Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Copé ferme déjà la porte à tout dialogue avec le FN, même localement

Lu ici :

"Dans un entretien au Figaro Magazine à paraître samedi 12 mai, le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, prévient que tout accord local entre un candidat UMP aux législatives et le Front national serait "contraire à la ligne de l'UMP" et qu'il en tirerait "toutes les conséquences au niveau national".

La ligne de l'UMP "est très claire, il n'y aura pas d'alliance électorale ni de discussion avec les dirigeants du Front national", et si localement, certains engagent de telles démarches, "on en tirera toutes les conséquences au niveau national, car ce sera contraire à la ligne de l'UMP", indique-t-il. "Il ne peut y avoir d'accord qu'avec les partis issus de la majorité présidentielle sortante", insiste-t-il.

Quelle position l'UMP adoptera-t-elle en cas de duel FN-PS au second tour des législatives de juin ? "Il n'y a pas de raison de penser que cette hypothèse arrivera" car "nous allons à une élection dans la seule perspective de la victoire", répond le député de Seine-et-Marne".

Le secrétaire général de l'UMP est bien dans l'utopie et le simpliste :

"L'UMP peut gagner les législatives, car nous avons fait tous ensemble le choix de l'union".

Partager cet article

24 commentaires

  1. Parfait, j’ai toujours voté FN au premier tour et me suis abstenu au deuxième tour (sauf quelques exceptions comme la présidentielle de 2002) …je continue donc.
    Les réveurs qui nous sortent le coup de la nécessaire union des droites depuis 15 jours peuvent cesser de rêver.
    Aucune alliance possible entre les patriotes et la fausse droite tout simplement parce que les programmes sont très éloignés.
    Il y a plus de point commun entre un trotskistes et un UMP (refus de la peine de mort, fascination pour l’islam, attachement au droit du sang, complaisance pendant 40 ans à l’égard du communisme, culpabilisation du travail et de la libre entreprise, complaisance à l’égard de toutes les perversions morales, artistiques et sexuelles…) qu’entre les nationaux et l’UMP.
    Donc pas une voix pour l’UMP.

  2. Et pendant ce temps, les SOSS-coco-ecolos se tapent sur le ventre …. de voir la droite incapable de s’unir alors qu’elle est majoritaire.

  3. Cher Lahire
    Vous auriez pu titrer : « Copé ferme déja la porte à toute majorité de droite aux législatives « …
    L’UMP ne plus gagner seule : la démonstration a été faite en 10 ans .

  4. Décidément, M. Coppé est décidé à brader l’Assemblée Nationale après avoir réussi à perdre les Régions, les Conseils Généraux, le Sénat, la majorité des grandes villes et la Présidence de la République!
    Il est vraiment « bouché » ou alors c’est un sous-marin du PS !
    Ce n’est pas la droite la plus bête du monde, mais la plus « vendue » du monde…

  5. Copé comme cochon,
    l’UMP c’est non.

  6. Et ils viendront (l’UMP) nous dire que les élections législatives ont été perdues à cause du FN ! Décidemment ils aiment perdre ; soit ! Copé, ministre de … chez Flamby ; tout un « programme commun ».

  7. Affligeant : quand je pense que j’ai voté N S au second tour, espérant encore en la possibilité que l’UMP se réforme ! Je me sens flouée. L’intransigeance de M LE PEN, au moins apparente, qui m’avait qq peu agacée et inquiétée pour tout dire, me parait justifiée a postériori.
    Que faire avec les dirigeants UMP ? A ce rythme HOLLANDE sera réélu en 2017 : il est là pour 10 ans ? A pleurer.

  8. Il reste que « on en tirera toutes les conséquences » ne veut rien dire. Et que M. Coppe refuse de reiterer ne serait-ce que la consigne du ni-ni sarkoziste. Manifestement, la position de l’UMP est en suspens…

  9. Pourrions-nous ne plus parler d’union de la « droite » cela ne veut plus rien dire depuis très, très, très, longtemps mais plutôt de l’union de TOUS les VRAIS FRANCAIS sur le Bon, le Bien, le Beau, le Vrai ?
    Donc ni gauche ni droite ??? ??? ???

  10. plus c… que lui, tu meurs, il est grand temps que tous ces gigolos mordent la poussière et laissent la place à une vrai droite

  11. Au moins c’est clair… UMPS… !
    même combat!

  12. …la deuxieme machine à perdre se met en marche….

  13. UMP = une machine a perdre ?

  14. Pour que la droite soit unie à l’avenir, il faut faire mentir Copé et le punir pour qu’il dégage et vite !

  15. Pas d’autre issue pour les députés UMP sortants que de faire changer de registre ‘presto subito’ Copé (et consorts), ou, à défaut, de le virer de la direction de l’UMP, s’ils veulent réellement servir la France … et accessoirement « sauver les meubles » quant à leurs propres sièges.
    Ces MM. qui ont tant supplié l’électorat F.N. de voter N.S. au 2ème tour – ce qui a été fait assez largement, malgré tout – doivent lui obéir. Il nous appartient de leur expliquer aimablement et leur faire comprendre, jusqu’à exécution.

  16. Désesperant.
    La patrie est en danger et ce type la trahie.

  17. Copé « ferme la porte ».Aidons-le à trouver la clé!

  18. Wikipedia.
    Origines familiales
    Aîné d’une famille de trois enfants, Jean-François Copé est le fils de Monique Ghanassia, originaire d’Algérie, et du professeur Roland Copé, chirurgien gastro-entérologue proctologue d’origine juive roumaine1.

  19. En somme, cocu et content !
    Cela en dit long sur les réelles convictions, s’il en a, de cet individu.
    Le racourci UMPS est plus vrai que jamais.

  20. chaque français est capable de voter comme il le souhaite.S’il veut réellement une majorité de droite au parlement il peut choisir le candidat le mieux placé à droite UMP ou FN dans sa circonscription. C’est un choix de société pour l’avenir et non pas un affrontement de personnes qui disparaîtront un jour ou l’autre.
    Moi, je souhaite le succès de la droite au parlement et je voterai pour le candidat le mieux placé sans tenir compte de mon premier vote.

  21. Copé nous dit pour justifier toute alliance avec le FN « nous allons à une élection dans la seule perspective de la victoire ».
    Il allait déjà à la présidentielle « dans la seule perspective de la victoire ». Qui sait, peut-être que de son point de vue il a gagné. Plusieurs commentateurs lui trouvaient un air bien satisfait dimanche soir alors que moi j’étais plutôt triste.

  22. Si votre député est UMP, faites comme moi: écrivez lui énergiquement pour lui demander un accord électoral avec le rassemblement Bleu marine. C’est par la base qu’il faut commencer, ces chefs politiques ne comprennent plus rien des préoccupations de Français: ils ne pensent qu’à préserver leurs « acquis » !

  23. @ Kantz, des étrangers et des juifs aiment la France et la servent. La bêtise de Copé est dans sa tête et non dans son « sang ».

  24. Je vous ferais aimablement remarquer que le FN existe depuis 1972, qu’il fait des scores conséquents depuis 1983 soit pres de 30 ans et qu’il n’a nullement empêché Chirac d’être élu Pdt de la République à deux reprises, Sarko une fois et la « droite » de gagner les élections législatives à de nombreuses reprises également. C’est le calcul de Copé, croire qu’ils ont absolument besoin des voix du FN est faux historiquement et tant que le FN n’aura pas plus de candidats ancrés localement et « crédibles » (comme l’était les LeChevallier, Simonpieri, Bompard, Megret et quelques autres) son score aux legislatives sera toujours beaucoup plus faible (de 5 points en moyenne) qu’à la présidentielle.

Publier une réponse