Des journalistes gazés par les forces de l'ordre

Les Sociétés de Journalistes (SdJ) d'i-Télé/Canal+, BFMTV, M6, Télérama, Elle et Le Monde se sont élevées aujourd'hui contre le "traitement réservé aux journalistes lors de la manifestation contre le mariage pour tous".

"Une reporter d'i-Télé a fini aux urgences, aspergée de gaz lacrymogène 'à bout portant' et jetée au sol par des gendarmes, alors qu'elle était en train d'interviewer un responsable politique".

Les SdJ n'hésiteront pas à se "joindre aux plaintes qui pourraient être déposées à la suite de ces violences".

Les SdJ se sont plaintes aussi de l'accueil que leur ont réservé les manifestants…

39 réflexions au sujet de « Des journalistes gazés par les forces de l'ordre »

  1. PK

    MDR. Les journalistes, c’est comme les politiciens, c’est quand ils sont confrontés au terrain qu’ils ouvrent les yeux !
    Merci madame Boutin… Merci à ces journalistes : on va l’avoir ces caisses de résonance… grâce à des cloches 😉

  2. zorro

    C’est très bien que des journalistes se fassent gazer !!! Si ça peut leur permettre de sortir de leur léthargie et d’enfin prendre conscience du mensonge d’état orchestré par Pierre Bergé et ses petits copains de chambrée !!!!…. Vite (!!!) La date de la prochaine manif !! Honte à Hollande et sa clique d’incapables !

  3. Tonnerieux

    Si les journalistes faisaient leur travail plus honnêtement et avec un peu d’impartialité, il ne subiraient pas ” une ambiance hostile aux journalistes”.
    S’ils ne voient rien, au lieu d’être aux ordres, qu’ils lisent “Salon Beige”.

  4. MikeB

    Lundi matin 7H sujet n1 aux infos de 8h sur France Info: la crise financière à Chypre. Sujet n°2: La Manif pour Tous. Aux infos de 11H, la Manif pour Tous était sujet n°4.
    Aux infos de 20H, on n’en parlait déja plus.
    Et après ça, les journaleux s’étonnent de l’accueil qu’on leur réserve face au traitement de l’info qu’il font!?

  5. elcien

    Gazer des enfants, des personnes âgées, les journalistes diront que ce sont de dangereux extrémistes, réac, homophobes….
    Mais gazer un journaliste qui insulte les enfants gazés, c’est un blasphème suprême!!

  6. Jo

    Personnellement, si vous le permettez, seul ce témoignage m’intéresse ! Il sent le vrai !
    http://www.christianophobie.fr/breves/manif-pour-tous-le-temoignage-de-vivien-hoch-sur-la-christianophobie-gouvernementale
    Et j’invite les passants de ce blog à demander la démission de Valls et du Préfet tout en faisant circuler cet appel !
    https://www.lesalonbeige.fr/save/Images-TYPEPAD/appel-%C3%A0-la-d%C3%A9mission-de-manuel-valls.html

  7. Aziliz

    Des journaleux gazés ? Boudiou, faisaient-ils partie de cette poignée d’extrémistes (de 5 à 85 ans) ???
    Chrétienne convaincue, je ne suis toutefois par membre du club “je tends la joue gauche”, alors je suis bien contente que ces merdialeux se soient pris les lacrymos en pleine tête. Na!

  8. Bibou

    Nous ne reprochons à personne d’être aveugle ou dyslexique, mais nous soutenons qu’il n’y a aucune aveuglophobie à considérer qu’un aveugle ne puisse pas prendre le volant d’un véhicule. De même, nous trouverions aberrant de créer un droit spécial pour les dyslexiques à user des autoroutes à contre-sens sous prétexte qu’ils aiment conduire comme tout le monde. Le mariage n’est pas l’officialisation des sentiments entre deux individus, mais une institution qui légitime le cadre de la famille fondé par un homme et une femme, seule union capable de donner la vie et d’élever un enfant dans un cadre équilibré avec un repère masculin et un repère féminin.
    Les Enfants des Terreaux

  9. stephe

    Ils s’étonnent d’être gazés par leur vrai patron. C’est vrai qu’il y a de quoi puisqu’ils sont du même bord politique c’est donc effectivement un scandale dont l’Élysée doit se saisir dans l’heure afin de rabrouer son ministre qui lui se prélassait à un concert dominical (subventionné?)
    .

  10. Axelle

    Ne pensez-vous pas Qu’ils ont écrit cela pour que leur article ne prenne pas trop la défense de la manif? on se plaint des violences policières mais on va quand même pas défendre ces horreurs d homophobes qui n étaient pas gentils non plus?

  11. rowen

    Que des enfants soient gazés, passe encore, mais des journalistes!!! C’est un crime… oser toucher à cette caste privilégiée et surtout objective et honnête en matière d’infos est inadmissible. Sortis à 90% de l’Ecole de Lille ils sont de droite, c’est bien connu. S’ils étaient de gauche ça se saurait!

  12. BRamets

    Dans le temps, le coiffeur “gazait” ma Maman. On disait que c’était du “sent bon”.
    Manuel a du rater le concours de l’école de coiffure. Ou alors, il a été trompé par son fournisseur?
    Mais qu’en ferons nous la semaine prochaine quand il aura donné sa démission? Il ne sait rien faire de bon?

  13. jejomau

    Ils portent plainte maintenant qu’ils voient que les Français ne peuvent plus les piffrer ! Et quand ils feront leurs gros titres ce matin, est ce qu’il y aura marqué : “Manuel Valls ment dans l’hémycicle en répondant aux questions de la majorité ?” NON, comme d’hab. Dites leur tout ce que vous avez sur le cœur. Et d’abord que c’est bien un Printemps Français qui a débuté :
    http://www.francetelevisions.fr/contact/ecrire.php
    http://www.rmc.fr/contacts/
    http://www.bfmtv.com/ (aller jusqu’en bas et cliquer sur ” Contacter la Rédaction Web”
    http://www.europe1.fr/Contacts/
    http://www.rtl.fr/contact
    http://www.franceinter.fr/contact
    http://www.acrimed.org/article662.html

  14. highlow

    Il faut organiser une manifestation contre les journalistes, ils sont trop pénibles, il mentent et falsifient la vérité sans arrêt.
    Ils parlent en notre nom et falsifient notre pensée sans avoir de mandat représentatif.

  15. ankou

    Béatrice Bourges invité de 7h50 sur France inter (ce matin mercredi 27) a eu comme question lorsqu’elle a dit qu’elle avait été gazé :
    vous n’avez pas d’autre mot à employé que gazé ?
    Le mot gazé est-il devenu impropre dans la langue française ?!
    N’est-ce pas ce qu’il c’est passé dimanche de la part des forces de l’ordre ?! (les images parlent, il n’y a pas besoin de commenter !)
    Cette animatrice est de plus en plus haineuse envers nous ; il est vrai que je ne suis pas obligé d’écouter, il y a « radio courtoisie » qui ELLE donne des informations correct.

    Les « journalistes gazés » viendront-ils consulter des avocats qui seront sur les champs Élisée cette après-midi ? Seront-ils parmi ceux qui ont été « gazés » ?!
    Ils pourront faire un reportage parmi eux.

  16. Hub

    Ce sont les 2 meilleures de l’année:
    – la meilleure preuve que les forces de l’ordre ont foncé dans le tas sans aucun discernement, c’est à dire avec ordre de “faire mal”.
    – la meilleure blague de ces journalistes qui s’étonnent (ou font semblant) d’être mal accueillis dans cette manif alors qu’ils se moquent de nous depuis des mois (omissions, trucages, silence, tronquage, déformation, mensonges, propagande…). S’ils veulent changer de camp, c’est facile, y a qu’à écrire la Vérité. Le prochain retour de bâton déjà bien engagé c’est la perte de tous vos lecteurs ou téléspectateurs…un jour les subventions à gogo ne suffiront plus.

  17. Nicou

    Toujours fidèles à eux-mêmes les journalistes ; ils s’élèvent contre les violences qui leurs sont faites mais pas celles faites aux jeunes enfants, aux vieux.. et aux “autres”.
    Cela me rappelle le battage fait au moment où les journalistes étaient otages……………. mais actuellement où une famille avec 4 jeunes enfants sont “dans les mains” d’Aqmi, là RIEN, il ne se passe rien.
    Et ils s’étonnent d’être mal accueillis par les manifestants……….

  18. RESISTANCE

    J’AI RENCONTRE UN JOURNALISTE SYMPA.
    En bas des Champs, entre 19h00 et 20h00, je remonte momentanement pour apaiser mes yeux gazés. Je tombe sur un journaliste (RTL) qui tousse et dont les yeux pleurent. Je lui propose un peu d’eau. Nous discutons, et il m’interviewe. Il m’indique qu’il faut toujours avoir une petite bouteille d’eau pour la gorge et les yeux, et même mieux pour les yeux : du collyre. Il ne faut pas se frotter les yeux, mais les rincer.
    Bon à savoir et à avoir pour la prochaine manif, merci M le journaliste.
    RESISTANCE.

  19. Philippe

    Oui, nous avons fait taire des journaleux de FR3, suppôts du gouvernement, Porte Dauphine, par nos sifflets et nos cris. Ils nous ont même demandé d’arrêter, vous imaginez la suite…
    Peut-être ont-ils enfin pris un peu la mesure de l’ampleur du mouvement.
    Non, messieurs les journaleux, nous n’avons pas confiance en vous !

  20. SD-Vintage

    Les Sociétés des Journalistes d’i-Télé/Canal+, BFMTV, M6, Télérama, Elle et Le Monde se sont des nervis d’ extrême droite (H. Désir).
    Quelqu’un a des nouvelles de l’enfant qui a eu l’oeil abimé ?

  21. Jack

    Qu’on gaze des femmes et des enfants, des fachistes, c’est normal, mais qu’on ose faire ça à la presse, c’est intolérable.
    Cela n’empêche pas le Monde de contester les chiffres et d’accuser des “groupuscules” fachos de provocations contre les flics…

Laisser un commentaire