Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Des horreurs dans le Palais des Papes à Avignon

D'une lectrice :

20141025_175057Voilà ce qui est exposé dans la Chapelle du Palais des Papes à Avignon depuis le 7 juin 2014 jusqu'à ce jour, Fête du Christ Roi… Cet artiste au nom imprononçable Szczesny, est un "artiste" grand fan de l'érotisme et de plein d'autres choses tout à fait informes et suggestives… Voilà ce qu'on nous flanque dans une des plus beaux lieux de notre patrimoine français. Voici ce qu'on impose aux yeux des touristes qui d'ailleurs ont tous inscrits dans le livre d'or du Palais des Papes que cette expo était un gâchis et une sombre horreur truandant toute la beauté du site. (Ô comme je regrette de ne pas l'avoir photographié, ce livre d'Or !)

Les toiles les plus sexuellement suggestives étaient TOUTES concentrées sans exception dans la seule chapelle ouverte au public en ce moment (les autres étant en restauration). Ca alors, quel drôle de hasard ! Aussi, j'appelle tous les internautes de France et de Navarre (et surtout du Vaucluse !) à bien vouloir informer par mail ou par téléphone que désormais vous déconseillerez la visite du Palais des Papes à quiconque autour de vous tant qu'Avignon Tourisme acceptera de faire de ce lieu historique une salle d'expo municipale. Le Palais des Papes n'est pas une vulgaire galerie d'art.

En tombant sur cette exposition en famille, nous avons eu l'affreuse impression d'avoir été pris en traître et de payer cet artiste malgré nous alors que nous achetions nos billets pour visiter le Palais par pour se faire salir les yeux et voir des lieux saints spoliés. Même s'il n'y a rien de surprenant à cet acharnement anti-chrétien, il est notre devoir, je dis bien notre devoir de réagir car tout ceci commence à bien faire. Ils nous attaquent ? Défendons-nous ! 

Partager cet article