Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / Médias : Désinformation

Désinformation de Jean-Marc Morandini

Sur son blog, il titre :

"Le pape critique violemment le mariage homosexuel"

Pourtant, il n'y a aucune violence dans les propos du Pape. D'ailleurs, Benoît XVI n'a pas évoqué du tout le "mariage homosexuel".

Mais c'est tellement plus simple de faire passer le pape pour un excité.

Partager cet article

5 commentaires

  1. C’est un effet un magnifique exemple de désinformation par « amplification »: trois termes sont utilisés pour décrire l’intervention du Pontife romain: « le pape critique violemment », « critique très virulente », « marteler »…Bref, on s’attendrait à des exécrations, des procès d’intention, des anathématisations, comme on en trouve toujours dans la bouche des militants homos contre leurs contradicteurs. Non, rien de tout cela, mais un rappel tranquille, clair, argumenté de la doctrine de l’Eglise sur le mariage et la famille.
    On se demande si ce journaliste a bien lu la même chose. Oui, bien sûr, mais en appliquant à l’avance à ce texte ses préjugés de journaliste ordinaire.

  2. 1 décade = 10 jours
    1 décennie = 10 ans

  3. La lecture de la violence des commentaires sur le blog de Morandini est effrayante :
    haine, bêtise, relativisme, méconnaissance, et mauvaise foi, à un tel niveau !
    Une telle absence de recul critique et de raisonnement, c’est dramatique. Ce sont des réactions bestiales (c’est-à-dire sans aucun recours à la raison, purement superficielles et épidermiques, instinctives, pavloviennes), déshonorantes et indignes de l’humanité de leurs auteurs.

  4. @Tonio, plus rien ne me surprends depuis quelques années nos concitoyens sont lobotomisés par la culture américaine où le paraitre prédomine sur l’être via des artifices technologiques, une simplification d’un tout. Comment voulez vous depuis des années par un martellement qui déconstruit une pensée dite « helléniste » , voulez vous débattre sans être frapper d’anathème par une personne ayant le réflexe primaire de ne pas raisonner?
    La personne mord virtuellement, typique dans la vie réel d’une personne sans argument use de la force pour avoir raison, sur internet cela est impossible mais les adjectifs qualificatifs comme « pédophiles,mafieux,autre âge » ( morsure virtuelle) au final ils sont justes bêtes et méchants bienvenue dans le monde instantané sans réflexion, société actuelle.

  5. en americain decade désigne une période de 10 ans; l’employer en français dans ce sens est un américanisme. Comme « attractif » qui, en fraçais, se dit « attrayant »
    Vive le Pape! Prions pour lui. Certes il est habitué aux critiques injustes et violentes, mais il lui faut la grâce de Dieu pour tenir le coup!

Publier une réponse