Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France / France : Société

Comment ont-ils pu découvrir que l’on était en guerre ?

Lu sur le  blog du Père Yannik BONNET:

Comment ont-ils pu découvrir que l'on était en guerre ?

Admirons la lucidité de nos dirigeants politiques. Cela fait quelques années que nos troupes participent à des " opérations extérieures ", certaines liées au plan mondialiste concocté aux USA de reconfiguration du monde nord africain et moyen oriental, certaines liées à nos liens avec nos anciennes colonies d' Afrique. Les unes et les autres rencontraient une opposition armée de troupes se présentant comme des fidèles musulmans. Cette dénomination était niée par nos dirigeants, athées et donc incompétents en matière religieuse, ainsi que par des musulmans vivant en France  qui affirmaient que l'Islam est une religion de paix et que les violents djihadistes n'en représentent qu'une déviance perverse.

Quoi qu'il en soit de cette distinction, il est clair que la France était depuis des années en guerre contre les djihadistes, que ceux ci s'étaient dotés d'une base en Irak, qu'ils étaient implantés ici et là en Afrique, qu'ils disposaient de ressources financières importantes, qu'ils recrutaient des combattants dans notre pays, aidés par des imams locaux et sécurisés par l'existence de centaines de " zones de non-droit ". Ce qu'avaient compris beaucoup de nos compatriotes, nos dirigeants politiques viennent de le comprendre et ils l'ont dit fermement !

Je ne suis pas sûr que cette tardive lucidité ait beaucoup rassuré lesdits compatriotes : les sondages semblent indiquer que le Front National a, lui aussi, recruté de nouveaux électeurs ! En tout cas , pour un pays réellement en guerre depuis des années, nous avons vu diminuer sans cesse les moyens nécessaires à la sécurité intérieure et extérieure des Français, partie essentielle du rôle régalien de l'Etat et cela ne se reconstituera pas facilement compte tenu de la situation désastreuse de nos finances.

Il serait injuste de fustiger l'incompétence des dirigeants actuels, même si elle est bien réelle, en oubliant que la démagogie galopante a commencé avec la disparition prématurée de Georges Pompidou . Raymond Barre a été le dernier premier ministre à remettre le budget en équilibre et depuis lors la France a dépensé un argent qu'elle n'avait pas. Il était inéluctable qu'un jour le pays n'aurait plus les moyens d'affronter une guerre qui lui serait imposée. Nous y sommes, les ennemis le savent, la cinquième république est moribonde et le pire, question terrorisme, est à venir.

Reste que la France, n'en déplaise au mondialisme financier luciférien et à ses complices locaux, est toujours la Fille aînée de l'Eglise, que sa patronne est rien moins que la Mère de Dieu, et que son passé plaide pour son renouveau : au temps de Jeanne d'Arc , cela n'allait pas fort et le petit roi de Bourges ne pesait pas lourd face aux Anglais. La France actuelle va continuer à dégringoler, je serai prêt à parier que l'élection présidentielle de 2017 n'aura pas lieu comme le prévoit la Constitution. La douloureuse purification charnelle a commencé, la purification économique se profile, le rêve insensé du métissage culturel s'évanouit, le communautarisme s'installe dans les cours de récréation et la fracture au sein du corps professoral de l'Education nationale est consommée. Mais , comme disait un de mes patrons de l'industrie chimique :" Heureusement il y a la Sainte Vierge ! " .

Père Yannik Bonnet

 

Partager cet article

23 commentaires

  1. Merci mille fois pour cette merveille!

  2. S”ils” repugnent tant à l’admettre c’est parceque derriere les rideaux de fumée deployés c’est bien d’une guerre contre la chretienté qu’il s’agit.

  3. Quelle belle image ! Je ne me lasse pas de la regarder…lumineuse, apaisante… De qui est ce tableau ?

  4. 17 000 mercis de nous avoir fait découvrir ce blog qui permet d’espérer qu’à la fin le Coeur Immaculé de Marie triomphera !
    A chacun d’accomplir son devoir d’état et à la grâce de Dieu ! …

  5. Quel dommage qu’on n’ait pas la référence de cette très belle Vierge à l’enfant… (dix-neuvième siècle?)

  6. Merci pour cette analyse et merci pour cette magnifique image.

  7. Par le baptême de Clovis en 496, la France est devenue “la Fille aînée de l’Eglise” et en 1637, le roi Louis XIII remet son royaume à la Vierge Marie. Depuis le voeu de Louis XIII, la France est toujours sous la protection de la Reine du Ciel. N’en déplaise à tous les totalitarismes d’hier et d’aujourd’hui, tous d’origine satanique ! La révolution et la république sont en convulsion.

  8. Merci au Père Bonnet, lui au moins, il utilise le “parler” vrai ce n’est pas comme les instances officielles de la CEF et autre clergé.
    Nous sommes en guerre et rattrapés par nos incompétences et nos traitrises. Il ne suffit pas d’avoir réussi à se hisser au pouvoir pour être capable de gérer un pays. Nos Rois étaient formés au pouvoir dès leur petite enfance.
    Les écoles d’administrations sont pénétrées d’idéologies et le résultat ne peut être que mauvais et indigne pour le peuple dirigé.
    Gouverner c’est prévoir mais de septenats en quinquennats, la gabegie est sans fin. La Banqueroute est pour bientôt.
    MAIS HEUREUSEMENT IL Y A MARIE…
    Voir le film documentaire de Mr Barneria (en DVD depuis peu) mis à part quelques erreurs pour les catholiques en ce qui concerne les trois religions du Livre, il a réalisé un très beau et bon reportage sur les avertissements de MARIE à Ses enfants (dont malheureusement peu de gens sont intéressés).

  9. EUX sont en guerres !!
    Eux, les idéologues de l’inversion, qui occupent la France, illégale-ment.
    Eux qui n’ont aucun autre choix pour survivre que de tuer, et dès la conception !!!!
    Nous nous sommes en Paix …… C’est une grande différence.
    Heureusement, comme vous l’écrivez, il y a l’Immaculée Conception ……….. qui seule nous mène vers le Seul Tout-Puissant : Dieu Trinité. Le Père, Le Fils, Le Saint-Esprit.
    Simple non ? Mais oh combine de complications.

  10. @ Papon
    Bien dit! Oui, ils répugnent à reconnaître cette guerre avec leurs dangereux allié pour la seule guerre qui pour eux compte vraiment: celle contre la chrétienté.
    Ils ont tout fait pour nier l’animosité à leur égard de leur allié antichrétien. Ils vont découvrir que, apostats ou non, tous les européens sont considérés comme des “Croisés”

  11. “Cela fait quelques années que nos troupes participent à des ” opérations extérieures “”
    Effectivement ! Et qu’en pense le général Jean-Bernard Pinatel ! Que « La France a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire au Proche et Moyen Orient »
    Les intérêts américains ne sont pas ceux de la France. Eux ils cherchent à éviter qu’une Eurasie se mette en place, ils sont très influencés par les lobbies militaro-industriel et israélien. Car qui est le premier bénéficiaire de la situation sinon Israël ? La France est en position de vassalité à cause de ses dirigeants qui l’ont laissée trop s’endetter.
    https://www.youtube.com/watch?v=HZSGgOEZXrI

  12. Le problème, on s’aperçoit qu’Israël non seulement profite du pétrole volé par Daesh mais en plus ce pays soigne ceux qui combattent l’état syrien !
    Et ce qu’il y a de plus terrible, de nombreux élus français, malgré cette aide sioniste “au diable”, continuent à épauler les sionistes :
    https://www.youtube.com/watch?v=Rk5vVxwvcHg

  13. Que c’est beau .Tout en douceur .

  14. Les dirigeants occidentaux le savaient parfaitement, mais espéraient être les plus malins et surtout que les populations musulmanes se fondraient dans la déliquescence de leur société matérialiste, erreur fatale que les peuples d’Europe vont payer au centuple. Oriana Fallaci nous avait prévenu il y a déjà longtemps en confiant à ses lecteurs la réflexion du président italien de l’époque “méfiez vous des buveurs d’oranges”, mots feutrés pour désigner les chefs d’Etats ne consommant pas d’alcool, en public tout au moins.
    Non personne ne peut dire “nous ne savions pas” car c’est ainsi depuis l’avènement de cette pseudo religion.

  15. C’est François Mitterrand qui a annoncé le premier que nous étions en guerre bien que nous ne le sachions pas.
    Depuis cela n’a pas changé.
    La seule nouveauté c’est que nos dirigeants sont vendus à l’ennemi !

  16. les voies du Seigneur sont impénétrables …
    Magnifique image de la Vierge à l’Enfant !

  17. ATTENTION: je partage pleinement votre pronostic d’élections présidentielles en 2017 qui ne se dérouleront pas dans la paix civile. Nos institutions permettent en effet de gouverner contre le peuple et l’usage de l’article 16 (déjà prévu pour être aménagé)donnant les pleins pouvoirs au locataire de l’Elysée risque fort d’entrainer la France dans la guerre civile.
    Il faut que les “dissidents” s’y préparent.

  18. Une splendeur ce tableau !…..
    Bien plus parlant que le plus brillant des discours !
    Merci !

  19. Et ce depuis le fabuleux siècle des lumières,le porteur des lumières n’est il pas LUCIFER,pas besoin d’être grand clerc pour comprendre.

  20. quel est ce tableau associé à l’article?

  21. “Au temps de Jeanne d’Arc , cela n’allait pas fort et le petit roi de Bourges ne pesait pas lourd face aux Anglais.”
    Déjà les boboguignons tenaient Paris avec la complicité du duc du Luxembourg (qui ne s’appelait pas Junker) qui livra la pucelle à l’anglois

  22. pour ceux qui, comme moi, ce sont demandé les références de ce tableau, après des recherches, j’ai fini par trouver. Il s’agit de la Vierge à l’Enfant de Enric Monserday Vidal (1850-1926), peintre espagnol

  23. @ Lois Spalwer
    Comme les autres j’aimerai bien savoir quel est ce tableau qui est d’une saisissante beauté
    Pouvons nous avoir un réponse ???

Publier une réponse