Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Défense de la famille : Sens commun appelle l’UMP à s’engager

Marie-Fatima Hutin, cofondatrice de Sens Commun, composé d'ancien de la Manif pour tous entrés à l'UMP, appelle le principal parti d'opposition à s'engager :

"Certainement soucieux de préserver la droite de toute compromission, Manuel Valls appelait dimanche dernier les élus de l'UMP à se «démarquer clairement [d'une] droite conservatrice et réactionnaire», faisant ainsi lui-même le partage entre «bonne» et «mauvaise» droite, selon une axiologie savante dont la gauche a le secret dès lors qu'il s'agit de répartir les bons et les méchants. […]

L'UMP, d'habitude prolifique en communiqués, s'est distinguée cette semaine par sa discrétion, voire son silence. Il est pourtant des silences qui s'avèrent plus tapageurs que prévu. Nombreux sont ceux, parmi les élus de l'opposition qui s'étaient, quelques jours auparavant, démarqués de la Manif Pour Tous. Quelques élus de l'UMP ont toutefois eu le courage politique de marcher aux côtés de leurs électeurs. L'histoire leur a donné raison. […]

Ces jeunes qui ont envahi la rue sont de droite et la seule chose qui pourrait les faire désespérer, c'est que le premier parti de droite n'offre pas de réponse suffisante à leur soif d'engagement ! Qu'il ne comprenne pas qu'ils sont son espoir, son renouveau, son futur.

Il y a quelques années, Philippe Séguin, alors président de l'Assemblée nationale, définissait le gaullisme par ces mots: «Plus encore qu'une doctrine… une attitude. Une posture politique, intellectuelle et morale fondée sur le refus du fatalisme, sur la conviction que le changement est possible dès lors qu'il s'appuie sur une volonté politique» C'est cette volonté politique que portent ces milliers de jeunes dont nous faisons partie. Et cette volonté ne demande qu'à se concrétiser en un projet politique clair.

Le vent de la jeunesse s'est levé. A l'UMP d'hisser maintenant la grand-voile !"

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

26 commentaires

  1. Je n’attends plus rien de l’ump sauf son implosion.
    L’idéologie qui y prédomine est de gauche.
    Le système des partis ruine la France.
    lmpt doit rester hors des partis et proposer une 6 ème République pour que l’Etat soit au dessus des partis.

  2. Destructeurs imbéciles qui survivent grâce aux salaires bien gras qu’ils reçoivent à détruire la société et à bêler ensemble
    Et bien qu’ils continuent VOTONS BLANCS….
    Fifi, coco, cha cha qui n’aurait pas mis l’idéologie du genre en route…en plus ils sont amnésiques à la retraite…..

  3. Les partisans de LMPT engagés à l’UMP sont perdus pour la cause de la famille. Aucune influence, aucun poids…

  4. L’UMP n’est qu’un parti de centre-gauche déguisé en parti de droite. Les français savent très bien avec qui De Gaulle a gouverné à la Libération, remettant en selle les communistes, les collabos de la première heure dont le chef fut porté déserteur en 1940 et dont Staline lui-même avait conseillé à De Gaulle de le faire fusiller.
    Ainsi requinqués par les gaullistes, les communistes ont pu faire en moyenne 35% à chaque élection de l’après-guerre. De nombreux gaullistes comme A. Juppé ou Chirac ont encore des penchants vers la gauche. Ce dernier n’était qu’un crypto-gauchiste qui a permis à Mitterrand d’être élu en 1981 en appelant secrètement à voter contre Giscard et au PS de rebondir lors de la première et calamiteuse cohabitation, puis a agréablement cohabité avec Jospin après une non moins stupide (ou préméditée?) dissolution de la Chambre, pour terminer en beauté sa carrière en appelant à voter Hollande aux dernières présidentielles.
    Ouvrons les yeux sur ces faux-c.ls.

  5. L’UMP est dirigée par des gens qui partagent globalement les idées de la gauche ou qui ont peur de s’opposer à la dictature bien-pensante soutenue par les médias.
    Il faut un renouveau total, or quelle chance y-a-t’il que les dirigeants s’effacent ? Aucune.
    Notre problème est qu’il n’y a (actuellement et visiblement) personne qui se détache pour incarner ce renouveau que tant de gens espèrent.

  6. Comment imaginer que les partis qui se relaient pour verrouiller le système par l’alternance pourraient avoir omis de verrouiller leur propre mode de fonctionnement interne ?

  7. Ainsi donc, les manifestants qui hurlaient à la récupération n’avait pas tort. Leur intuition n’était pas un fantasme.
    L’UMP ne bougera jamais de l’intérieur.
    Les naïfs perdent leur temps.
    D’ici que l’UMP songe à se lever pour hisser la voile, la tempête aura tout emporté.

  8. Madame, monsieur,
    Sauf que les jeunes, vous avez besoin de la Sagesse. Et pour ce qui est de l’UMP,comme du PS et des autres partis actuels, c’est le dernier lieu où la trouver. Ce parti met en œuvre une stratégie “sourde” qui vise le retour de Mr Sarkozy. Or, il est celui par qui Mr Hollande est arrivé, qui a piétiné le référendum de 2005 et surtout qui fut élu avec une femme et gouverna avec une autre. Il n’est pas la solution aux grandes questions existentielles qui traversent la France et qui nécessitent, au sommet de l’Etat, unicité de vie, constance dans la parole donnée, exemplarité, défense de la famille naturelle dans la vérité, de la liberté de conscience, de la vie humaine de sa conception à sa fin naturelles et j’ajoute de l’Amour de la souveraineté ouverte mais ferme de la France. Toutes choses sur lesquelles, Mr Sarkozy, et de façon très accélérée Mr Hollande (il n’y a que le vecteur vitesse qui distingue l’UMP et le PS, le second s’étant désinhibé des freins de la mondanité bourgeoise pour dénaturer notre civilisation par une culture du mépris de l’Homme ) et l’UMP – l’Union des Moribonds Politiques – a failli. Jeunes prenez votre envol, en dehors des partis fossilisés -construisez ! Partez d’en haut et non d’une vision abêtissante et horizontale des questions politiques. Cette vision dialectique, organisée délibérément depuis les cercles maçonniques qui ont fabriqué “Philippe Egalité” – a vécu. Elle s’effondre sous nos yeux à mesure de nos déploiements massifs et colorés dans nos rues.
    Le gant politique est parterre (84% de la Cité France ne fait plus confiance au Politique – est-ce que vous vous rendez-vous compte de l’étendue du sinistre ?. Ce gant sera relevé par le mouvement en cours porté par LMPT (…) Sous très peu, nous aurons des élections Présidentielles qui vont ouvrir l’ère de la VI République après que Mr Hollande ait démissionné ou soit destitué ; tout cela désormais est une questions de quelques mois, au pire en 2015 ce sera fait.
    L’Etat français est tombé dans l’oppression et le déni d’humanité ; c’est à la fois la cause de notre résistance et la racine de leurs erreurs : le déni d’humanité au prétexte d’une vision idéologique aberrante.
    Très cordialement dans l’Espérance, le courage, la vérité et la force pour le retour du respect de la dignité humaine en France jusque dans la Praxis politique,

  9. Cette jeune et jolie femme devrait quitter l’ump qui est usée jusqu’à la corde pour avoir trahi les électeurs depuis des décennies. Il faut du nouveau: si elle cherche ailleurs, elle trouvera ce qui lui faut, mais rien de bon à l’ump.

  10. L’UMP, est-elle capable d’entendre quelque chose dans le bruit et la fureur, qui remplissent ses assemblées. Je dois avouer que je ne sais pour qui voter!
    Et puis sont-ils encore de droite?

  11. Il n’y a rien à attendre de l’UMP, il serait peut-être temps de passer à autre chose. Cette foi inébranlable dans ce parti est incompréhensible et dramatique car au lieu de lutter utilement, beaucoup de gens cherchent la victoire de ces menteurs.

  12. L’engagement demande de la VIRILITE. Simplement parce que l’engagement implique un combat ou un affrontement avec l’adversaire.
    Ca, ça dépasse l’UMP ….

  13. L’UMP est absolument incapable de faire ce que cette dame demande. L’UMP n’ ni valeurs, ni doctrine, ni postures.
    C’est un groupe d’ambitieux noyauté – lui-aussi – par la franc-maçonnerie, qui s’oppose fictivement à la gauche en France et vote avec elle au Parlement européen.
    Tout est bidon !

  14. Moi non plus je n’attends rien de l’UMP. Dommage que les jeunes en attendent renouveau, espoir, etc.
    Qu’ils étudient un peu ce que ce parti a fait pour la France !

  15. Notre système de partis, basé sur l’alternance de professionnels de la politique, plus soucieux de leur avenir que de celui du pays, ce système est mort. Et nous mourrons avec si nous ne nous organisons pas.
    Mais j’ai de l’espoir. Attendons que ce système inique s’enfonce encore plus, grâce à Flamby et consorts.
    Mais l’UMP, pfitt, ne tirons pas sur le pianiste, il n’existe presque plus.

  16. En tant qu’ancien marin, je rappelle que le verbe HISSER commence par un H aspiré!
    N e pas dire:
    “A l’UMP d’hisser maintenant la grand-voile !”

  17. Le premier parti de droite ? Cette épave n’est pas de droite!
    Bast! Il est grand temps de se défaire de ces partis, complices pour maintenir le système qui les engraisse.
    On ne hisse pas la grand-voile sur une planche pourrie!

  18. L’ump n’est pas la droite ,mais est complice tacite du PS .C’est pourquoi on parle d’umps !
    Ceux qui font la promo de l’ump cherchent quoi exactement si ce n’est de faire tomber les naifs dans le meme vieux panneau du cocu préssé de continuer à se faire trahir par les memes qui controlent l’ump et ne veulent surtout pas que vous votiez FN ou Parti de la France , les seuls à vouloir abolir le mariage homo dans les mairies .

  19. L’UMPS, principal parti d’opposition, serait-ce une boutade ?

  20. L’ump n’a rien d’inscrit dans son programme réel pour abolir le mariage homo et la propagande de gender à l’école .
    Donc quand des gens ump signent la charte d’engagement pour la famille naturelle , n’est-pas une cynique imposture pour empecher les gens d’aller voter fn qui lui a inscrit l’abolition du mariage dans son programme ?
    La charte signée par un prétendant à la mairie aux elections municipales n’engagent strictement à rien car une fois élu , le maire ump se planquera derrière le programme ump qui n’abolira rien et exigera-meme le copnformisme le plus absolu .
    En fait , si un maire veut reelement abolir le mariage homo il doit quitter l’ump et s’il ne le fait ,il vous trahira ,forcément .

  21. UMP et PS s’alliaient déjà en “front républicain” et finalement sont alliés pour tout ce qui concerne la destruction du pays.
    C’est usant de voir certains faire encore une différence entre UMP et PS !
    Ils sont idiots ?
    Aveugles ?
    Sourds ?
    Ont peur de voir la réalité ?
    Un peu tout à la fois ?
    Ou ce sont des infiltrés qui essayent de nous faire encore prendre les vessies pour des lanternes ?

  22. Il n’y a rien à attendre d’autre du soi-disant “principal parti d’opposition” que son implosion : ce serait un grand service rendu à la France. Ainsi les patriotes de l’UMP travailleraient enfin avec le FN-RBM, et les autres continueront avec le Modem et l’UDI.
    Pour précipiter cette implosion, il faut voter FN-RBM à toutes les élections, et en masse.

  23. Au fait, est-ce que Sens commun appelle à faire battre Mme Kosciusko pour son positionnement anti-familial ?

  24. Voyons Clovis, connaissez-vous des partis politiques qui n’ont pas trahi leurs électeurs ? ! je suis curieux de les connaître !
    Combien d’engagements ont été tenus sans que cela ne prête à conséquences pour nous, le peuple ?
    Je ne me fais aucune illusion, lorsque la majorité changera rien ne changera pour nous, absolument rien si ce n’est un ripolinage pour faire passer une pilule difficile à avaler. (si j’avais été trivial, j’aurai écris : penches-toi encore un peu)
    Rien n’est à attendre de professionnel de la politique !

  25. Le premier parti de droite… et le deuxième de gauche !
    les honnêtes militants de l’UMP servent de masque à cet avatar de Janus Bifrons qu’est l’Union de la Mollesse et la Pourriture.

  26. Sens commun, à force de menacer de partir d’un parti qui ne demandait pas tant que de les voir arriver, n’est plus très crédible.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Allons-nous laisser la culture de mort triompher ?

JAMAIS

Aidez le Salon beige à préparer les prochains combats pour la loi de bioéthique