Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Société

Déni de réalité

Dans son intervention télévisée, François Hollande n'a pas été capable de désigner une seule fois l'islam, l'islamisme, le terrorisme musulman. Il s'est contenté de parler de l'obscurantisme et du fondamentalisme. Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde disait Camus.

Mais on trouve des imbéciles capables de faire porter le chapeau à d'autres, comme Jean-Michel Ribes, le célèbre patron christianophobe du Théâtre du Rond-Point des Champs Elysées

Ou ce musulman :

Et cet élu :

En attendant, les 3 djihadistes ont été identifiés (source) :

A

La police étudie la piste de deux suspects franco-algériens issus de Pantin, et revenus de Syrie cet été. L'un des deux suspects a été jugé en 2008 dans le cadre du démantèlement de la filière irakienne dite du "19ème arrondissement" de Paris. Il a été interpellé en 2005, alors qu'il s'apprêtait à partir pour Damas. C'est Chérif Kouaci.

La traque s’oriente vers Reims et Pantin.

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ?

Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

22 commentaires

  1. Faisons le point :
    Mercredi 7 janvier vers 11h30 : deux individus encagoulés et portant des armes automatiques ont tué 12 personnes au siège parisien de Charlie Hebdo dont Charb, Cabu, Wolinski et Tignous.
    https://twitter.com/SenaatSenat/status/552857777681756160/
    L’économiste Bernard Maris, membre du Conseil de la Banque de France fut de même tué lors de l’attentat de ce matin. Il était actionnaire à hauteur de 11 % du journal satirique dont il avait été le directeur adjoint de la rédaction jusqu’en 2008. Il s’attendait à une nouvelle crise financière et que la zone euro éclaterait avec une Europe se balkanisant.
    https://twitter.com/_Entreprendre/status/552834471465328641/
    D’autres sont très grièvement blessées.
    http://www.lepoint.fr/societe/en-direct-fusillade-a-charlie-hebdo-selon-i-tele-et-20-minutes-07-01-2015-1894629_23.php
    https://twitter.com/Charles_Lister/status/552798654495354880/
    https://twitter.com/GossipRoomOff/status/552813204439826432/
    https://twitter.com/BRosmini/status/552793496000954368/
    https://twitter.com/afpfr/status/552857788071038976/
    La dessinatrice “Coco”, qui travaille pour Charlie Hebdo, a été témoin de l’attaque : “J’étais allée chercher ma fille à la garderie, en arrivant devant la porte de l’immeuble du journal deux hommes cagoulés et armés nous ont brutalement menacées. Ils voulaient entrer, monter. J’ai tapé le code. Ils ont tiré sur Wolinski, Cabu. Ça a duré cinq minutes… Je m’étais réfugiée sous un bureau… Ils parlaient parfaitement le français… Se revendiquaient d’Al Qaïda”.
    Les tireurs ont pris la fuite, criant «Nous avons vengé le prophète». Puis plus loin, ils volent la voiture d’un conducteur en lui expliquant “«vous direz aux médias que c’est Al-Qaïda au Yémen”. Le plan Vigipirate a été élevé à son niveau le plus haut en Ile-de-France. Ou quand Charlie Hebdo prophetise !
    https://twitter.com/jbermyn/status/552800135949066242/
    http://www.dailymotion.com/video/x2e6tz9_attaque-a-charlie-hebdo-les-images-de-l-attaque_news
    http://www.liveleak.com/view?i=bc6_1420632668
    C’est un attentat signé par le NOM (Nouvel Ordre Mondial). Car les caricatures faites sur Mahomet datent de, bien des années. Donc cet attentat a plus à voir avec la reconnaissance d’un état palestinien en décembre par la France que d’un dessin. Les criminels, sans doute entraînés en Syrie ou en Irak par les occidentaux contre Assad, sont revenus exécuter une mission d’avertissement ! Actuellement le Pentagone table sur la formation de 5 000 « rebelles modérés syriens » par an durant au moins trois ans, dans des centres d’entraînement. Plusieurs pays dont la Turquie, l’Arabie saoudite et le Qatar se sont proposés pour accueillir ces futurs auxiliaires du Département d’État. Pour Damas, il s’agit évidemment d’une nouvelle manière pour le camp atlantiste de poursuivre son agression du pays, sous couvert de vouloir éliminer les unités de l’État islamique. Dernièrement qui s’est plaint auprès des Nations Unies de l’intrusion en Syrie sans demande de visas de l’ancien ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner et du sénateur étasunien John McCain ? L’un travaille pour Israël, l’autre pour les neo-cons ! Les mêmes que ceux du 11 septembre !
    https://twitter.com/AudeBaron/status/552856144860168192/

  2. Le déni de réalité est encore plus grand que ça:
    Je blâme le gouvernement français (gauche et droite) pour cette triste histoire. Au lieu d’avoir gardé le silence ou d’avoir encouragé le respect, il a encouragé la provocation entre pouvoir (journalistes dans ce cas) et le citoyen.
    Même chose avec Piss Christ, Femen, “Sur le concept du visage du fils de Dieu”, le “sapin de Noël” place Vendôme, etc. Parfois le gouvernement devrait savoir garder leur silence au lieu d’encourager avec arrogance la bêtise de certains de leurs citoyens.

  3. Puisque le déni continue et que l’amalgame anti national se poursuit, nous allons continuer de payer cher…
    Et Vigipirate ne permettra pas de les empêcher de reproduire le geste.
    Une seule chance de gagner cette guerre autrefois endurée dans le sud de la France et dans l’Espagne médiévales : les écraser.

  4. Il sera intéressant de savoir si les armes qui ont servi à perpétrer ces assassinats n’avaient pas été, à l’origine, aimablement fournies par Laurent Fabius aux djihadistes syriens (pardon : le mot politiquement correct aurait été “opposants au régime de Bachar el Assad”) qui les ont ramenées dans leurs bagages lorsqu’ils sont revenus en France, et qui, ayant appris là-bas comment bien s’en servir, ont eu à coeur de faire ici une démonstration de leur savoir-faire.

  5. Audrey Pulvar transforme ce massacre commis par des musulmans en réquisitoire contre les ” racistes ” antimusulmans.
    Même le gauchiste Philippe Val est sidéré.

  6. Bon. Hollande peut se mettre l’Union Nationale où il veut, ce sera sans moi. Et le Sarkozy aussi.
    De Giscard à Grotesque 1er, ils sont tous à mettre dans le même sac de trahison de la France.

  7. Si par extraordinaire des catholiques ” intégristes ” avaient commis ce massacre, Ribbs n’ aurait certainement pas tweeté ” ils ont la haine, comme les islamistes, ce sont les mêmes.
    Dans toutes les rédactions, la priorité est que ce massacre ne soit pas ” récupéré par l’ extrême -droite “. Ce serait ” affreux” tremblote Philippe Val.

  8. hollande ne dénonce pas l’islam, mais il n’accuse pas Charlie Hebdo… A comparer avec les condamnations des politiquement corrects pleuvant sur Benoît XVI suite au Discours de Ratisbonne. C’est étrange cette incohérence qui ressemble à de l’hypocrisie !
    En Egypte, Sissi est bien plus courageux, il dénonce implicitement les fruits de l’islam : http://www.dreuz.info/2015/01/le-courage-historique-du-marechal-sissi/
    Extrait : “Je cite toujours : « Est-il concevable que 1,6 milliards de personnes puissent penser qu’ils doivent tuer les autres membres de l’humanité, qui compte sept milliards de personnes aux fins de pouvoir vivre?… Je dis ces mots ici à Al Azhar, devant cette assemblée d’ulémas…Tout ce que je vous dis, vous ne pouvez pas le comprendre si vous restez coincé dans cet état d’esprit.”
    Pour rappel, Sissi a été critiqué pour avoir renversé Morsi, Morsi que soutenait Juppé par exemple. Il nous faudrait peut-être un Sissi pour nommer clairement ces actes terroristes…

  9. On a vraiment des services de renseignement bas de gamme en France…
    Ce type est connu depuis 2005. A priori, il a été relâché à l’époque, puisqu’il est aujourd’hui en liberté.
    Depuis, il a pu :
    – se rendre en Syrie pour se former aux actions terroristes ;
    – en revenir sans que, visiblement, les services de renseignement ne s’alarment ;
    – embrigader d’autres CPF au nom du faux-prophète sanguinaire (toujours sans aucune réaction des services secrets français) ;
    – monter son opération terroriste en la préparant, en obtenant tous les renseignements nécessaires à son “bon” déroulement, en se procurant les armes de guerre adéquates et en organisant sa retraite (sans que nos fonctionnaires si prompts et si zélés à interroger et intimider des jeunes filles de la Manif pour Tous réagissent)…
    Soit les services secrets français sont vraiment nazes…
    Soit cette opération est une opération sous faux-drapeau…
    Et dans les 2 cas, je dis : “Hollande, démission ! Valls, démission ! Cazeneuve, démission ! Toute cette clique de corrompus, d’idéologues, de politiquement-corrects, démission ! Du vent ! Du balai !”
    Parce que s’il s’agit d’une action sous faux-drapeau, c’est un crime de haute trahison.
    S’il s’agit d’incompétences des services de l’état, il est temps de faire le ménage et de prendre les mesures qui s’imposent face à l’islamisme (c’est-à-dire autre chose que des rassemblements bougie à la main et des “padamalgam”).
    En attendant, j’en ai marre de payer des impôts…

  10. Ah, une autre remarque : il y a 3 autres noms sur l’article de 2008 : Thamer Bouchnak, Mohamed El Ahyouni et Boubakeur El Akim.
    J’espère qu’au moins ceux-là sont désormais sous les verrous (ou bien morts en Syrie).

  11. Ils ne risquent pas grand-chose, ils doivent faire partie de ceux qui ont voté pour Hollande vu leurs noms….

  12. Il faut tout de même reconnaître que Philippe Val a dit clairement sur le plateau de “Càvous”, qu’il fallait regarder les choses en face et avoir le courage de les nommer, à savoir que l’islam a développé une branche criminelle, qu’il fallait combattre et dénoncer. Cela tranche avec le discours unanimiste sur la liberté d’expression, non ?

  13. Monsieur Ribes a une haine baveuse d’où dégoulinent ses mensonges d’obsédé de l’anti-christianisme débités avec la lâcheté d’un assuré de l’impunité
    On peut ne pas aimer Charlie Hebdo mais eux assumaient les risques de leurs attaques
    Monsieur Ribes est un planqué dont la seule proximité fait vomir

  14. Combien par le passé Charlie Hebdo nous a dépeint l’ennemi de la France comme étant le FN et la dîtes extrême droite, mais malheureusement pour eux ils se sont trompés, l’ennemi vient bien de l’intérieur, mais s’il est français, il est issue de l’immigration, la grande chance pour nous selon nos politiciens de tous bords.

  15. Assez d’amalgame ! l’islam c la paix et l’amour; M Boubakeur nous l’a dit
    <<<<

  16. MAJ 22 h 45 PLUS HALLUCINANT que l’horreur de ce matin ou simple écho de la récente déclaration du cardinal Tauran ou … péché contre l’Esprit ?…
    ====
    extrait de
    Face à ce qui était encore impensable il y a peu temps, même pour les esprits les plus lucides !…[ MAJ 22 h 45 ]
    http://cril17.info/2015/01/07/face-a-ce-qui-etait-encore-impensable-il-y-a-peu-temps-meme-pour-les-esprits-les-plus-lucides/

  17. Laurent Joffrin : « Est-ce un hasard  ? Les terroristes ne se sont pas attaqués aux ‘islamophobes’ »
    http://www.fdesouche.com/550499-laurent-joffrin-ce-hasard%E2%80%8A-les-terroristes-se-pas-attaques-aux-islamophobes

  18. c’est vrai 12 morts pour cet attentat terroriste (je respect) c’est ignoble ou comment dire …
    MAIS 200 000 morts d’avortements par an
    rien de la part du président ignoble de sa part vraiment ignoble de la même manière !!!!!

  19. Revenu de Syrie cet été !
    Je croyais, à entendre les irresponsables qui sont censés nous diriger et protéger que cela n’était pas souhaité par les autorités françaises et qu’en tout état de cause, ceux qui reviendraient seraient étroitement surveillés…
    La meilleure arme des terroristes, c’est l’amateurisme de ceux qui depuis des années sous-estiment le risque et réduisent d’année en année les moyens de l’armée, des services de renseignements, de la police.

  20. Comme Anne Marie Zanotti, et nà mon grand étonnement, j’ai entendu Philippe Val sur la chaîne 3 dire qu’il fallait nommer et combattre le terrorisme islamique et cesser d’être complaisant avec lui. Je n’ai entendu personne d’autre en parler aussi clairement

  21. De toute façon Ribes se moque de tout. En ce moment je joue (pour la dernière fois c’est sûr) une pièce signé de lui, dans laquelle un député européen “rond comme un manche de pelle et bourré comme un oeuf” vante les lendemains enchantés de l’agriculture et la viticulture européenne! OUPS!

  22. J’ai meme entendu dans le journal de France 2 (étant a l’étranger, je n’ai pas beaucoup de choix pour les médias sur internet sur mon lieu de travail et peu de temps de pause..), qu’une équipe travaillait spécifiquement sur l’hypothèse que ce ne soit pas des islamistes… Ben voyons ! Faudrait vraiment être tordu pour aller crier ce genre de propos et faire de telles horreurs juste pour leur faire porter le chapeau ! Mais le plus important : PADAMALGAME, des fois qu’on puisse les disculper !!!
    Quand au tweet sur les extrémistes catholiques, faudra que l’auteur revoit sa bible (on peut lui en envoyer une s’il n’en n’a pas ! ) un véritable extrémiste catholique ne peut que prôner l’amour de son prochain !!! (sinon, il peut aller se rallier au coran !)
    Et enfin, pour l’allocution de Mou premier, avant de réclamer l’unité nationale, faudrait d’abord qu’il voit à ne pas se tromper d’ennemi… A se battre contre la MPT tout en faisant des courbettes lors du ramadan, on voit où cela mène …

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services