Le Figaro révèle qu’une quinzaine d’élus Les Républicains ont dîné avec Marion Maréchal mardi soir. Cette rencontre a été organisée par Jacques de Guillebon, directeur du magazine L’Incorrect, et Érik Tegner, jeune membre LR. Xavier Breton, député Les Républicains de l’Ain, y était :
“Pouvoir débattre des importants sujets d’actualité qui arrivent était une démarche intéressante. Dans le moment politique dans lequel nous sommes, ces échanges sont nécessaires. On ne peut pas continuer à se bunkeriser dans nos partis politiques. Se replier sur nous-mêmes serait la pire des choses“.
Sébastien Pilard, secrétaire national LR et candidat sur la liste de François-Xavier Bellamy aux élections européennes, ajoute :
“Je préfère discuter avec Marion Maréchal qu’avec Emmanuel Macron”. “Lorsqu’on regarde ses interventions sur l’économie, l’Europe, l’identité, la famille ou sur la réforme de l’État, on constate qu’elle défend une ligne très proche de certaines personnes de notre famille politique comme Laurent Wauquiez ou Bruno Retailleau. Pour reconstruire la droite, nous devons mettre tout le monde autour de la table. Marion Maréchal y a toute sa place.”
Sébastien Meurant, sénateur LR du Val-d’Oise, assume :
“Je revendique une liberté de parole. Il faut sortir de ce piège mitterrandien qui interdirait de parler à Marion Maréchal alors même qu’elle n’est plus RN. Après la décomposition politique, il doit y avoir une recomposition“.
Cette rencontre est de bonne augure pour les élections municipales.

C.B.
Elle n’est plus membre du RN? Elle est sûre de ça Madame Sailliet (au fait, SAILLIET, c’est son nom der jeune fille ou son nom d’épouse? Pourquoi n’arbore-t-elle pas son patronyme accolé au nom de son époux? Elle n’est pas mariée -pourtant elle a deux filles, j’espère pour ces enfants qu’elles savent qui est leur père-? Elle a honte d’un de ces deux noms de famille?)
Collapsus
Duport et Le Forez
On peut comprendre vos réserves compte tenu des antécédents calamiteux de ce parti, mais l’enveloppe ne fait pas le contenu. Il peut y avoir au sein des LR des vrais patriotes convaincus comme Mariani ou Garaud, peut-être pas beaucoup je vous l’accorde, mais nous avons besoin de toutes les bonnes volontés. Il serait nuisible de leur faire porter le chapeau des errances de leur formation et de rejeter le bébé avec l’eau du bain.
Attachons-nous aux personnalités plutôt qu’aux étiquettes.
Cosaque
Bravo à mon député Xavier ! Enfin un couillu !