Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

Des musulmans voulaient s’attaquer à l’Elysée

Des musulmans voulaient s’attaquer à l’Elysée

4 hommes interpellés en région parisienne vendredi dernier avaient effectué des repérages aux abords de la présidence de la République. En garde à vue, ils n’ont pas caché leur adhésion à l’islam.

Alexandre B., Karim B., Anis M. et M.C. envisageaient d’attaquer l’Élysée à la Kalachnikov, mais aussi le commissariat d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Plusieurs des suspects, âgés de 17 à 39 ans et interpellés à Paris, dans le Val-d’Oise ainsi qu’en Seine-Saint-Denis, ont effectué des repérages rue du Faubourg-Saint-Honoré, dans le VIIIe arrondissement de Paris, où est située la présidence de la République.

Le groupe se revendique de Daech. Un passage à l’acte lors du début du ramadan ce week-end a été évoqué. L’un des suspects, M.C., le mineur, était fiché S : il avait été condamné pour un projet de départ en Syrie puis placé en centre éducatif fermé. Les trois autres étaient connus pour des délits de droit commun. Le plus âgé, Alexandre B., était fonctionnaire à la mairie de Paris, affecté à un stade du nord de la capitale.

Partager cet article