Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

De François Hollande à Alain Juppé

Antoine Adam travaillait à l’Elysée comme "community manager" jusqu’à l’été 2014. Il était l’un de ceux qui gérait les comptes Twitter et Facebook du président de la République.

Ce diplômé de sciences politiques à Rennes, connu sur Twitter sous le pseudo @Ant1Adam, travaille depuis quelques mois bénévolement au sein de la cellule web chargée de faire la campagne des primaires d’Alain Juppé

Il avait aussi participé à la campagne web du candidat Hollande en 2011-2012. Il avoue :

"C’est objectivement mauvais. Les deux derniers quinquennats ont été catastrophiques. Au début à l’Elysée, j’ai été frappé par le degré d’impréparation sur certains dossiers. Et je suis déçu par les divisions de la gauche française et son incapacité à gouverner. Hollande n’a pas su fixer de ligne, plus personne ne sait ce qu’il veut faire."

Pas certain que, dans ce cas, on puisse parler de droitisation.

Partager cet article

8 commentaires

  1. De même qu’un article du Figaro évoque les refus nombreux d’entrer au gouvernement, ce témoignage selon lequel les rats – pardon ce n’est pas à son propos – quittent le navire, tout cela sent le sapin.

  2. Le pauvre, il va de Charybde en Scylla!!

  3. bonnet blanc et blanc bonnet. Faire confiance à un repris de justice à la place d’un incapable, bravo. De toutes façons les deux sont des shimmys qui vendent la France et “tuent” le petit peuple

  4. Entre Hollande et Juppé, je choisis Hollande même si c’est un choix entre la peste et le choléra et que la sanction finale est forcément la mort.
    Je suis quand même convaincu que Juppé sera pire que Hollande. Et ce n’est pas peu dire.

  5. Actuellement seul Fillon a un programme sérieux, il a même une équipe qui prépare un nouveau code du travail. Il fallait voir l’émission “c’est politique” sur la 5, les journalistes comme les simples Français étaient passionnés par Fillon, on sortait de la communication, de l’enfumage à tout va qui ne sont que l’expression de la médiocrité, des calculs politiciens, du marketing politique.
    Juppé ne vaut pas plus cher que Hollande!!!

  6. opposer l’un a l autre c ‘est comme dire “vous préférez Mohamed ou Mohamed ?”
    quant a parler systématiquement “d’incompétence” on a envie de rire… jaune , ils sont bien au contraire les plus compétents envoyés par la franmac pour mettre un souk infernal dans le pays çà oui !

  7. Comment peut-il être encore étonné ? Est-ce un lapereau de 6 semaines ? Réveil !!!

  8. Bien malin celui qui trouvera un véritable homme de confiance et de droiture morale pour gouverner le Pays.

Publier une réponse