Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société / L'Eglise : L'Eglise en France

Dieu ne règne plus partout en France : 1500€ de PV pour une messe dans le Mercantour

Affaire hallucinante :

"Les zélés gardes du parc national du Mercantour, en verbalisant une association qui avait organisé une messe sans autorisation dans le parc, ont provoqué l'incompréhension des fidèles et déclenché le courroux de plusieurs élus dont le maire de Nice, Christian Estrosi.

Depuis une quinzaine d'années, l'association Aléa, basée à Saint-Dalmas-le-Selvage (Alpes-Maritimes), célèbre à la lisière du parc une messe souvenir pour les défunts. Mais cette année, l'association et le curé qui menait l'office ont été… verbalisés, ont indiqué aujourd'hui des sources concordantes.

Début juillet, les gardes du parc ont ainsi dressé un PV de 1.500 euros au président de cette association pour avoir organisé, sans autorisation, cette messe sur le plateau de Sestrières, sur la commune de Saint-Dalmas-le-Selvage. De surcroît, le lendemain, les gardes croisent sur la place du village le maire de cette commune, Jean-Pierre Issautier. Le ton monte et les gardes portent plainte à la gendarmerie pour menaces !

Celui-ci n'en revient toujours pas : ce PV de 1.500 euros, "c'est un peu navrant", confie-t-il. "Tout le monde est favorable au parc et à la préservation de la nature", mais il faut savoir "assouplir la loi par rapport aux populations locales", défendant l'exercice du culte à l'air libre.

Dans un communiqué, le maire de Nice, Christian Estrosi, s'indigne de cet "affront" fait à l'élu et apporte son soutien à Jean-Pierre Issautier.

"J'ai toujours défendu la place de l'homme au sein de ce territoire protégé, ainsi que la nécessité de trouver un juste équilibre entre le maintien des activités et la protection de l'environnement", écrit Christian Estrosi, qui est également vice-président du parc.

"Les restrictions imposées pour ces célébrations religieuses et traditionnelles me heurtent, poursuit-il, et vont à l'encontre des principes que je défends pour la vie dans nos villages".

Partager cet article

53 commentaires

  1. ah la franc-maçonnerie ! allez vous dans un feu éternel !!

  2. Honneur aux braves gardes du parc du Mercentour qui ont mis leur vie en danger en verbalisant une petite communauté catholique en train de célébrer la messe en plein air. Honte aux lâches policiers de Marseille, aux autorités préfectorales et au ministre de l’intérieur, qui n’ont pas mis leur vie en danger en refusant de verbaliser une femme entièrement voilée dans la banlieue de Marseille ! Vive l’Egalité devant la loi, vive la République et vive la France !

  3. D’un autre côté, si les gens trouvent parfois – souvent à raison – les gendarmes bornés, ils n’ont jamais eu affaire à des gardes nationaux !
    Les parcs nationaux sont des catastrophes écologiques… mais chut, il ne faut pas le dire : on pourrait offenser la déesse Gaïa !

  4. elle est belle la France! On ne voit pas en quoi une messe pollue ou nuit à la flore et à la Faune. C’est une forme de racisme anti catholique primaire

  5. Gardes forestiers contaminés par l’idéologie écolo-radicale? Ce n’est qu’une hypothèse, mais elle n’est pas incohérente…

  6. Les bras nous en tombent ! Comment pouvons-nous intervenir (pétition, cotisations collectives…) et faire annuler cette condamnation idiote ?
    Il est important que de tels comportements ne soient pas banalisés ; d’ailleurs, nos amis musulmans ne le supporteraient pas non plus…

  7. Et les prières des muzz dans nos rues, elles sont verbalisées ?

  8. En cas de pétition ne pas oublier de demander le soutien de l’émir du Qatar.

  9. @ Unissonsnous
    Enfin voyons, s’il s’était agit de musulmans en train de prier, ces deux anti-chrétiens primaires et viscéraux auraient été voir ailleurs et se seraient bien gardés de dire quoi que ce soit.
    Il suffit de voir ce qui se passe dans les villes où des rues entières sont bloquées le vendredi, en toute impunité.
    Qui parle encore d’égalité devant la loi en France ?

  10. que n’avons nous plus un BRASSENS pour en tirer une chanson : quand on est c.. on est c..

  11. Depuis quand notre Seigneur pollue la Terre ?
    Il se trompe de combat, mais par contre que les mahometans prient dans la rue c’est normal….Où est l’erreur

  12. Certines associations de “préservation” sont controlées par de vrais écolo-paranos idolâtres de Gaia..Les gardes sont leur reflet.La nature est pourtant un lieu de louange du Créateur.Ce sera bientôt sans doute le seul sanctuaire qui nous restera….

  13. Il faut savoir, sans exagérer les choses, que ces “sanctuaires” de la nature sont par principe dédiés au culte exclusif de la déesse Ecologie. La “consécration” exponentielle de territoires à ces nouveaux dieux modernes en exclut ipso-facto toute pratique non conforme (Pêche, chasse, droit de propriété, cueillette, culture etc …) sans en référer préalablement aux “éco-gardes”. Ces derniers sont adoubés pour veiller à la “conservation” de ces “sanctuaires”, ils ont tous les pouvoirs pour sanctionner les récalcitrants nostalgiques d’un monde révolu.

  14. Et s’il s’était agit de musulmans ?

  15. Excusez-moi d’être un brin technicien (déformation professionnelle !), mais pourrait-on avoir une information sur la nature de la contravention qui a été dressée ?
    Ce n’est sûrement pas d’avoir célébré la messe ; il y a une autre raison plus prosaïque… Même si cela n’empêche pas d’être choqué…

  16. J’adresse tout mon soutien au maire de Dalmas-le-selvage.
    Les habitants de Haute Maurienne et de Tarentaise ont eu à subir sur leur propre terre , vexations, humiliations et contraintes de la part d’une administration qui outrepasse ses droits. Malheureusement la France qui nous exploite de puis 1860, est un pays où il n’y a plus de Justice.

  17. avec les muslims les gardes seraient repartient en deux morceaux, décapités…, mais chut, c’est une religion de tolérance…!!!

  18. @vvictorius :
    il est précisé sur le site du Figaro que les gardes ont assimilé la célébration de cette messe à l’organisation d’une rave party !

  19. Des gardiens de parc ? Encore des fumeurs de drogue qui vivent en dehors du monde, mais pas comme Jésus le préconise.

  20. Les gardes s’appelaient comment ???
    Vladimir…

  21. @PK
    Pourriez-vous développer un peu plus les raisons pour lesquelles les parcs naturels sont des catastrophes écologiques ?
    Il y a manifestement une inégalité devant la loi. Mais que voulez-vous, ici la “faute” est avérée, il faudrait dénoncer sans relâche les occupations de rues et mettre les autorités devant l’évidence: on s’attaque aux plus inoffensifs…

  22. le motif vient peut-être du fait que les marmottes, les bouquetins et autres chamois n’avaient pas été conviés à la messe , car ce sont là en ces lieux sacrés de la religion du progrès contre l’humanité des espèces (davantage) protégées que le petit d’homme tout de même !
    et je ne vous parle pas des phoques !

  23. Si l’élu prend parti pour le prêtre, c’est que c’était une messe de Paul VI (sauf erreur de ma part). Donc effectivement, une messe polluante, d’où l’intérêt de verbaliser ! La France (ou ce qu’il en reste) est la fille aînée de l’Eglise, sans doute, mais de l’Eglise de toujours, pas de l’Eglise concilaire… Et puis d’ailleurs, qu’avons-nous à attendre des autorités qui nous persécutent depuis plus de deux siècles, qui affirment leur laïcisme, au demeurant encouragées en ce sens par Vatican II ? Rien d’étonannt à tout cela, donc.

  24. Les loups, introduits artificiellement depuis relativement peu, peuvent, eux, tout détruire. Ils ne seront pas verbalisés, comme les requins tueurs et les ours blancs tueurs.

  25. Hallucinant……encore une christianiphobie chez vous.
    Connaîtrons nous le même sort si une Messe était dite dans un parc?Je trouve d’ailleurs cette idée jolie et la fierté de célébrer le Seigneur dans la nature….
    En Espagne, cela se fait….si mes souvenirs sont bons.

  26. Ils pnt dû invoquer la “théorie du précédent” : si on commence par faire une dérogation à l’interdiction de rassemblement pour x catégorie de population, d’autres pourront s’en prévaloir et pourront célébrer d’autres cultes (Mandarom…) ou “faire la teuf” (rave parties…) ce qui est tot de même bizarre, c’est que ce soient précisément des catholiques, dont les célébrations sont traditionnellement ancrées dans ce lieu, qui encore une fois sont sanctionnés soi disant “pour l’exemple” (et pas la Hellfest par exemple qui a lieu en plaine nature que je sache…)

  27. Lu ici
    http://cote-d-azur.france3.fr/info/une-messe-celebree-dans-le-mercantour-decriee-75012237.html
    ” le président du Conseil Général 06 précise avoir contacté Delphine Batho, Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie “pour lui faire part de mon indignation au regard de la politique conduite, sous son autorité, dans le parc national du Mercantour.” Selon lui, “il est inacceptable de verbaliser le président d’une association qui organise depuis 15 ans, au même endroit, une messe destinée à célébrer la mémoire des défunts. Il est regrettable que nous assistions au retour d’une écologie qui oppose protection de la nature et activités humaines alors même qu’elles ont, de tout temps, été étroitement liées dans nos communes de montagne, dont le patrimoine naturel constitue une grande richesse.””
    La photo ici
    http://www.nicematin.com/faits-divers/mercantour-1500-%E2%82%AC-damende-pour-une-reunion-cultuelle.944054.html
    ne semble pas confirmer l’hypothèse d’un piétinement par une foule qui aurait pu détériorer la flore locale.
    Les gardes ayant protesté contre le bruit émis par un saxophone, la messe s’est déroulée sans accompagnement musical.
    Cerise sur le gâteau:
    “Cette messe, que nous célébrons depuis plus de 15 ans en hommage aux défunts de l’association, est une tradition cultuelle. Les gardes ont comparé celle-ci à une ” rave party “. Un comble ! »
    Nous avons joint la maison des gardes pour connaître les motifs de la procédure. Le fonctionnaire évoque le droit de réserve.
    La même réglementation sera-t-elle appliquée dimanche lors du pèlerinage de La Bonette ?
    L’interlocuteur se retranche encore derrière ce même droit de réserve.”

  28. Que dire ! Si ce n’est que cela est navrant en effet ! Qu’il y a à nouveau deux poids, deux mesures…..que la christianophobie est bien en place ? Que fait-on de la France dont le berceau est chrétien ? Nous portons une part de responsabilité dans tout cela. Combien de vrais chrétiens encore et pratiquants, combien ont délaissé les sacrements, la prière persévérante. Les parents n’éduquent plus leurs enfant comme il se doit, laissent échapper beaucoup de valeurs et ne montrent plus l’exemple à leurs enfants. Les églises se sont vidées. Partout où je vais à un office, je ne vois plus de jeunes enfants et parfois, seul, un jeune couple. A l’exemple de Ninive, il est temps aussi de balayer devant notre porte. Il n’y aura d’ailleurs plus d’autre issue et je pense que beaucoup le comprennent mais malheureusement un petit nombre.Jésus aie pitié de nous…..!

  29. Il vaut mieux bloquer les rues d’une ville tous les vendredi personne ne s’avisera de dresser un PV.Que reste t’il de notre France chrétienne.
    Je voudrais rassurer Marie Thérése s’il ne reste plus de jeunes dans les paroisses conciliaires ils sont trés nombreux chez les tradis St Pie X,St Pierre et autres communautés.Comment voulez vous attirer des jeunes à des célebrations insipides,les jeunes cathos ne sont plus des béni-oui-oui qui acceptent n’importe quoi de la part de mr le Curé.

  30. “gardiens du parc” ou gardiens de quelque temple obscur ?

  31. Il me semble que Sancenay (Post du 27 juil 2012 10:25:4) est hors sujet !
    Nous ne sommes pas ici entrain de débattre du bienfondé de Vatican II mais d’un incident regrettable…
    Comme souvent, aussi détaillée puisse t’elle être, cette information ne nous en dit pas plus sur l’état d’esprit des gardes concernés ni ce qui a bien pu se passer dans le détail pour qu’on en arrive là…
    Navrant…
    J’espère que tous les protagonistes auront à coeur de relire ces évènements et de savoir reconnaitre leurs erreurs…
    Patience, confiance, espérance !

  32. Pour paraphraser Audiard : « Les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ! »

  33. Les “parcs naturels” ont-ils programmé l’éradication des traditions? Je ne trouve pas trace sur internet de la “messe des bergers” qui se tenait traditionnellement le derniers dimanche d’août dans le parc du livradois-forez, et déplaçait des foules. Mais les touristes n’y dépensaient sans doute pas assez d’argent?

  34. Comment peut-on actuellement célébrer (présider ?) des messes EN HOMMAGE à qui que ce soit, vivant ou mort ?

  35. Le parc national du Mercantour a été institué, je crois, en 78. Depuis , il faut voir ce que c’est devenu :tous écolos radicaux , du directeur (de la directrice) jusqu’au dernier petit garde saisonnier, auteur(e)s de reglements débiles, petits dictateurs en chemise verte (et cra-cra), qui te verbalisent quand tu mets le pied par inadvertance sur le bord du sentier parce que ta chaussure a glissé, etc… On dit aussi fréquemment dans la région, que ce sont “eux” qui ont introduit clandestinement les loups dans le parc , vers les année 80-90, par motivation idéologique. Pas de preuve, bien sûr mais bruit circule encore; les loups, depuis ont fait du chemin et emboucanent les éleveurs des Alpes occidentales… Depuis quelques années, “ils ” s’attaquent aux sociétés de pêche qui par convention sont autorisées à gérer le domaine halieutique en matière de repeuplement et garderie. Evoquant un règlement ubuesque s’appliquant aux animaux “terrestres” ,”ils” exigent d’être informés du nombre et de l’espèce des truites lâchées … Sur l’affaire de la Messe, Estrosi reste d’une timidité de jeune fille . Quant au pâle prélat qui nous sert d’évêque , Mgr Sankalé, l’avez-vous entendu protester ? Moi, pas…

  36. Ce n’est qu’un commencement. Les socialistes alliés aux musulmans vont s’acharner contre le christianisme pour l’éliminer. Lorsque les musulmans seront en nombre suffisant ils élimineront à leur tour les socialistes fauteurs de dérives sociétales qu’ils n’accepteront plus jamais. Ainsi va la démocratie chez les imbéciles.

  37. Un bel exemple du Crétinisme à la Française!
    Messieurs les gardes, allez trainer vos guêtres dans les quartiers dit “difficile” et en tenue s’il vous plait? MONTREZ NOUS VOTRE COURAGE!

  38. C’est très futé ça, pour des gens censés préserver l’héritage du Mercantour.
    Le plus drôle, c’est que les personnes athées nous prennent pour des abrutis. Et se prennent volontiers pour des personnes éclairés.
    Entendu à la radio :
    – Lorsque l’on me dit “ah, mais vous croyez en Dieu pour vous rassurer. C’est pour vous rassurer que vous croyez…”je réponds habituellement : “assurément, je crois pour me rassurer, c’est certain…”
    Puis je rajoute (finaud): “et VOUS… pourquoi est-ce que vous ne croyez pas..?”
    😉
    Je comprends la réaction du Maire du lieu. Mais je ne comprends pas l’acharnement des gardes qui portent plainte contre lui. Ça rappelle vraiment toute la littérature sur le garde-champêtre bas de plafond.

  39. Merci à Lou Paillassou. En effet, il est certain que le loup a été réintroduit artificiellement. Mais ce fait est nié par les écologistes et les magistrats.
    La rumeur doit être fondée.
    Ce qui ferait que ceux qui sont responsable d’une catastrophe écologique comme la réintroduction du loup, sont sourcilleux à propos de la messe. Ce qui est bien dans leurs manières de gens haïssant l’homme et idolâtrant le darwinisme et les animaux. Ils mettent l’humanité en danger, ces malades.

  40. ça me rappelle un titre de “Libération” au début des JMJ de Paris, en 1997: “Paris: pollution niveau Dieu”.
    Sûrement, ils doivent penser que la messe, ça pollue!

  41. à Demette pascal,
    où avez-vous lu que je faisais allusion à Vatican II?
    Auriez-vous partagés quelques herbes avec les kapos en question ?
    J’ignore d’ailleurs du rite dont il s’agissait.
    Mais quel qu’il soit, cela ne change rien ni au fond ni à la forme du forfait des gardes chiourme .
    Il faudra vous trouver autre chose pour discréditer Sancenay.
    Demandez à JCM ou LdM, ils vous diront humblement qu’il convient d’y réfléchir à deux fois.

  42. “le motif vient peut-être du fait que les marmottes, les bouquetins et autres chamois n’avaient pas été conviés à la messe…”
    Sancenay, Laissez les animaux innocents là où ils sont car ils n’ont rien demandé dans cette affaire scandaleuse. Vous envoyez des flèches de Parthe pour les défenseurs des animaux,qui sont bien mal en point et en voie de disparition pour beaucoup d’espèces, au cas où vous ne le sauriez pas. En effet, le trafic d’animaux est le 3 ème en argent, après la drogue et les armes. Je ne me sens pas incohérente en tant que catholique en essayant de limiter les atrocités faites aux animaux et je ne cherche pas à diviser. Vous qui prônez sans arrêt ce qui est privé, savez-vous que les associations de protection des animaux n’agissent que par les dons des bienfaiteurs et des mécènes ? Pourtant, elles oeuvrent pour le Bien Commun. Quand les chats et les chiens et les NAC sont abandonnés par milliers, il y a des conséquences publiques très ennuyeuses… Mais les français font n’importe quoi et en plus, les bénévoles qui réparent leurs méchancetés, sont ridiculisés par certains catholiques ?

  43. SVP laissez les loups de côté dans cette affaire, ils ont leur place en France où leur présence est attestée depuis plus longtemps que celle d’Homo sapiens et peut être même depuis plus longtemps que celle des cathos !
    Pour en avoir discuté avec des ingénieurs de l’ONF, ils sont revenus sur notre territoire de façon spontanée en provenance des Abruzzes-Apennins, leur bassin d’origine a même été déterminé avec une grande exactitude suite à des études génétiques.
    Certes la complotite existe et si vous écoutez les calembredaines des buveurs de pastis des bars des villages des vallées de la Vésubie, de la Tinée, de la Roya, etc..vous n’avez pas fini d’en entendre !
    Sachez d’autre part que les dégâts réels ou supposés provoqués par les loups sont très grassement indemnisés et puisque que l’on parle de complotite, elle peut fonctionner de diverses manières, n’est-ce pas ? Ainsi on prétend que certains éleveurs avisés laissent à l’abandon leurs bêtes malades, estropiées, etc..pour que le loup s’en “occupe”, ils passent à la caisse ensuite. Au préalable, au cours du énième reportage de FR 3 Côte d’Azur sur le loup, ces éleveurs passeront à l’antenne pour longuement vitupérer sur ces animaux malfaisants “qu’on” nous impose, mettant en danger la vie de nos enfants. Les cons ça osent tout…
    Quant aux gardes du Mercantour, pour en avoir rencontré de nombreux au cours de mes randonnées, je puis vous dire qu’ils ont belle allure, sportifs, athlétiques, très impliqués par leur boulot, qu’ils considèrent comme une mission et pas aussi facile qu’on le croit : haute montagne, toutes saisons, tous les temps, etc…et surtout “clientèle” difficile (!), par exemple des randonneurs italiens venant à pied par le Col du Sabion (Colle del Sabbione)où ils basculent directement -côté français- dans la Vallée des Merveilles (incluse dans le Mercantour)en possession de matos digne d’une expédition sur la lune, qui leur servira à détacher des plaques de grès supportant des pétroglyphes qui ornent par milliers diverses parois de cette Vallée des Merveilles la si bien nommée.

  44. Qu’appelez-vous la complotite, @un passant? C’est lorsque des gens dénoncent un complot ?
    Et lorsque des gens dénoncent des gens qui dénonceraient un complot, comment est-ce que cela s’appelle ?
    Ouille, je m’y perds… Revenons à la Messe voulez-vous?

  45. Prions pour la prochaine conversion des gardes du Mercantour, afin qu’ils sachent que les catholiques ne sont pas des fauteurs de merde mais des gens responsables et éduqués comme il se doit.

  46. L’Ecologie est une des plus grosse farces, une des plus grandes impostures pour endormir les gogos, hélas nombreux. En réalité les faux écolos, vrais cocos et autres crétins, sont partisans du Panthéisme, un truc diabolique pour détruire ou interdire le Catholicisme.
    Il est bon de se rafraichir les idées en regardant attentivement une vidéo de Pascal Bernardin sur ce sujet, auteur de – Machiavel pédagogue — et aussi de –l’Empire écologique ou la Subversion de l’écologie par le mondialisme —
    L’ignorance est un piège mortel, informons-nous, formons-nous, car comme le dit le Prophète Osée ” Mon peuple meurt parce qu’il lui manque la Connaissance”.

  47. à Manon,
    vous avez bien peu le sens de l’humour!
    La métaphore que j’employais sans avoir la prétention de combler ce manque manifeste , était destiné surtout à éclairer la préférence révolutionnaire de traitement qui sévit de par le “système,entre le petit d’homme et l’animal , et là c’est assurément moins drôle.
    Mais hélas ce n’est pas ce qui semble avoir mobilisé votre attention.
    Soyez assurée que je respecte volontiers les authentiques “défenseurs des animaux” et de préférence ceux qui placent l’homme au-dessus de l’animal.Je vous accorde que cette espèce plus rare limite d’autant mes efforts.

  48. Vous êtes étonnants : une lecteur mêle, de façon incongrue, hors sujet, les animaux du Parc et les associations de protection des animaux à cette amende scandaleuse, et fait de l’ironie. Je réponds et j’assume pour ma propre réponse, c’est tout.
    Le passant souligne que les gardes, ont fort à faire, pour éviter les vols, les dégradations, et des incidents de toute sorte.
    Mais partage votre avis sur la conduite incroyable des gardes : Jésus a tout créé, la Vallée des Merveilles y compris. Il y est chez LUI.

  49. à Manon,
    vous ne comprenez pas , ou vous ne voulez pas comprendre que le comportement des gardes s’inscrit dans la logique révolutionnaire qui, comme le recommandait Voltaire et les prétendus “philosophes” de obscures lumières recommandaient de traiter l’homme plus bas que l’animal et à ce titre entendaient le priver de sa liberté de conscience.
    (cf les travaux universitaires du professeur X.Martin , je vous les recommande ,très instructifs et documentés, ils ne manquent pas non plus d’une décapante ironie)
    Il y bien tout lieu de” faire -au minimum- de l’ironie” parfaitement pertinente sur le sujet pour combattre ces inepties anti-humanistes afin de les démasquer pour ceux qui en ignorent ,comme vous manifestement , la vraie nature et la mortelle rationalité qui ne reconnaît justement pas la royauté du christ que vous invoquez à juste titre.

  50. milles excuses :j’ai omis la majuscule pour le Christ ainsi que pour sa Royauté.

  51. Sancenay, bonjour,
    Il y a un malentendu : vous avez raison sur la Révolution, ses conséquences en France et dans le monde. Mais il y a un aspect que VOUS ne voyez pas, c’est que les animaux sont innocents des aberrations, des méchancetés et des idolâtries des hommes.
    La vraie raison de cette amende, c’est que Jésus Hostie, donc réellement Présent a rendu fous de rage, les gardes. L’Apostasie augmente et la partie cachée de cette histoire, c’est que les forêts du sud, sont pleines d’incantations païennes ou magiques et que personne ne le voit.

  52. à Manon,
    mais non Manon, je n’ai nullement l’intention de stigmatiser les bêtes de la Création puisque je ne les hisse pas au niveau de l’homme, rassurez-vous.
    J’aime d’ailleurs beaucoup les animaux et je serais presque parfois tenté de dire, moi aussi :” plus je vois les hommes, plus j’aime mon chien” , Dieu merci je partage en effet cependant votre Espérance.
    Bonne vacances à vous , si vous en avez.

  53. Isaïe.11, 1-9
    ” Is 11:1- Un rejeton sortira de la souche de Jessé, un surgeon poussera de ses racines.
    Sur lui reposera l’Esprit de Yahvé, esprit de sagesse et d’intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahvé :
    son inspiration est dans la crainte de Yahvé. Il jugera mais non sur l’apparence. Il se prononcera mais non sur le ouï-dire.
    Il jugera les faibles avec justice, il rendra une sentence équitable pour les humbles du pays. Il frappera le pays de la férule de sa bouche, et du souffle de ses lèvres fera mourir le méchant.
    La justice sera la ceinture de ses reins, et la fidélité la ceinture de ses hanches.
    Le loup habitera avec l’agneau, la panthère se couchera avec le chevreau. Le veau, le lionceau et la bête grasse iront ensemble, conduits par un petit garçon.
    La vache et l’ourse paîtront, ensemble se coucheront leurs petits. Le lion comme le bœuf mangera de la paille.
    Le nourrisson jouera sur le repaire de l’aspic, sur le trou de la vipère le jeune enfant mettra la main.
    On ne fera plus de mal ni de violence sur toute ma montagne sainte, car le pays sera rempli de la connaissance de Yahvé, comme les eaux couvrent le fond de la mer.”

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services