Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / Religions : L'Islam

Deux chrétiens tués au Nigéria

Un groupe musulman lié à AQMI massacre les chrétiens de cette région :

"Deux commerçants chrétiens ont été abattus aujourd'hui à Potiskum dans le nord-est du Nigeria, ont indiqué à l'AFP des habitants de cette ville où des violences récentes ont été attribuées à des membres présumés du groupe radical islamiste Boko Haram. Les victimes – deux frères- étaient les propriétaires d'un magasin à Potiskum, un des fiefs de Boko Haram et un des épicentres des violences anti-chrétiennes qui secouent depuis plusieurs semaines cette partie du pays.

"Deux hommes armés vêtus de robes blanches sont arrivés dans le magasin (des deux victimes)", a déclaré un commerçant Kabir Ahmed. "Ils ont ensuite sorti les fusils cachés sous leurs robes et ont abattu les deux commerçants", a-t-il ajouté (…)

Le groupe Boko Haram a régulièrement visé des chrétiens dans ses attaques meurtrières comme lors des attaques coordonnées le jour du Noël qui ont fait plusieurs dizaines de morts. Boko Haram a également exécuté un dignitaire musulman qui a publiquement critiqué la stratégie radicale du groupe. La majorité de ses attaques ont visé la police et des symboles du pouvoir.

Selon l'organisation Human Rights Watch, les violences revendiquées par Boko Haram ont fait plus de 900 morts depuis juillet 2009. Révélé fin janvier, un rapport d'une mission de l'ONU chargée d'évaluer l'impact de la crise libyenne au Sahel évoque la menace que fait peser sur la région Boko Haram, et les liens que ce groupe a tissés avec Aqmi".

 

Partager cet article