Bannière Salon Beige

Partager cet article

Liberté d'expression

Des nouvelles de nos procès

Chers amis,

Certains d'entre vous me demandent régulièrement des nouvelles de mes procès et je remercie vivement de ces marques de soutien auxquelles je suis très sensible.

Je viens d'avoir du nouveau dans deux affaires et je m'empresse de vous en informer.

Tout d'abord, le juge d'instruction a terminé l'instruction dans le procès qui m'oppose à Pierre Bergé – qui a l'air de considérer que notre petite "cathosphère" est bien puissante pour qu'il s'y intéresse au point de me faire un procès! Ce qui signifie que, normalement, le procès lui-même devrait avoir lieu en fin d'année 2016. Je ne sais pas encore quand, mais je vous tiendrai au courant.

Par ailleurs, je suis convoqué le 16 juin prochain, pour le jugement en appel dans l'affaire qui m'oppose à un gardien du jardin du Luxembourg. Comme vous vous en souvenez peut-être, nous avions dénoncé sur le Salon beige les répressions arbitraires qui avaient frappé les militants de la Manif pour tous. Le gardien qui me poursuit en justice a bien confirmé devant la cour que les répressions étaient purement arbitraires et illégales… mais c'est moi qui ai été condamné, à payer 5800 euros.

Je crois qu'il va y avoir du sport en appel!

Merci d'avance pour vos prières et bonne préparation à la Pentecôte!

Guillaume de Thieulloy

PS: merci également à ceux qui peuvent nous aider financièrement à préparer nos défenses dans ces affaires.

Partager cet article