Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Comment les blogs changent les médias dominants

Polémia organise sa 4e journée de réinformation samedi 15 octobre de 9h30 à 18h, salle Dosnes-Thiers à Paris 9e. Le thème en sera « Les blogs dans la guerre médiatique » :

P"Face à l’idéologie dominante et au politiquement correct, c’est une bataille asymétrique qui se livre sous nos yeux. D’un côté les grands médias commerciaux qui diffusent souvent à coups de « Bobards » l’idéologie unique : pour eux « la mondialisation est heureuse », « l’immigration, une chance » et tout ce qui rompt avec les traditions une « avancée ». En face, une multitude de blogs développent une pensée critique et font émerger des informations occultées. Interdit dans les médias, le débat revient sur Internet. Robert Ménard interviendra de 14h30 à 16h. Le fondateur de Reporters sans frontières, un des très, très rares journalistes libres, traitera un sujet passionnant : « Comment les blogs changent les médias dominants » Mais il y aura aussi des ateliers pratiques et très studieux."

Voir le programme. Mis en cause par Le Monde, Robert Ménard réplique :

« En France on a une vraie liberté d’expression… à condition de se battre pour ça (…) Le premier ennemi de la liberté de la presse, ce sont les journalistes, ce qu’il y a dans leur tête. [Il y a] ce mot terrible : "il est sulfureux", cela permet de salir quelqu’un sans avoir à démontrer quoi que ce soit. (…) La grande presse parisienne est [toute d’] arrogance et [de] suffisance pour tous ceux qui ne pensent pas comme elle. (…) Un certain nombre de gens ne veulent débattre qu’entre eux. (…) Les journalistes sont les premiers censeurs. (…) Internet est un instrument fabuleux de liberté : de voir, d’entendre, de lire des points de vue qu’on n’a pas les moyens d’avoir dans les grands médias ».

Partager cet article