Débat fédéraliste à sens unique

C Lundi soir, France 2 a organisé un "débat" sur les élections européennes. Jugez plutôt : Barnier (UMP), Sarnez (MoDem), Cohn Bendit (Verts), Désir (PS), plus les commentateurs politiques, Alexandre Adler, Claude Askolovich, Jean Quatremer et Brice Teinturier de la Sofres.

Et ces gens-là se sont demandés pourquoi les Français ne s'intéressent pas à l'Europe. Vraiment, vous ne voyez pas ?

9 réflexions au sujet de « Débat fédéraliste à sens unique »

  1. Jan-Pawel

    Il y a aussi le nombre de listes par endroits.
    Pas plus tard qu’hier, en passant devant des écoles qui servent de bureau de vote, en regardant les panneaux, j’ai vu qu’il y avait apparemment près de 28 listes !
    Ajoutez-y que tout le monde n’a pas forcément une connaissance en politique très aiguisée (j’ai une ancienne collègue de boulot qui n’est pas allée voter aux prudhommes car elle ne savait pas à quoi correspondait chaque liste – CGT = cocos, etc.).
    On comprend pourquoi il risque d’y avoir un fort taux d’abstention.

  2. cadoudal

    honnetement il faut quand meme reconnaitre que DESIR est un bon intervenant,mais pour éviter ce genre de débat nul votons ! l’ogre LE PEN ou le loup LANG vont mettre la panique chez ces faux moutons.le plaisir de serrer la main des pretres de l’eglise democratique qui savent que vous votez diaboliquement,eux qui ont été élus sur des compromis foireux (vive la démocratie locale!)vaut tous les scrupules neo monarchistes.

  3. miséréré nobis

    Il y a des choses qui sont dans l’air, et d’autres pas.
    Pour les journalistes,l’essentiel c’est d’avoir du nez.
    Comment faire semblant de débattre d’un sujet?
    Alors que l’on rassemble sur un plateau de télé des complices,dont le but est de faire croire et de tromper l’auditoire des gogos qui pensent encore qu’on peut apprendre quelque chose en regardant cet outil de perversion au service du politiquement correct et de l’argent qui va avec?
    Penser autrement,c’est renier en bloc tous les médias corrompus.
    Comprendre,c’est faire l effort intellectuel nécessaire qu’une déséducation nationale c’est efforcée d’anéantir avec constance depuis plusieurs décennies.
    Dans ces conditions,on peut s’attendre à aller de déceptions en déceptions de la part des gens appelés à voter .
    Ainsi que des candidats à l’élection incapables de s’unir dans l’interet des personnes et du pays qu’ils veulent représenter.
    Ou est donc l’union préalable et nécessaire des opposants à cette Europe des marchands destructrice des solidarités et des valeurs qui
    donnent un sens à la vie?

  4. jean

    28 listes, un soucis ?!!.
    Aux électeurs de simplifier l’équation.
    Dans la réalité ce sera soit UMPS contre FN, soit l’éparpillement des voix voulu par le système UMPS avec pour résultat une “grande couillonnade” pour les nationaux-souverainistes.

  5. iffy

    lundi matin:intervention de Marie Georges buffet sur RMC pas de problemes questions posees par le “journaliste” reponses donnees pa MGB.
    ce matin 27 05 2009 intervention de Jean-Marie Lepen…questions posees par le meme “journaliste” reponses donnees par le meme “journaliste” avant la reponse de JMLP.
    aaaaaaaahhh!c’est beau la democratie!!!

Laisser un commentaire