Bannière Salon Beige

Partager cet article

Valeurs chrétiennes : Education

Création du collège Saint Dominique Savio à Aix-en-Provence

Création du collège Saint Dominique Savio à Aix-en-Provence

Nous avons interrogé Marlène Marignane, directrice du collège Saint Dominique Savio, qui ouvrira ses portes en septembre 2022.

Pourquoi créer un collège hors contrat à Aix-en-Provence ?

De nombreuses familles sont désireuses de voir s’ouvrir un collège indépendant à Aix-en-Provence, qui recherche l’épanouissement ainsi que la croissance humaine et spirituelle des élèves.

Le collège propose un projet d’éducation complet pour que les élèves soient libres, structurés et heureux. Que leurs âmes et leurs intelligences soient suffisamment formées, afin qu’ils puissent devenir des adultes adaptés au monde moderne, fiers de leur histoire, au service de la recherche du Bien, de la Beauté et de la Vérité.

Nous ouvrons cette année les classes de 6ème et 5ème, et vos enfants sont les bienvenus !

Où se trouve le collège ?

Le collège est situé aux Milles à Aix-en-Provence et dispose de près de 200 m² de locaux. Une cour et un petit terrain de foot permettent aux élèves de profiter de vrais temps de récréation.

L’école est à 10 mn du Cours Mirabeau en voiture et à 10 mn de Luynes.

D’où vient l’équipe enseignante ?

Un soin particulier est apporté au recrutement de l’équipe pédagogique.  Les professeurs sont partie prenante du projet éducatif et conscients de l’importance de leur exemple. Ils ont à cœur de contribuer à la meilleure formation possible des élèves et au succès de l’établissement, grâce à la qualité de leur travail. Ils viennent généralement de la région PACA. Le choix des programmes et des supports repose sur un enseignement classique, structuré et chronologique.

Notre équipe n’est pas encore complète, les postes de professeur de physique/svt et histoire sont à pourvoir !

Quelles sont les spécificités de ce nouveau collège ?

Nous voulons former des personnes libres et épanouies. Nous voulons les faire grandir dans la confiance.

L’emploi du temps se veut équilibré, entre l’apprentissage des matières traditionnelles et les langues, le sport.

Des ateliers de travail manuel sont organisés chaque semaine pour développer la diversité des talents et valoriser chaque élève.

Une attention toute particulière est donnée à la vie spirituelle grâce à une solide formation et à la vie sacramentelle.

Quels sont vos soutiens ?

Nous avons la chance d’avoir été largement aidés par de nombreux directeurs d’établissements hors-contrat, par Créer son école et d’être soutenus par le diocèse (et par le curé de la paroisse. Leurs conseils et leur soutien sont très précieux.

Nous avons aussi la chance d’être entourés par de fidèles conseillers et amis qui nous font profiter de leur expérience et de leur savoir.
Il faut s’unir pour « Former les âmes d’enfant, qui seront les hommes de demain !»

https://collegesaintdominiquesavio.fr/

Partager cet article