Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Idéologie du genre

Curieux choix culturel pour un lycée catholique d’Orléans

D'un lecteur :

"Quoi de mieux pour des lycéens que d'aller au théâtre? Découvrir le lever du rideau, songer à l'intemporalité d'un Tartufe, ou encore admirer la formidable mémoire des acteurs ?

A Orléans, la programmation est riche cette année. Victor Hugo, Shakespeare ou Pagnol réjouissent les spectateurs de leurs critiques intemporelles. D'autre pièces plus contemporaines attestent aussi de la créativité de notre temps.

C'est donc logiquement que le Lycée catholique d'enseignement Sainte Croix Saint-Euverte a proposé à ses élèves d'assister à la représentation d'Hétéro, une pièce d'un certain Denis Lachaud, soutenu par la DRAC de la Région Poitou-Charente.

Nul doute que cette "farce grinçante" qui décrit un monde unisexe et qui se clôt sur d'émouvantes embrassades, tout autant unisexes, saura nourrir la culture de nos chères têtes blondes, et viendra également conforter les parents dans leur choix éducatif.

A l'heure où Judith Butler, éminente théoricienne des gender studies, est décorée Chevalier-e des Arts et des Lettres, le lycée privé aura ainsi fait le choix courageux de rester "dans le coup", à la satisfaction de tous, et en pleine cohérence avec son identité propre."

Partager cet article