Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Des députés en visite à Nicolas?

Le JDD croit le savoir :

"Emmenés par Hervé Mariton, plusieurs députés UMP veulent user de leur droit de visite impromptue à la prison de Fleury-Mérogis cette semaine pour protester contre la condamnation à deux mois de prison ferme du manifestant anti-mariage pour tous, Nicolas Bernard-Buss".

Partager cet article

16 commentaires

  1. La pétition de soutien que le SB mettait en lien vient de passer les 60 000 signataires…
    C’est pas mal, mais sur le million et (beaucoup) plus de manifestants qui avaient été parqués au Champ de Mars, puis sur les avenues de la Grande Armée et Foch, et enfin sur l’Esplanade des Invalides… c’est un peu court !

  2. La question est surtout qu’est-ce qu’on peut faire pour le faire libérer!

  3. Il est temps !
    En attendant RDV ce soir à Paris île de la Cité place Dauphine derrière le palais de Justice à 19h30 pour manifester contre cet honteux emprisonnement pour seul délit d’opinion !

  4. Il faut espérer que ces visites auront bien lieu. Quel réconfort pour ce malheureux et valeureux jeune sur qui s’est porté la hargne d’un Pouvoir apeuré !
    Chaque député représentant plusieurs milliers de personnes, c’est autant de rayons de soleil et d’espérance qui pénètreront dans sa cellule.

  5. Il se peut que les députés aient un droit de visite impromptue pour vérifier l’état des lieux, l’hygiène ou autre – mais pour rendre visite à un détenu particulier, ce serait étonnant.
    On attend des précisions.

  6. Ce sont tous les députés, sénateurs qui ont vôté contre la loi Taubira, tous les élus territoriaux hostiles à ce projet qui devraient lui rendre visite à Fleury-Mérojis.

  7. Google est mon ami
    Circulaire du 25 juillet 2011 relative aux visites des établissements pénitentiaires par les
    parlementaires
    NOR : JUSK1140037C
    http://www.textes.justice.gouv.fr/art_pix/JUSK1140037C.pdf
    http://www.justice.gouv.fr/prison-et-reinsertion-10036/textes-et-reformes-10265/circulaire-sur-les-visites-des-prisons-par-des-parlementaires-22744.html
    pas d’appareil photo et pas de non-parlementaires

  8. C’est pas trop tôt!qu’est-ce qu’ils attendaient pour se manifester et imposer par une action d’éclat que les médias parlent enfin de cette affaire?…Ne soyez pas tièdes messieurs les députés,le devoir et l’honneur de l’opposition est de s’opposer..surtout dans un régime totalitaire.

  9. M Mariton est il en train de prendre conscience qu’il a fait des erreurs récemment.
    il tente de se racheter et c’est tant mieux

  10. Nicolas a t il bénéficié d’une visite médicale pour preuve de sa bonne santé ?

  11. Qu’ils le fassent, un soutien fera du bien au jeune Nicolas bien que je n’ai guère confiance à tout ce qui touche de près ou de loin à l’UMP.

  12. Ils sont d’une phénoménale mollesse. A croire qu’ils ont attendu de voir comment réagissait le peuple : 86% de lecteurs du Figaro scandalisés par cette incarcération la nuit suivante, même ramenés à 56% le lendemain matin, cela fait réfléchir l’Elu…
    Qu’ils aillent apporter leur soutien et tempêter, et faire des effets de manches.
    Allez-y, Messieurs.
    Quant à notre vote futur, il nous appartient.

  13. Ils auraient dû être là dés le premier jour! Mais leurs priorités sont sans doute ailleurs !

  14. Prions pour lui et sa famille.
    Demain faite de St-Jean Baptiste martyre…

  15. Oui, fête de Saint-Jean Baptiste, martyr d’un Prince qui avait promis qu’il offrirait tout, fut-ce la moitié de son royaume. Mais sur l’injonction d’une marâtre assoiffée de pouvoir et d’orgueil, comme une certaine Tau biraa, sa fille est requise pour réclamer la tête du prophète, de celui qui tient tête au tyran par une morale droite. Pas d’unions incestueuses, pas d’unions perverses. Le bon père Rebillard nous disait : Salomé (la fille qui demande la tête pour sa marâtre), est au ciel. C’est là qu’elle lave les plats ! (elle qui a réclamé la tête du prophète sur un plat pour sa marâtre). Quel sera le châtiment de la marâtre Taubira et de ceux qui ont réclamé pour elle? Agi pour elle ? Je n’ai pas autant d’imagination que le bon père Rebillard, mais je sais que le Seigneur a cet humour et qu’il n’oublie rien contrairement à ceux qui se croient à sa place.

  16. Et pour la pétition( c’est fait pour moi) souffrez que les français n’y croit plus après 700 000 passées à la trappe alors que légales et en bonne forme avouez qu’il y a de quoi douter…
    Ce gouvernement étant autiste ( sans insulte pour les personnes autistes qui se battent tous les jours contre cet enfermement)les voies habituelles semblent inutiles…
    Et le français a horreur de l’inutile surtout quand il se donne du mal pour le réaliser…
    Solution????

Publier une réponse