Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

Désinformation sur Krementchouk

Désinformation sur Krementchouk

Zelensky a annoncé que les Russes avaient lancé des missiles sur le centre commercial Amstor de Krementchouk au moment où un millier de personnes faisaient leurs courses et que le nombre de victimes est « inimaginable ». Tous les médias internationaux sont tombés dans le panneau de la désinformation.

Juste derrière le centre commercial il y a un grand complexe industriel. C’est lui qui a été frappé : les Russes disent qu’ils ont détruit un hangar d’armements occidentaux et de munitions destinés au Donbass. Les munitions, en explosant, ont déclenché un incendie qui s’est propagé au centre commercial. Le bilan serait de 18 morts (un nombre « inimaginable »).

Ce qui frappe dans la vidéo ci-dessus c’est que ces voitures (et les deux garées devant l’entrée) sont intactes, alors que si un missile avait frappé le centre commercial les vitres auraient toutes explosé. La structure du centre commercial restée intacte montre également que le bâtiment n’a pas été frappé par des missiles.

Visiblement, le centre commercial était fermé :

 

Partager cet article

32 commentaires

  1. L’Empire du mensonge à l’œuvre, ou encore l’Empire de Satan en action !

  2. « Seuls des terroristes complètement fous […] peuvent lancer des missiles sur des objectifs civils. »
    Ou des bombes atomique sur Hiroshima et Nagasaki

  3. Le plus gênant c la surenchère permanente de Macron contre les Russes.

  4. Macron est un imbécile qui ruine la France et qui va du côté où le vent souffle et il est tellement bête que les amerlocks sont à l’origine de toutes les guerres depuis des décennies, mais tout le monde ne peut pas avoir un cerveau normal surtout quand c’est un psychopathe avéré

  5. Je me pose la question : comment sont venues les 1000 personnes qui sont mortes alors qu’il n’y a que 3 ou 4 voitures sur le parking? Que font les personnes qui regardent tranquillement l’incendie alors qu’il y a 1000 morts et que les blessés sont à évacuer?
    A force d’abrutissement par la télé, les gens sont incapables de réfléchir et de remettre en question une propagande si énorme. Mais il est vrai que le fameux covid 19 a détruit bien des cerveaux.

    • Pardon j’avais mal lu l’article, ce n’est pas 1000 morts mais plus de 1000 personnes présentes et un nombre inimaginable de victime. A part cela mon commentaire n’est pas modifié dans le fonds.

    • C’est le COVIDISME qui a détruit les cerveaux. Pas LA covid qui n’a détruit aucun cerveau !!!!

  6. Zélinsky fait tous ce qu’il peut pour désinformer les dirigeants des pays occidentaux afin de les engager dans une guerre
    contre la Russie. C’est un personnage très dangereux. Les Russes n’ont aucun intérêt à envoyer un missile sur un centre
    commercial. De plus dans cette hypothèse il ne resterait rien de ce centre !

  7. 1/ Depuis le début de ce conflit, le gouvernement Ukrainien applique la politique du bouclier humain. Ici un centre de stockage d’armes volontairement positionné à proximité d’un centre commercial. Ailleurs, des locaux militaires installés à proximités d’une école ou d’un d’hôpital. C’est une stratégie qui en vaut une autre, mais au moins que les occidentaux ne fassent pas comme s’ils ne savaient pas. Les renseignements militaires sont très clair là-dessus, aucun chef d’Etat, aucun CEMA ne peut l’ignorer…

    2/ la Russie (sans juger sur le fond du conflit), fait tout depuis le début pour limiter les dégâts civils. Est-ce une bonté de leur part ? Je n’en sais rien, mais ce qui est certain c’est qu’ils pensent à l’après. Les zones ainsi conquise devront être pacifiées, et si vous avez massacré tout le monde, il faut 3 générations pour apaiser les tensions. Dans le cas contraire, 1 génération suffit. la Russie n’a engagé que 20% de ses moyens, si elle avait voulu, à la manière américaine, gagner en quelques semaines, elle aurait déverser des tapis de bombes et tout brûlé… Or, ce n’est pas le cas.

    3/ Jusqu’à preuve du contraire, le seul pays de l’époque moderne a avoir tué en masse des civiles à des fins politico-militaires est les USA (Japon / Vietnam / Irak / …)

    4/ La désinformation sur ce théâtre d’opération est effarante, du jamais vu….

    5/ Enfin, la question que devrait se poser les médias est : à quoi jouent les américains ? Ils font tout pour que ce conflit perdure…

    Signé : un ex officier de réserve….

    • Pour compléter votre point 3, il y a aussi la Serbie :

      « L’opération Force alliée, (en anglais Operation Allied Force) est l’opération militaire de bombardement par l’OTAN de cibles serbes durant la guerre du Kosovo, du 23 mars au 10 juin 1999, à la suite du massacre de Račak.

      La campagne aérienne a duré 78 jours, du 24 mars au 10 juin 1999, alors que le plan américain avait prévu de bombarder la Serbie de nuit avec des pauses en journée. Le nombre de sorties aériennes nécessaires pour faire plier la République fédérale de Yougoslavie fut de 37 465, soit 480 par jour en moyenne. »
      Selon Wikipedia

    • >la Russie (sans juger sur le fond du conflit), fait tout depuis le début pour limiter les dégâts civils
      d’ailleurs, pour limiter le risque, ils ont tiré leur missile contre l’usine/dépôt voisine à minuit, heure où un centre commercial est vide. Ah non, tiens.

      >si vous avez massacré tout le monde, il faut 3 générations pour apaiser les tensions
      si vous avez massacré tout le monde, il n’y a plus personne, donc plus de tensions, CQFD. Est-ce qu’il a fallu 3 générations à l’URSS pour pacifier la région de Kaliningrad/Königsberg?

      >le seul pays de l’époque moderne a avoir tué en masse des civiles à des fins politico-militaires est les USA
      la partition de l’Inde, le Cambodge, le Rwanda, la Tchétchénie, le Sud Soudan, le Darfour, l’Afghanistan 1979-1989, … ça ne rentre pas dans la catégorie “politico-militaire”, du coup? ou c’est juste qu’il n’y a pas de preuves?

      > à quoi jouent les américains ? Ils font tout pour que ce conflit perdure…
      les Russes n’ont-ils pas fait durer depuis 8 ans le conflit du Donbass…

      • Ceci étant, les US sont quand même :
        – les seuls à avoir utilisé à 2 reprises des bombes atomiques.
        – les seul à avoir un président Obama, prix Nobel de la paix (sic) ayant fait la guerre pendant toute la durée de ses 2 mandats (Afghanistan, Irak et Syrie + Pakistan, Somalie, Yemen, Cameroun, Ouganda )
        – les derniers en date à avoir mené une “guerre préventive” en Irak sous un faux prétexte.

        Au vu de ce que l’on vient de citer, en plus de se prétendre régulièrement comme le seul camp du Bien, il est évident que leur hypocrisie est la plus manifeste. Exception faite de Trump.

  8. Du 13 au 15 février 1945, 1.400 bombardiers américains et britanniques larguèrent près de 4.000 tonnes de bombes explosives et incendiaires sur Dresde, ville sans objectifs militaires mais avec 25 hôpitaux accueillant
    les réfugiés civils fuyant l’avance soviétique et les blessés du front de l’Est.
    En 36 heures, ce furent des dizaines de milliers de victimes. Qui se souvient et se soucie de cet archétype des bombardements de terreur ?
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_Dresde

    • Les bombardements et l’incendie de Dresde étaient la réponse à la destruction de Coventry.

      • Le bombardement de Dresde en riposte à celui de Coventry ?
        https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Mondscheinsonate
        Comparez ce qui est comparable : nombre d’avions, tonnage de bombes, bilan humain…

        • Les bombes incendiaires sur Londres, Coventry, furent l’invention des Allemands.
          Pour Dresde, il existe le livre de Jorg Friedrich – L’Incendie – publié par les Editions de Fallois.
          Si, hélas les civils furent atteints, il restait tout de même des trésors dans les musées : vol célèbre des diamants du musée de Dresde assez récemment.

      • Hum.. avec des pareilles arguments, les japonais seraient en droit de larguer des bombes nucléaires sur des villes américaines ? Évidemment non. Un crime de guerre ou contre l’humanité ne justifie en rien de faire de même sur son ennemi.

        • Quand on commence une guerre, il faut malheureusement s’attendre à des représailles.
          Il faut savoir terminer un litige, une guerre.
          C’est pourquoi le Japon et surtout l’Allemagne ont été désarmés.
          Mais si on peut se fier au sens de l’honneur des Japonais, ce n’est pas le cas de l’Allemagne. Voir ce que tente la Madame Ursula.

        • Vous ne connaissez
          pas les Japonais. Allez à Hiroshima et Nagazaki, où se trouve une église catholique, entrez en communication avec des Japonais, et j’ai des amis japonais depuis des années, vous comprendrez qu’ils sont tout à fait hostiles à l’armement nucléaire. Lorsque M. Chirac a repris ses essais nucléaires, cela a été très mal vu au Japon, où tant de personnes vont chaque année en pèlerinage à Hiroshima et Nagasaki. Le culte des morts fait partie de la civilisation japonaise, du shintoïsme. Je souhaite qu’il y ait le même respect en France.

    • Oui, et ce n’est pas le seul exemple, loin de là…

  9. 6 millions de morts.

    On connaît la chanson.

  10. Cela dit, rappelons que c’est bien la Russie qui a envahi l’Ukraine bien au-delà de ses objectifs et non l’inverse; chassant des milliers de civils qui n’avaient rien demandé, détruisant leurs biens, leurs souvenirs, parfois tout ce qu’ils avaient mais aussi tuant ou blessant des membres de leurs famille.

    Malgré la désinformation, la propagande des deux côtés, les faits sont têtus !

  11. Meltoisan, c’est faux.
    La guerre a commencé en 2015 quand l’Ukriane a attaqué les séparatistes pro-russes du Dombass.

    • Ca a l’air si simple. Que diriez vous si des seditieux Corses prenaient les armes et déclaraient l’indépendance par la force ? Que l’armée française à déclaré la guerre ? Et si l’Italie s’en mêlait, elle pourrait bombarder Nice ?

  12. Ca a l’air si simple. Que diriez vous si des seditieux Corses prenaient les armes et déclaraient l’indépendance par la force ? Que l’armée française à déclaré la guerre ? Et si l’Italie s’en mêlait, elle pourrait bombarder Nice ?

  13. Je vous laisse commenter ceci et trouver une énième explication

    Sud Ouest: Vidéo. Guerre en Ukraine : une caméra filme l’impact du missile sur le centre commercial de Krementchouk.
    https://www.sudouest.fr/international/europe/ukraine/video-guerre-en-ukraine-une-camera-filme-l-impact-du-missile-sur-le-centre-commercial-de-krementchouk-11478289.php

  14. Vous oubliez qu’au début de l’opération militaire, les russes étaient tout près de Kiev et zézé, qui a les mêmes parrains que notre “gamin”, avait les pétoches, puis ils se sont recentrés sur leur mission de stopper le génocide des russophones commencé 8 ans avant. De toute façon, il faut lier tous les évènements pour tenter de comprendre les choses, l’Ukraine est un état corrompu du deep state (voir le territoire des khasars, les affaires d’hunter biden, les biolabs, les ukronazis, la traite des humains…). De fait, Poutine ne s’attaque pas principalement à l’Ukraine mais au DS dont l’objectif est le gouvernement mondial avec le wef comme façade, l’oms comme ministère de la santé, l’otan comme ministère de la défense..(ils ne méritent pas de majuscule). Actuellement, tout est lié, nous sommes en pleine bataille mondiale entre le camp des hommes de bonne volonté et les satanistes? Et Satan est le roi du
    mensonge, ça ne doit pas être trop compliqué à saisir sur ce blog, y a qu’à regarder les soupçons qui pèsent sur notre première ‘dame’ pour se douter que tout, ou presque, de ce qu’on essaie de nous faire avaler (ou injecter d’ailleurs) est faux.

  15. Le tweet de CNews dit que “l’armée russe affirme que le centre commercial de Krementchouk était fermé et abritait des munitions”, et le premier paragraphe de la page dit que “Juste derrière le centre commercial il y a un grand complexe industriel. C’est lui qui a été frappé : les Russes disent qu’ils ont détruit un hangar d’armements occidentaux et de munitions destinés au Donbass” : déjà c’est contradictoire, finalement c’est bien le centre commercial qui a été visé, ou l’usine? Lequel était un dépôt de munitions?

    “munitions destinés au Donbass. Les munitions, en explosant, ont déclenché un incendie qui s’est propagé au centre commercial”
    bien entendu, ce sont les méchantes munitions de l’Ouest qui ont incendié le centre, par exemple des obus porteurs de quelques kg d’explosif chacun, et pas les missiles kh-22, porteurs de 1.000kg d’explosif? On n’en sait probablement rien, mais on peut toujours le dire après tout.

    Le tweet qui dit que le centre commercial était fermé depuis longtemps, avec une capture de Google en allemand non datée sur laquelle on lit “die Informationen zu diesem Ort sind möglicherweise veraltet”, ce qui se traduit par “les informations sur cet emplacement peuvent être obsolètes”, ce serait plus crédible que les témoignages de locaux disant que c’était ouvert?

    Autre tweet : “ni les bouteilles en verre ni les étagères ne se sont brisées”. Bon, par contre manifestement il n’y a plus de plafond, mais tout va bien… et est-ce que c’est tellement incompatible avec un incendie déclenché par les explosions à un coin du centre commercial?

    Peut-être que les missiles visaient vraiment une cible voisine du centre commercial, et que ça a mal tourné, mais s’ils avaient voulu prendre en compte le risque collatéral, ils pouvaient bien détruire l’usine la nuit, non? Ou ça ne vole pas de nuit, ces machines là? Alors au crépuscule (les jours sont longs en ce moment)?

    La BBC essaie aussi de reconstituer les faits, on y voit leur interprétation de là où les missiles ont explosé : https://www.bbc.com/news/61967480 . Je propose ce lien parce que ça peut donner aussi à réfléchir.

    C’est sûr qu’il y a de la désinformation, mais difficile de penser qu’elle serait à sens unique, un des camps objectif et l’autre menteur. Le temps permettra peut-être de discerner le vrai du faux, en attendant chaque partie joue son rôle selon sa stratégie de propagande.

    • Intéressant.
      Ceci étant les va-t-en-guerre sont clairement le camp occidental qui rapproche ses bases d’un pays historiquement russe depuis la Grande Catherine, un Zelenski qui n’a jamais respecté les accords de Minsk et qui utilise son peuple comme chair à canon ( cf entre autre, boucliers humains de l’usine Azov )

Publier une réponse