Bannière Salon Beige

Partager cet article

Tribune libre

Des intentions aux Cœurs unis de Jésus et Marie pour la Troménie de Marie

Des intentions aux Cœurs unis de Jésus et Marie pour la Troménie de Marie

Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

Une calèche tirée par un cheval et portant une statue de Notre-Dame de France fait le tour de Bretagne cet été depuis le 18 juin et durant 12 semaines sur le modèle du M de Marie. C’est la Troménie de Marie. Celle-ci s’inscrit dans les 100 étoiles de Marie qui fêtent par divers évènements le centenaire de la proclamation par Pie XI de Marie comme patronne principale de France sous le vocable de l’Assomption, et de Jeanne d’Arc comme patronne secondaire, et qui appelle à se consacrer aux Cœurs unis de Jésus et Marie.

La Troménie s’achèvera au sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray les 10 et 11 septembre. Marie ira rencontrer sa maman, sainte Anne, qui y est apparue au XVIIème siècle à Yvon Nicolazic. Un évènement unique !

Pour cette occasion, vous pouvez donner ici des intentions aux Cœurs unis de Jésus et Marie.

Les intentions déposées là ont déjà été apportées à Paray-le-Monial le 22 août à la chapelle des apparitions. Elles seront également apportées au pied de Marie sur la calèche pour la dernière semaine de la Troménie et elles se joindront le 10 septembre au matin à l’arrivée au sanctuaire à une procession où seront aussi présentes des intentions venues de tous les clochers volontaires de Bretagne avec leurs bannières (cf ci-dessous). Ces intentions seront ensuite priées à la veillée du samedi soir, et présentées au Seigneur à la messe du dimanche.

Que vous soyez de Bretagne, de France ou d’ailleurs, donnez vos intentions pour cette occasion. Elles iront aux pieds de Jésus, Marie et sainte Anne.

ET SI VOUS HABITEZ EN BRETAGNE ?
VOULEZ-VOUS ÊTRE L’AMBASSADEUR DE VOTRE CLOCHER
AU FINAL DE LA TROMÉNIE DE MARIE À SAINTE-ANNE D’AURAY
LE SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2022 ?

À son arrivée à Sainte-Anne d’Auray, la Troménie de Marie organise une grande procession des bannières des saints bretons pendant que sera chantée une litanie pour demander leur intercession pour le relèvement spirituel et temporel de la Bretagne et de la France.

Il est proposé à chaque clocher breton d’envoyer un représentant avec la bannière du saint local et une corbeille d’intentions de prières des habitants du clocher.

Ces intentions seront déposées au pied de Marie Notre Mère, priées au cours de la veillée du samedi 10 septembre à 20h30 et présentées à Notre Seigneur à l’offertoire de la messe pontificale du dimanche 11 septembre à 11h.

Rendez-vous est donné le samedi 10 septembre à 9h15 à l’entrée ouest du sanctuaire (près du presbytère) pour les porte-bannières et porteurs d’intentions. Ils peuvent signaler leur présence avec leurs coordonnées par courriel à [email protected]

Partager cet article

Publier une réponse