Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Des perles du bac 2007

Echantillon :

  • La meilleure pièce de Molière est "L’Ami Zantrope".
  • L’auteur des "Fourbis" est Escarpin.
  • "Bonjour Gentille homme" est une pièce de Molière.

etc.
A se demander si on doit encore en rire…

Lahire

Partager cet article

8 commentaires

  1. mais un grand bravo surtout aux enseignants qui les ont amené jusqu’au bac! preuve que le niveau monte!

  2. Une question que je me pose toujours en lisant cela : ils sont vraiment c** ou ils le font exprès ?

  3. C’est la conséquence de l’idéologie qui veut donner le bac à tout le monde et qui, manque de pot, est mise en oeuvre en France.
    Résultat : Le bac n’a plus aucune valeur !

  4. A se demander surtout si elles ne sont pas forgées de toutes pièces par des petits plaisantins émules de Jean-Charles…

  5. Revenons donc au « Certificat d’Etudes Primaires ». Nous voyons qu’il était en fait d’un niveau supérieur (et sans philosophie malséante).

  6. La source que vous donnez renvoie à une autre source ( http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=324976 ) elle-même sans source. Il est infiniment plausible que ce soit apocryphe, une amusante plaisanterie – on comprend mal comment des informations réparties sur des dizaines de copies différentes et aux quatre coins de l’hexagone auraient pu se retrouver ainsi rassemblées.

  7. Bien sûr qu’il faut en rire : castigare ridendo mores.
    Au fait, qui a composé ce lapidaire ?

  8. Ca c’etait les gentille bourdes commises par les potaches, il y a deux generations. L’auteur est visiblement de mauvaise foi car l’inculture crasse et l’ignorance de l’orthographe ont atteint des niveaux tels que deux lignes d’une copie de bac en philo contiennent plus d’erreurs de syntaxe ou de raisonnement qu’un texte ecrit par un retarde mental il y a vingt cinq ans. Il suffit pour s’en convaincre d’ecouter comment les rens s’expriment dans le milieu porofessionnel ou de lire la prose des salaries moyens.

Publier une réponse