Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

Demain, au moins 148 veillées de prière pour toute Vie naissante

et en cette période de trouble profond dans notre pays, on ajoutera la cause de la famille à nos prières.

Vie

Toutes vos veillées ici.

Partager cet article

4 commentaires

  1. Saint Bernard du Touvet (Isère) : veillée à 18:00 ce lundi 3 en l’église du village.

  2. Adoration ce jour à la Paroisse Sainte Marie de Billère jusqu’à demain 11 heures où une messe sera célébrée en lien avec le Colloque International pour la Vie qui a lieu à Biarritz organisé par le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron.
    Chaque mois le premier vendredi après la messe de 18H30 adoration qui se prolonge jusqu’à 11 heures du premier samedi pour la défense de la Vie de la Conception à la Mort.

  3. ce que les journaleux se gardent bien de diffuser :
    Chers amis,
    Le Dr Alveda King, nièce de Martin Luther King jr, a parlé le 22 juin 2010, lors d’un meeting du groupe de travail sur la Dignité Humaine, au Parlement Européen à Bruxelles.
    Lisez ce qu’elle pense sur le rôle des mouvements de droits civils et de protection de la vie, qui sont un de ses sujets de prédilection.
    Votre Europe pour le Christ ! Equipe
    – * – * – * – * – * – * – * – * – * – * – * – * – * – * – * – * – * – * – * – * – * –
    Le Rêve de Martin Luther King Aujourd’hui – Pensées par sa Nièce
    Dr. Alveda King
    « Le message que je partage vient du fond de mon cœur, de l’amour de la vie et de la famille, et du devoir de défendre les plus vulnérables de notre Société.
    Mon propos aujourd’hui et mon travail comme militante des droits civils sont basés sur trois vérités très simples.
    – que chaque être humain mérite le respect en vertu de sa nature humaine
    – qu’à aucun moment la vie de quelqu’un n’est moins ou plus humaine, et
    – que chaque vie humaine commence à son commencement physiologique
    Comme résultat de ces trois propositions, chaque homme, né ou à naître, a des droits et ceux-ci doivent être respectés par la Société et protégés par la loi.
    La repentance est la première étape pour une âme qui veut être sauvée ; c’est aussi la première étape pour changer une culture. Je sais cela, car j’ai vu ma culture, mon Amérique, changer dans ma vie.
    Trop de carnages et tueries se sont passées parce que certaines personnes aux Etats-Unis pensaient que les Afro-Américains n’étaient pas dignes de respect. On nous a craché dessus. Nous avons été matraqués et battus. Et nous avons été pendus. Nous avons été tués parce que nous avons été regardés comme des inférieurs et non des êtres humains à part entière. Il en est de même avec la vie des bébés à naître – qui sont lynchés in-utero aujourd’hui.
    Mais le racisme n’a pas opprimé seulement les Afro-Américains. Il saisit la conscience des oppresseurs. Les gens trouvaient que les fabrications des racistes rendaient leur propre vie plus confortable, plus agréable, et ils ont commencé à être envahis par ces mensonges. Ils dépendaient de ces mensonges. Et ils croyaient, alors ce qu’ils savaient dans leurs cœurs que ce n’était pas vrai. Il en est ainsi avec les mensonges des partisans de l’avortement d’aujourd’hui.
    Ce qui est aujourd’hui une personne à naître, était hier les Noirs, mieux gardé hors de vue et de l’esprit, moins ils nous rappellent les injustices que nous commettons. Les partisans de l’avortement et leurs militants se trouvent devant le même problème que les racistes et les ségrégationnistes: …la réalité. Les bébés à naître ne vont pas disparaître. C’est ainsi, que l’œuvre de l’industrie d’avortement a été de nier l’humanité de ceux qu’ils exploitent et discriminent.
    Mais qu’en est-il si, – comme la directrice de cette clinique texane d’avortement qui a récemment démissionné quand elle a vu l’échographie de ce bébé qu’elle faisait avorter, – nous ne pouvons plus longtemps rationaliser ce que nous sommes en train de faire tout au long de ces années ?
    Que faire si la vérité devient si claire et si irrésistible que la Société ne peut devenir simplement indifférente ou complice de ce grand mensonge ?
    C’est-ce qui se passe quand nous devons faire quelque chose qui est contre notre nature – nous devons être humbles, admettre nos erreurs et changer.
    Et cela, en fait, est ce que mon pays a fait grâce aux mouvements des droits civils. L’Amérique a changé à cause d’Américains qui ont été touchés en leur cœur, cœurs sur lesquels, nous dit la Bible, est inscrite la loi de Dieu. Nous pouvons essayer de nier nos consciences, endoctriner ou endormir nos esprits afin que nous ne puissions plus penser, mais le sens du vrai et du faux a été donné à tous et à chacun d’entre nous. C’est cette conscience très morale qui a changé la culture raciste de l’Amérique.
    Je crois que cette même conscience peut changer toute culture de l’avortement. Cela ne va pas se passer du jour au lendemain. Mais c’est déjà en train de se passer.
    Dans nos cœurs, nous le savons. Il y a longtemps, nous avons regardé vers d’autres directions. Nous n’avons pas voulu nous engager. Nous nous sommes convaincu que les gens ne changeraient jamais s’ils venaient pour avorter. Je suis ici pour vous dire que cela n’est pas vrai. J’ai vu le changement, en moi, dans les autres, et dans mon pays. Ce qui s’est passé avec l’esclavage et le racisme est en train de se passer avec l’avortement. Ceux qui sont au pouvoir qui peuvent parler fort pour les persécutés doivent le faire, nous sommes gardiens de nos frères et ce qui se passe pour eux, se passe pour nous.
    Dr Martin Luther King Jr, a écrit de sa cellule: “L’injustice quelque part est une menace pour la justice partout.”Que ce soit un enfant avorté à Birmingham en Alabama ou à Birmingham en Angleterre, cet avortement est une attaque à ce que mon oncle Martin appelait la Communauté des Aimés.
    Mon oncle Martin avait un rêve. Il a rêvé que nous pouvions vivre, ce qui est évident – que tous les hommes sont créés égaux. Il a appelé l’Amérique à admettre ses erreurs et de s’en détourner.
    Aujourd’hui, j’appelle chacun de nous, quelque soit notre nationalité, race ou religion, à reconnaître nos erreurs et à nous en détourner. Je crois que le déni du droit à la vie est la plus grande injustice que nous puissions faire. Il n’y a aucune compassion dans le fait de tuer. Il n’y a aucune justice d’éradiquer des gens de la race humaine.
    Je dis seulement : comment un tel rêve peut-il continuer, – le rêve de l’égalité de tous -, si nous tuons des enfants ? Comment le rêve peut-il continuer si nous refusons aux autres les principes de base que sont la dignité humaine et le respect ? Comment le rêve peut-il continuer si nous ne faisons rien en leur nom ? »
    http://www.europe4christ.net/index.php?id=619&L=3

  4. La Charte de « L’Europe pour le Christ! »
    L’Europe se trouve aujourd’hui à la croisée des chemins. Notre continent doit une grande partie de sa culture à l’Evangile : solidarité et droits de l’Homme, universités, hôpitaux et cathédrales. Cependant nous risquons désormais de trahir cette âme de l’Europe. Une dictature du relativisme et une culture de la mort se développent. Nous constatons que les chrétiens font de plus en plus l’objet de discriminations et nous observons une tendance de la politique à proscrire les valeurs d’un humanisme inspiré de l’Evangile à la sphère privée. Pourtant nous en avons fait l’expérience : lorsque Dieu n’est pas notre Père, nous ne sommes plus frères de personne ! C’est pourquoi nous devons à nouveau fonder l’avenir de notre continent sur le Christ. Nous voulons une Europe qui se soucie de la liberté de religion et de la liberté de conscience, une Europe jeune et dynamique, qui soit un signe d’espoir pour le monde.
    http://www.europe4christ.net/index.php?id=7&L=3
    SVP ! rejoignez-nous, inscrivez -vous *(en francais) un NOTRE PERE par jour
    Je participe!
    L’’Europe pour le Christ ! n’’a pas de membres, que des participants, qui souscrivent a la charte de l’’Europe pour le Christ ! et promettent de dire chaque jour un Notre Pčre pour une Europe chrétienne.
    Les participants reçoivent une fois par mois une lettre d’’information par email, qui propose de maniere simple et claire des thčmes de discussion importants pour les chrétiens.
    http://www.europe4christ.net/index.php?id=36&L=3

Publier une réponse