Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

Désinformation de Philippe Gildas sur Europe 1

Lors du débat des grandes voix hier 21 décembre, à propos de l'Espagne et de l'avortement, vers 9mn30 environ, Philippe Gildas a osé déclarer :

"le nouveau pape François a dit, il n'y pas si longtemps qu'il était pour le droit à l'avortement, individuellement".

Nous attendons que Philippe Gildas donne la source de cette curiosité.

Partager cet article

11 commentaires

  1. Il parle de son pape françois hollande, qui gouverne le régime maçonnique fondamentaliste d’hexagonie.

  2. Affligeant, désolant, ridicule :
    1. On ne peut pas faire de contre-sens plus malhonnête des paroles du Saint-Père (qui, pourtant rappelle régulièrement l’essence criminelle de l’avortement). Soit Philippe Gildas ignore le discours du pape, et alors il est malhonnête en prétendant le connaître, soit il le connaît et alors il est encore malhonnête.
    2. L’adverbe « individuellement » rend sa phrase incompréhensible, peut-être se rendait-il compte qu’il fallait nuancer son mensonge ou son erreur?
    3. Son ignorance ou sa perversion semble partagée : personne ne relève l’erreur!?
    4. Le niveau de réflexion dans le studio est d’une telle médiocrité, les poncifs d’une telle vacuité intellectuelle qu’on se dit encore que, décidément, la pensée devient l’apanage des défenseurs de la vie. Après tout, l’absurdité de leurs ritournelles est la conclusion attendue de raisonnements absents.
    5. Enfin, on en vient à renoncer à convaincre ; la défaite de la vie dans notre société fasciste (ce totalitarisme où l’on élimine les faibles) est avant tout une défaite de la pensée. Alors, prions…

  3. Philippe Gildas ferait mieux de chercher un travail dans le gardiennage ! Comment s’y prendre lors de l’entretien :
    http://www.youtube.com/watch?v=xAyLNGKVvNo

  4. Comment fait-on pour lui envoyer des courriels lui demandant de citer ses sources?

  5. Relire le discours de John Swinton lors de son départ en retraite.
    Gildas pourra le reprendre à son compte dans les mêmes circonstances.

  6. François affirme avec force le contraire dans Evangelii Gaudium :
    213. Parmi ces faibles, dont l’Église veut prendre soin avec prédilection, il y a aussi les enfants à naître, qui sont les plus sans défense et innocents de tous, auxquels on veut nier aujourd’hui la dignité humaine afin de pouvoir en faire ce que l’on veut, en leur retirant la vie et en promouvant des législations qui font que personne ne peut l’empêcher. Fréquemment, pour ridiculiser allègrement la défense que l’Église fait des enfants à naître, on fait en sorte de présenter sa position comme quelque chose d’idéologique, d’obscurantiste et de conservateur. Et pourtant cette défense de la vie à naître est intimement liée à la défense de tous les droits humains. Elle suppose la conviction qu’un être humain est toujours sacré et inviolable, dans n’importe quelle situation et en toute phase de son développement. Elle est une fin en soi, et jamais un moyen pour résoudre d’autres difficultés. Si cette conviction disparaît, il ne reste plus de fondements solides et permanents pour la défense des droits humains, qui seraient toujours sujets aux convenances contingentes des puissants du moment. La seule raison est suffisante pour reconnaître la valeur inviolable de toute vie humaine, mais si nous la regardons aussi à partir de la foi, « toute violation de la dignité personnelle de l’être humain crie vengeance en présence de Dieu et devient une offense au Créateur de l’homme ».

  7. C’est bien connu : quand les journalistes ne savent pas, ils inventent.
    Mais ils ne s’excusent jamais.

  8. Un grand classique de la gauche « désinformons! il en restera toujours quelque chose ».

  9. Il me vient une réplique de Audiard…

  10. Si cela n’est pas déjà fait je suggère de rétablir la « déchéance de la nationalité française » contre tous ceux coupables de mensonge et bien sûr contre tous ceux qui refusent de s’intégrer.

  11. En quoi ce mensonge la est il différent de tous ceux que Europe 1 déverse à longueur de journées ????
    Ils mentent dans tous les médias du soir au matin et du matin au soir !

Publier une réponse