Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise

Communauté Saint-Jean : 15 prêtres et 7 diacres ordonnés en 2011

Communiqué de la Communauté St Jean :

J "Le samedi 2 juillet 2011 en la Basilique Sainte Madeleine de Vézelay, Mgr Benoît Rivière, Evêque d’Autun et Ordinaire de la Communauté Saint Jean, procédera à l’ordination de 13 prêtres et de 7 diacres. La messe sera concélébrée notamment par Mgr Yves Patenôtre, Archevêque de Sens et Auxerre et Mgr Jean-Pierre Cattenoz, Archevêque d’Avignon.

Une ordination sacerdotale aura lieu le même jour au Cameroun et une autre a déjà eu lieu fin mai en Nouvelle-Zélande.

Les Frères de Saint-Jean ordonnés cette année sont de 13 nationalités différentes (8 Français, 1 Anglais, 1 Irlandais, 1 Belge, 1 Allemand, 1 Roumain, 2 Camerounais, 1 Ivoirien, 1 Togolais, 1 Béninois, 2 Sénégalais, 1 Américain et 1 Mexicain).

Les nouveaux prêtres et diacres exerceront leurs ministères dans l’un des 63 prieurés des Frères de Saint-Jean répartis sur les 5 continents et dont une vingtaine est située en France. […] L’an passé, en réponse à des demandes d’évêques, les frères ont fondé 3 nouveaux prieurés : à Bruxelles, à Christchurch (Nouvelle Zélande) et à Notre Dame du Chêne dans le diocèse du Mans. La Communauté des frères de Saint-Jean compte plus de 540 Frères (dont 250 prêtres), issus de 35 pays."

Partager cet article