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Homosexualité : revendication du lobby gay

De la tolérance

De la tolérance

Dans un groupe Facebook de professeurs d’arts plastiques, l’un envoie ce message :

Je suis désolée je fais un petit hors sujet. J’ai exclu un élève de mon cours pour homophobie. Cela n’aurait pas dû aller plus loin mais comme il est coutumier du fait la direction lui a apposé une exclusion inclusion en sanction.

Je viens d’apprendre que je dois fournir un travail de 2h sur l’homophobie (et sur le sexisme si trop court vu son profil) mais on est en pleine période de bulletin et je sèche sur quoi lui donner qui ne soit pas chronophage pour moi à constituer.

Et bien sur c’est pour demain

Si jamais vous avez une idée ou quelque chose qui correspond je prends.

S’ensuit un petit débat entre soi :

C

Bonsoir, pour la question de l’homophobie une grande partie du travail de Keith Haring est très engagé sur la question, vous pouvez proposer une œuvre de cet artiste à analyser avec un ensemble documentaire à l’appui (article, interview …) et des questions réflexives qui mettent en relief le lien entre les arts et la dénonciation de l’homophobie entre autres. Et ça reste en lien avec notre discipline. J’espère que ça aidera. Bonne soirée !

K

Tu lui donnes une dizaine de format A5 ou A6 : Travail à faire au CDI : Hommage à Keith Haring ( crayon & feutres de couleurs)

2 points par format : le travail respecte-il la pratique de l’artiste (1pt) le travail est-il original (1pt) = Note sur 20.

Et tu évalues de manière impitoyable + travail à refaire à la maison s’il n’a pas la moyenne.

K

Pour le coup autant Keith Haring grave, autant là on serait presque sur du protocole.

Là j’ai vraiment envie de le faire cogiter sur l’homophobie qui est vraiment grande chez lui

Et puis, c’est un 3em on n’a plus de notes depuis bien 3 semaines. Ils sont devenus supers relous ^^

C

Tu trouves plein plein plein de phrases anti homophobes, sur la différence, l’acceptation de l’autre etc et tu lui fais recopier et illustrer. Et quand il te donne tout ça tu ne regardes même pas et tu déchires tout devant lui �� (non la dernière partie c’est du vécu et ça date, c’est franchement nul, mais la première partie c’est pas trop de boulot pour toi). Les punchlines ça le fera peut-être réfléchir…

Il y a plein de pages Insta qui en regorgent

O

Bonjour, tu peux peut-être t’inspirer des ressources :

https://eduscol.education.fr/…/agir-l-ecole-contre-les…

Bon courage !

Agir à l'École contre les LGBTphobies : leviers et ressources utiles

EDUSCOL.EDUCATION.FR

Agir à l’École contre les LGBTphobies : leviers et ressources utiles

Agir à l’École contre les LGBTphobies : leviers et ressources utiles

L

une reflexion écrite sur “pourquoi tant de haine ? ” et de quoi a-t-il peur au sujet des lgbtqs, “en quoi ressent-il leur existence comme une menace ?”

J

Lui faire dessiner une planche de “Tom of Finland”?

C

Création d’une affiche pour lutter contre toutes les formes de discriminations avec image / slogans

N

Comment ça tu dois lui fournir un travail de 2h pendant son exclusion ? Qui te demande ça ?

Je n’ai pas de réponse toute faite pour ce genre de situation car je vois au quotidien les élèves se fustiger de pd, enc*lé et compagnie ou de moqueries visant d’autres élèves et profs ouvertement queers. Ça m’affecte et me dépasse car les discussions ne leur ouvre pas l’esprit, les punitions ne font pas sens pour elleux. J’ai tenté les exposés sur des œuvres traitant de sexisme pour des gosses qui refusaient de nettoyer leurs pinceaux car “la vaisselle c’est le devoir des femmes”. Les exercices supplémentaires d’analyse d’œuvre, de réflexion, de composition écrite, les excuses, tous ces documents créés pour des incidents très spécifiques y compris sur l’homophobie. Les séquences dédiées à l’art engagé, avec les références d’œuvres et les chiffres statistiques nécessaires pour faire comprendre l’importance de dénoncer ces actes.

J’ai l’impression que rien ne change. Les mêmes élèves continuent de harceler, de détourner le visage avec dégoût face à deux hommes s’embrassant dans un court-métrage, de clamer que c’est dégueulasse et immoral. Alors parfois il y a un ou deux élèves véhéments en début d’année qui finissent par demander pourquoi ça existe l’homophobie et cessent d’exprimer leur désapprobation. J’ai vu ça et ça m’a fait plaisir, mais je continue de lire des “NON AUX LGBT” sur des dessins faits en classe, et les insultes, toujours les insultes.

Vraiment ma claque. Ce sont les parents qu’il faudrait punir, ce sont eux qui transmettent ces opinions répugnantes et j’ai l’impression que notre action éducative s’en trouve très limitée…

Si tu as une équipe efficace, rapproche-toi des collègues CPE et profs – en particulier lea PP – pour t’appuyer si tu souhaites occuper l’élève mais ne te casse pas la tête sur un exercice compliqué ou trop abstrait qui ne servira pas ton dessein de l’amener à réfléchir et cesser ses conneries.

N

C’est la CPE qui m’a demandé le travail. En ce moment la vie sco est dépassée. Les 3em n’ont plus de notes depuis 3 semaines et ça vrille complet.

On a eu le droit à un grand feu de PQ dans les chiottes aujourd’hui. Des collègues se font jeter de l’eau dessus, des rois du silence, etc

On a un contexte complexe dans le quartier en ce moment. Ambiance rixes interquartiers, j’ai un de mes 3em qui a fini aux urgences. Un des auteurs d’en face est passé en comparution immédiate, la tentative d’homicide à été retenue et on a fait la une du parisien (pour le contexte).

Du coup la politique c’est d’inclure au collège (en vie sco ou à l’administration) les gamins exclus temporairement du collège).

Pour l’homophobie j’arrive à avoir des discussions avec les plus grands, ça fait 3 ans que je les connais, ils me connaissent bien et on avance tout doux mais on avance. Juste lui, c’est impossible et c’est à tous les cours.

Pour cette fois vu les délais j’ai opté pour une punition trouvée sur le net sur le sujet. Je la trouve plutôt bien faite. Mais les pistes qui collent à notre disciplines données par les collègues sont intéressantes et je me les gardes sous le coude.

N

Je suis désolée que tu sois témoin d’autant de violence. C’est affreux… J’ai vaguement connu cette ambiance quand j’étais en lycée pro en zone sensible. ��

L

Exercice de mélanges de couleurs: peindre un drapeau arc-en-ciel �� Ceci dit restez ouverts au dialogue, car dans certains cas ce genre de déclarations homophobes est un stade précédant le coming-out…

Voilà qui rappelle cette vidéo parodique :

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6 commentaires

  1. Comment ces gauchistes de profs concilient ils leur défense de l’islam et de l’homosexualité en même temps ? Ils sont sur le fil du rasoir.
    Irrécupérables ! Qu’ils ne se plaignent pas.

    • On voit bien dans les réponses quels profs sont en banlieue et lesquels sont avec des bobos. Le mieux c’est celle qui dit qu’elle a pu quitter la zone sensible (lycee pro)

  2. Curieusement, une remarque contraire à la doxa déviante LGBT, me semble plutôt saine dans la bouche d’un élève de 3ème, cela prouve qu’il a conservé son esprit critique…! :)

    Comment est-ce que l’on pourrait sanctionner ces profs de FB, tout en les amenant à réfléchir sur le bon sens qu’il y a, à respecter la loi naturelle…? J’ai pas mal d’idées !!!

  3. La dernière intervention est une perle : “ce genre de déclarations homophobes est un stade précédant le coming-out”…

    Les Lgbtetplussiaffinité, ne peuvent concevoir leur propre dérive morale, éthique, et stérile, à tel point que pour eux une personne capable de ressentir ce type de comportement comme une erreur et de le faire savoir, relève, non pas du bon sens, mais des sentiments refoulés !!! Ils sont vraiment malades !!! Je puis vous dire que dans nombre de vestiaires de sport,les adultes font largement savoir leur opposition à cette dérive comportementale, et qu’en aucun cas il n’y aura de “coming out”.

    Il faut continuer de dénoncer cette situation absurde, les enfants ressentent naturellement du dégout pour les homos, c’est génétique et propre à toute l’espèce humaine. Le jour où le corps enseignant aura compris cela, on aura fait un grand pas !

  4. Pauvres gosses, pauvres profs….
    Ce n’est pas une punition qu’il lui faudrait au gamin mais une discussion avec des cathos pour lui expliquer que:
    Oui, l’homosexualité est une déviance qui ne rend pas heureux
    Et que Non, les invertis ou les lesbiennes ne sont pas des monstres mais des hommes et des femmes qui doivent être respectés et se respecter.

  5. Ces échanges entre profs sont intéressants car on comprend qu’ils sont complètement à la dérive, sans références morales, intellectuelles ou spirituelles et pris dans les griffes des idéologues de l’Éducation nationale. Ils en seraient presque pitoyables s’ils ne constituaient pas le bras armé de la subversion en marche.

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