’itinéraires (il s’agit donc de valeurs approximatives):
    Chapelle Notre-Dame de Consolation (nouvelle implantatation de la chapelle Saint-Germaine; activités religieuses et liturgiques désormais confiées aux prêtres de la Fraternité Saint-Pie X)
    23 rue Jean Goujon, 75008 Paris
    Distance : 1,9 km de la place de l’Étoile, 800 m du Rond-Point des Champs-Élysées
    Église Saint-Ferdinand / Sainte-Thérèse
    27 rue d’Armaillé, 75017 Paris
    Distance : 1,9 km de la place de l’Étoile,
    Église Saint-Louis d’Antin
    63 rue de Caumartin 75009 Paris
    Distance : 3,2 km de la place de l’Étoile, 1,7 km de la place de la Concorde
    Église Saint-Roch
    296 rue Saint-Honoré 75001 Paris
    Distance : 3,2 km de la place de l’Étoile, 1 km de la place de la Concorde
    Église Saint-François de Sales (ancienne église)
    6 rue Brémontier 75017 Paris
    Distance : 1,5 km de la place de l’Étoile
    Saint Joseph’s Church (mission anglophone, dépend de la paroisse Saint Philippe du Roule)
    50 avenue Hoche 75008 PARIS 08
    Distance : 500 m de la place de l’Étoile

  39. Comme nous l’on ressassé les organisateurs : “ne lâchons rien”. Tous au Champs-Elysées dimanche prochain !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services