Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France / France : Société / Immigration

Constater la réalité du Grand remplacement n’a rien à voir avec un quelconque “complotiste” ou “racialisme”

En digne partisan de la "normalisation" du discours du FN, Florian Philippot a de nouveau fait preuve du plus pur politiquement correct chez Ruquier en faisant mine de ne pas savoir ce qui se cacherait derrière la notion de Grand remplacement :

"Ce que je n’aime pas dans cette notion, c’est que c’est extrêmement flou et qu’on peut y mettre ce qu’on veut derrière, y compris mais pas seulement des théories qui seraient racialistes et complotistes […] Grand remplacement, je ne sais pas, remplacer quoi par quoi ?"

Dans le débat qu'elle a eu avec Madeleine de Jessey dans Famille chrétienne (tous les deux inconnus pour Philippot), Marion Maréchal-Le Pen explique qu'il est tout à fait possible de comprendre la réalité du Grand remplacement sans tomber dans une quelconque théorie du complot ou sans faire preuve de racialisme, rien qu'en ouvrant les yeux, répondant ainsi par avance aux propos du n°2 du FN :

Marion Maréchal-Le Pen : "Non, je le répète, ce n’est pas une vision racialiste, mais culturelle et identitaire".

Madeleine de Jessey : "Je ne comprends pas, dans ce cas, pourquoi vous employez l’expression de « grand remplacement », qui désigne le remplacement du peuple français par le peuple africain. Car, comme le dit justement Finkielkraut à propos de cette expression, pour décrire un danger qui est réel, vous employez une expression qui est plus dangereuse encore et qui place ce problème sur le point de vue ethnique – même si vous vous en défendez –, alors que c’est un problème d’intégration (…)"

Marion Maréchal-Le Pen : "Votre réponse est éminemment naïve et politiquement correcte. La sécession culturelle de nos banlieues, la montée de l’islam radical ou la multiplication des voiles dans la rue ne sont pas nées par elles-mêmes. Elles sont la conséquence directe du fait que, s’il est possible d’assimiler des individus, il n’est pas possible d’assimiler des peuples. La question du nombre se pose, ainsi que celle du grand remplacement"

Au risque d'exaspérer les électeurs du Front National, Florian Philippot devrait les consulter davantage ou, s'il n'a pas le courage de visiter les banlieues et nombreuses zones de non-droit en France, regarder quelques photos comme celle de ce centre de loisirs de la ville de Paris ou celle de l'équipe de France de football…

Image1
                                                                   Euro-2016-qui-sera-dans-la-liste

Partager cet article

20 commentaires

  1. je pense qu’ils ne vivent pas dans la même sphère que nous, et qu’à partir d’un certain niveau de vie, on est très protégé, d’une part, et d’autre part on est chez soi partout dans le monde, ce d’autant plus que le discours d’attachement à sa terre ou à sa culture a totalement disparu de l’éducation depuis 1968. A partir du moment où vous pouvez habiter où vous voulez, où vous avez les moyens pour le faire, et où vous pouvez facilement voyager, vous n’avez évidemment pas les mêmes questionnements que des parents de famille nombreuse qui ont le souci de l’éducation de leurs enfants et voudraient leur donner le même monde que celui dont ils ont hérité, eux, et ont la douleur de constater que cela est devenu impossible. Vous vous rendez compte que la plupart des copains de vos enfants sont incultes, pourris par les jeux vidéo, ont un portable à 10 ans, regardent des séries TV tous les soirs, s’appellent Kamil ou Louly, et vous, vous aimeriez juste vivre avec des gens qui vous ressemblent, pouvoir élever l’esprit et l’âme de vos enfants, éviter cette sous-culture ou cette “multi-culture” qui les tire vers le bas, votre propre enfant commençant à parler comme une racaille, ou perdu au milieu d’une dizaine d’enfants maghrébins parce que vous l’avez mis au centre de loisirs de votre ville…
    Mais évidemment des homosexuels et des riches mondialistes n’ont pas ces problèmes. De plus, pour eux, les gens sont interchangeables. C’est quoi, les gens? Une variable d’ajustement? Des voix? Des administrés? Des casse-pieds qui nous embêtent avec leurs idéaux à la noix quand on veut promouvoir des “villes-mondes”?
    Le peuple français en tant que peuple porte en lui un trésor splendide, qui est à lui seul, qu’il a fait briller dans le monde pendant des siècles. Tuer ce trésor, en abêtissant les enfants, en faisant croire que toutes les cultures se valent (non, en France la culture française est la meilleure, dans un autre pays ce sera la culture de cet autre pays), en tuant les bébés dans le ventre de leurs mères, en éradiquant notre culture chrétienne, en nous interdisant tout bonnement d’être ce que nous sommes sur notre propre territoire, ce n’est ni plus ni moins qu’une forme de génocide, sans violence. Pas de reliquaire, de musée remplis de crânes humains: pas très propre.
    Le mot pour qualifier cela, Reynald Seycher l’a trouvé déjà à propos de la Vendée: mémoricide. La mémoire collective est dans les gènes, le corps a à voir avec cette mémoire collective, et ce n’est pas rien, le corps. Puis, la mémoire est dans les traditions, mais avons-nous encore des traditions? Elles sont supplantées par d’autres, soi-disant “égales”. Enfin, la mémoire est dans les livres et la culture, mais sans auto-da-fé ils ont réussi à faire disparaître les livres de la vie de la plupart de nos contemporains. Combien n’ouvrent jamais un seul livre? Sont incapables de se concentrer sur une page?
    Mémoricide et remplacement ethnique, c’est pourtant bien cela qui est en train de se passer. Non, les gens ne sont pas interchangeable.
    Il faudrait relire Camus. Né en Algérie, de sang français. Il faut lire les lettres où il dit que la pire des choses pour les 2 pays serait… ce à quoi nous assistons aujourd’hui. Un gloubi boulga dans lequel plus personne n’est rien, les cultures, belles individuellement, belles incarnées dans des gens particuliers, dans des peuples, disparaissent dans une mondialisation globale dég… lasse, pardon du mot mais c’est le seul qui me vient à l’esprit.

  2. Pour tous ceux qui douteraient encore, je les invite à consulter les magazines de leur commune…
    Lire les noms des décédés, les noms des couples qui se marient, et surtout les noms et prénoms des naissances !
    Si on ne réagit pas, dans 50 ans ça va devenir vraiment difficile de parler de la France et des français…

  3. “raciste” “racialiste” cachez ce mot que je ne saurais entendre!!!
    Oui il y a un remplacement racial ET culturel ET civilisationnel et être un européen, c’est à dire un blanc de culture gréco-latine et vouloir le rester ne fait pas de vous un criminel, et vouloir le cacher ne vous sauvera pas de l’enfer.
    L’enfer sur terre veux-je dire.
    Car il y a des pulsions, des goûts, une esthétique que chaque race, et à l’intérieur d’elle chaque ethnie, possède en propre, qu’elle a même CHOISI et qui sont insupportable aux autres. “L’enfer c’est les autres”, Sarthre a eu sur ce point, raison.
    Il y a une esthétique de la francité, inclus dans celle de l’européanisé. Car même l’espagnol ne ressent pas les choses comme le français du nord et j’en sais quelque chose.
    Il y en a assez de louer la résistance des indiens d’Amérique aux blancs envahisseurs – qui n’était que raciale et culturelle – et de condamner la même résistance ici.
    A ne pas respecter l’homme vous allez à la catastrophe au nom du Bien: la dignité de chaque “homme” compris comme homo sapiens sapiens. Mais il y a longtemps qu’il est sorti de ce carcan l’homo sapiens sapiens, et s’est diversifié ne voulant pas être celui là ou celui ci et optant pour des femmes lui ressemblant et fondant ainsi des types reconnaissables.
    Alors quoi? La politique, pour ces messieurs dames ne serait que la sauvegarde d’un contenant et non d’un contenu?

  4. Ne pas comprendre ce que veut dire le Grand Remplacement est une preuve supplémentaire de l’exactitude du dicton : “Il n’est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir”.

  5. Je ne suis pas un fan de PHILIPPOT,bien au contraire… mais je l’ai regardé chez RUQUIER…il les a étrillés! Quand au grand remplacement, auquel je crois…il y a bien une volonté européenne de “changer le peuple” en détruisant les nations grâce à l’immigration, au saccage de l’Education Nationale par BELKACEM, à la mise en avant du multiculturalisme comme l’a fait APPARU récemment,etc…, il a dit que “c’était flou”… mais qu’il combattait “l’immigration de masse”… en 2017 pour gagner nous aurons besoin de tout le monde…y compris des électeurs de MELENCHON!Le Patriotes doivent être capables de faire l’effort de se supporter (à tous les sens du terme) pour vaincre ensemble!

  6. La stigmatisation/ridiculisation du “complotisme fantasmatique”, n’est rien d’autre que l’un des écrans de fumée inventés et utilisés par les auteurs et partisans d’un bouleversement sociétal programmé qui a dûment été peaufiné dans les loges…
    Madeleine de Jessey est la figure même de l’aristocrate qui, pour faire oublier ses origines qu’elle exploite tout en s’en sentant coupable, est prête à s’acoquiner avec la canaille, croyant ainsi s’attirer ses bonnes grâces. Elle eut de nombreux prédécesseurs dans les années qui menèrent à la révolution française; Beaucoup parce qu’ils avaient obscurci leur principe de réalité, y laissèrent leur tête !

  7. Loi El Khomri
    Je fais suivre…..
    ATTENDEZ VOUS A SAVOIR CE QUE LA TELE NE VOUS DIT PAS….
    Au début, quand j’ai eu l’information, j’ai cru que c’était une blague … un « hoax » comme on dit !!
    >
    > Partant du principe établi et vérifié en cette période ( surtout en cette période…) d’incompétence et de mensonges, à savoir qu’il n’y a peut-être pas de fumée sans feu, j’ai donc vérifié sur internet !!
    >
    > Je les savais fourbes, incapables, incompétents, irresponsables ( vous voyez de qui je veux parler …) …mais abrutis et vendus à ce point à l’Islamisme…, je ne me l’imaginais pas !
    >
    > He oui, notre chère Ministre Socialiste « El Khomri » a « glissé » dans son texte de loi sur le nouveau code du travail , l’obligation de mettre à disposition dans les entreprises de plus de 50 personnes des salles de prière (S)(c’est 5 fois par jour pour eux !) pour les musulmans !!!
    >
    > Du délire ? …non pas du tout, vous pouvez vérifier sur internet , c’est malheureusement exact !!
    >
    > Vous en aviez entendu parler à la télé ( organe de désinformation du peuple Français) ? Non ?
    > Moi non plus !
    Loi EL KHOMRI, la fin de nos origines…
    Le projet de Loi EL KHOMRI renferme bien d’autres secrets avec, entre autre, la suppression des jours fériés liés à la religion chrétienne!!
    En effet, ces fêtes traditionnelles sont “d’un autre temps et ne correspondent plus au principe de la laïcité”.
    Afin d’adapter le calendrier aux diverses communautés religieuses françaises, et suite au Décret de Loi datant du 1er Avril 2015, il sera établi à partir de 2017 un nouveau calendrier Républicain sans fête religieuse. ** Seules subsisteront les fêtes nationales.
    (Mais ils se croient en 1793 avec le calendrier Révolutionnaire ???………….)
    > L’Observation national du Culte musulman voit cela comme une avancée intéressante et juste ……..

  8. A tout les sceptiques !!
    J’organise la mensuelle de la constatation. RDV tout les matins au départ d”un métro.
    Mardi matin 8h30 départ ligne 7 – Vaillant Couturier …….. Débriefing et constations à l’issue, place d’Italie devant la mairie…….. ………..

  9. Je viens de finir de lire le livre de Paul Rassinier écrit en 1976 et intitulé “Les Responsables de la seconde guerre mondiale”.
    “https://www.amazon.fr/Responsables-Seconde-Guerre-mondiale/dp/2723304345”
    Ce qu’il faut en retenir, c’est le mensonge des gouvernements des pays dit démocratiques sur toute la période avant guerre ; la cruauté avec laquelle est traitée le perdant de la première guerre mondiale avant 1939. L’idéologie d’extermination des peuples européens par le métissage et l’immigration de masse que nous subissons aujourd’hui ne pourra être dénoncée que lorsque nous obligerons les démocraties à s’expliquer sur leurs nuisances dans tous les pays qui refusent la domination de la judéo-maçonnerie.
    Nier la volonté de certains à organiser leur actions afin de mettre en place pour leur propre compte la gouvernance mondiale au détriment des peuples, c’est se rendre complice et avoir une part de responsabilité dans ce qui nous arrive parceque c’est vouloir rendre impossible toute analyse des faits et toute construction d’une riposte proportionnée.
    Lisez ce livre, vous aurez une idée précise des luttes d’influences au cours de cette période et une présentation des manipulations de notre peuple par nos ennemis.
    L’enjeu se chiffre en dizaine de millions de mort et en une destruction totale de l’Europe pour plaire à une minorité d’idéologues.

  10. “Madeleine de Jessey : “Je ne comprends pas, dans ce cas, pourquoi vous employez l’expression de « grand remplacement », qui désigne le remplacement du peuple français par le peuple africain.”
    – Il n’y a pas de “peuple africain”
    – Le problème c’est l’Islam : ce n’est pas d’être Turc ou Algérien ou Malien, mais d’être musulman. C’est Colombey les deux mosquées au lieu de Colombey les deux églises.

  11. Combien de fois faudra t-il répéter que Philippot n’est pas le n°2 du FN ?
    Il est vice-président au même titre que d’autres dont Marie-Christine Arnautu jusqu’à présent.
    Il est aussi l’un des multiples porte parole officiel du FN et ne sera probablement pas le porte parole officiel de MLP pour la campagne présidentielle fin 2016 et 2017. Ouf !

  12. Philippe Carhon, vous êtes injuste : d’abord, Philippot a expliqué chez Ruquier qu’il y avait une acception acceptable de la formule “Grand remplacement”, mais comme toujours, le Salon Beige qui nourrit une vraie haine contre cet homme donne un compte-rendu partiel et donc partial de ses propos ; ensuite, il est amusant de noter que vous focalisez vos critiques contre Philippot, et épargnez curieusement Mlle Bazin de Jessey qui condamne pourtant cette expression.
    Le Salon, Beige serait-il devenu sarkozyste ? En voici une preuve supplémentaire.
    [Quel rapport avec Sarkozy ?????????
    Quant à Madeleine de Jessey, je cite ses propos et la réponse de MMLP qui la traite de naïve.
    Alors, arrêtez de dire n’importe quoi !
    La seule chose vraie, c’est que je focalise sur Philippot car c’est bien lui le n°2 du FN pour ne pas dire plus et ses prises de position ne sont pas satisfaisantes dans la mesure où elles contribuent à infléchir toujours davantage la ligne du FN vers le politiquement correct, contre l’union des droites, contre les valeurs traditionnelles….
    PC]

  13. Philippe Cahron, ne faites pas semblant : vous introduisez l’article et le concluez avec un commentaire acerbe contre Philippot, en non contre Mlle Bazin de Jessey (au passage, Bazin est le patronyme de cette famille bourgeoise de fausse noblesse ; halte au snobisme !). Tout cela n’est pas anodin. Vous avez choisi les pseudo-Républicains, c’est votre droit mais ce n’est pas glorieux.
    [Encore une fois, Sarkozy et les républicains n’ont rien à voir avec le sujet. Accuser le salon beige de soutenir Sarkozy montre que vous ne connaissez pas notre blog sur lequel je publie depuis 2004 !!!!!
    Pourquoi critiquer Philippot reviendrait à soutenir LR ? Pourquoi ne dîtes-vous rien dans ce cas lorsque nous mettons en valeur les prises de position de MMLP ?
    Votre raisonnement ne tient pas la route. A moins qu’il soit interdit (comme au sein du FN) de critiquer la ligne Philippot au FN…
    PC]

  14. @Guillaume, donnez moi une seule source officielle comme quoi M. Philippot est le n°2 du FN
    Merci de votre réponse
    [Aucune source officielle n’existe, vous avez raison…
    Mais vous ne trouverez aucune source officielle non plus disant que Jean-Pierre Stribois ou Bruno Mégret ont été des n°2.
    Vous connaissez sans doute mal le fonctionnement interne du FN. Si ce n’est pas le cas, je peux vous conseiller la lecture d’au moins une dizaine de livres bien écrits, bien documentés et relativement objectifs qui vous expliqueront ce qu’est un n°2 au FN.
    Chez Ruquier, Philippot a été présenté comme le n°2 du FN. Il n’a pas démenti.
    PC]

  15. Le seul qui avait raison au FN, est Jean-Marie Le Pen condamné par le système et vendu par sa descendance et le Néo-fn à qui ???? no comment… (discret depuis un moment ce qui se comprend, il a le droit qu’on le laisse en paix qu’on l’apprécie ou pas, Il a suffisamment donné pour laisser son parti à ceux qui n’en valent pas la peine).
    ONPC : Petites piques familiales entre gauchos bobos apparemment
    F.P ne se renie pas il est de gauche comme son père
    Ruquier famille de communiste reste à gauche/extrême, comme Moix etc……
    Tout ce qui se rattache à La Manif pour tous donne de l’urticaire au Néo-Fn ;
    Cela doit être comme la négation du GrandRemplacement qui laisse supposer que FP ne doit pas souvent mettre les pieds à Nanterre, les locaux du 8e doivent mieux convenir……

  16. Filippot, une des taupes destinées à faire perdre des voix au FN. Marine était déjà ultra-performante pour se saborder et se mettre à dos l’électorat anti-culture-de-mort, mais elle a accepté de l’aide des Collard et autres saboteurs.
    Il est dangereux de croire que les Catholiques ne pèsent pas lourd.

  17. Philippe Cahron, je dis simplement que votre agressivité est à géométrie variable, implacable vis-à-vis de Philippot, très indulgente vis-à-vis d’autres, pour des prises de position similaires. Vous ne faites pas honneur à la vertu chrétienne de justice. Point.

  18. Non, le SB ne soutient ni Sarkozy ni Juppé mais a une détestation particulière contre Philippot à qui il consacre des posts en cascade.
    Or, comme il a bien été démontré dans le journal de TVL du 6 juin, Mélenchon joue sa carte. Et si le candidat de l’extrême-gauche commence à avoir le vent en poupe pour 2017. Une course est donc engagée pour récupérer le maximum de suffrage dans l’électorat du PS déconfit.
    Car, pour le FN, le plein de voix n’est pas à rechercher dans l’électorat de droite qui reste fidèle à la politique de l’euro au point d’être le thème central du programme du parti LR.
    Quant à Poisson, rappelons que celui-ci, à l’issue du dernier tour des primaires, ralliera le vainqueur des Républicains (Juppé ou Sarkozy), comme c’est prévu dans la charte de bonne conduite : “Tous les candidats qui participent à la primaire s’engagent à les respecter et à soutenir le candidat désigné à l’issue du scrutin.”
    http://www.primaire2016.org/les-regles/

  19. Re @Guillaume
    Il n’y a jamais eu de n°2 au FN mais au grès du temps plusieurs vices présidents. C’est vous qui connaissez mal les statuts du FN.
    Les médias présentent Philippot comme n°2 et vous savez probablement très bien pourquoi. Alors arrêtez de raisonner comme les médias. Merci

  20. Bravo Philippe Carhon !
    Vous ne vous laissez pas faire et avez bien raison !
    Philippot est un personnage extrêmement déplaisant, sûr de lui, qui en effet ne défend absolument pas les valeurs traditionnelles de la France et mérite d’être contrecarré à tous les instants.
    Pour ce qui concerne la “ligne politique” du Salon Beige, elle n’est en rien, à mon sens, adossée à celle des LR… Si cela était le cas, il y a bien longtemps que j’aurais fui ce blog.
    Bravo Philippe Caron, bravo au Salon Beige et à tous.ces acteurs, continuez votre combat non politiquement correct qui porte ses fruits !!! et merci…
    Résistance !!! ONLR

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services