Bannière Salon Beige

Partager cet article

Démographie

Culture de mort : près d’un tiers des femmes ne veulent pas d’enfant

Culture de mort : près d’un tiers des femmes ne veulent pas d’enfant

C’est ce que révèle un sondage réalisé par le magazine Elle en partenariat avec l’Ifop et publié mercredi. L’enquête a été menée auprès d’un échantillon représentatif de 2005 femmes âgées de 15 ans et plus.

Concernant les femmes «en âge de procréer», il s’agit de femmes âgées de 18 à 49 ans sans enfants et en capacité physique de procréer. La crise environnementale et climatique est notamment évoquée pour justifier le non-désir d’enfants.

  • 50% estiment qu’un enfant n’est pas indispensable à leur épanouissement personnel
  • 48% ne souhaitent pas assumer de responsabilité parentale.

Parmi les craintes évoquées :

  • 39% des femmes interrogées ont peur de la crise environnementale et climatique
  • 37 % ont peur des crises politiques et sociales
  • 35% ont peur de la surpopulation.

Et concernant les idées politiques, 48% de sympathisantes EELV ont affirmé souhaiter rester sans enfant contrairement à celles des Républicains, de Reconquête ou du RN qui manifestent encore majoritairement un désir de maternité.

Partager cet article

12 commentaires

  1. Bonne nouvelle, les islamo-gauchistes ont un impact démographique réduit, ce qui compense celui des islamos…

    • Oui, les EELV se reproduisent moins : C’est plutôt une bonne nouvelle !

      Ils ont peur des “crises politiques et sociales” ainsi que de la “surpopulation”. Ils faut les encourager dans ce sens en disant qu’il est donc cohérent de lutter aussi contre l’immigration qui provoque ces deux phénomènes.

      Pendant ce temps, les autres français feront des enfants…

  2. Ouais… Gardons en tête que le sondeur est payé par l’ordonnateur, et rend des résultats en concordance avec ses attentes. Pas de trafic manifeste non, mais une simple ‘orientation’. Par exemple par un choix – invisible – du panel “représentatif”.
    Je n’ai pas connaissance d’une quelconque neutralité du magasine “Elle” dans le domaine de l’enquête.

    • Ne perdons pas de vue que le taux de natalité en France est de 1,87. Si nous en soustrayons les populations immigrées naturalisées ou non, le taux retombe à environ 1,2 %. Et encore il est difficile de faire la part des véritables natifs dans ces chiffres où se retrouvent les naturalisés.
      Rappelons que les populations maghrébines affichent 3,5 enfants par femme et 2,91 pour les Africains hors Maghreb.
      Pas certain malheureusement que ce sondage relève des fantasmes du journal Elle.

  3. Gide disait : “L’augmentation du nombre des homosexuels est d’autant plus étrange qu’ils ne se reproduisent pas entre eux !”.

    Mais ici on pourrait dire : tant mieux si cette population décérébrée et totalement abêtie, gavée 24/24 de propagande mensongère, ne se reproduit pas ! Il finira un jour par ne rester que des gens sensés et intelligents !

  4. Le problème est délicat, pour ne pas dire douloureux. En effet quand on voit comment est, et où va le monde… Est-ce raisonnable de mettre des enfants au monde ??? Je ne fais pas l’apologie du malthusianisme … toutefois je suis prêts à supposer que l’humanité s’autodétruit, et que d’ici 50 ans les humains auront disparus de la surface de la terre (comme jadis les dinosaures). La Parousie reste notre seul espoir.

  5. Votre titre est trompeur : ce n’est pas 1/3 des femmes dont il est question, mais “1/3 de femmes âgées de 18 à 49 ans sans enfants“, ce qui ne représente pas du tout la même chose.

  6. J’ai dans ma famille un couple (des cousins) qui par crainte de la bombe atomique (c’était l’époque de la guerre froide) n’a pas voulu d’enfants. C’est triste.

  7. Je ne comprends le titre “culture de mort” j’aimerais une explication s’il vous plaît

Publier une réponse