Bannière Salon Beige

Partager cet article

Communisme / France : Politique en France / Médias : Désinformation

Combien de personnes à La Bastille autour de Mélenchon ?

Il préconisait la venue de 30 000 militants. Il en revendique 120 000. Les chiffres de la police ne sont pas connus.

Chose étrange, on ne trouve pas de photos de la foule. Uniquement des photos de la tête du cortège ou de militants isolés. Avec quelques dizaines de personnes, on arrive à faire le même type de photos… :

M
A titre de comparaison, voici ce que l'on arrive à prendre lors de la Marche pour la vie qui ne rassemble, selon la police, que quelques milliers de personnes :

V
Que le parti de Jean-Luc Mélenchon fasse dans l'intox, cela peut se comprendre, mais qu'aucun média ne relève l'exagération tout en faisant la promotion du leader communiste, voilà qui est scandaleux.

On trouve une photo de la place de la Bastille ici.

Partager cet article

28 commentaires

  1. Encore un “événement” politique de gauche auquel on comptait plus de journalistes que de manifestants. On commence à avoir l’habitude…
    Mais la vraie question : est-il permis, dans notre société, de laisser ces dangeureux personnages battre le pavé de Paris ?

  2. Attendons d’avoir quelques détails de salonbeigistes qui auraient croisé cet immense rassemblant.
    En tout cas d’après les photos pas de la prime jeunesse les gaucho-frontistes

  3. avec Marie-Georges à ses cotés il perd toute crédibilité
    C’est un “relookage”(que les auditeurs de RC me pardonnent) du trés antique PC

  4. Dans un pays communiste satellite de l’€URSS je ne vois pas où est le problème. Laguiller, Besancenot, Mélanchon sont des dieux pour plus de Français que vous ne croyez. Même certains cadres de l’industrie du privé y croient, alors…

  5. Ce serait scandaleux si c’était la première fois : comme c’est une habitude, je ne vois pas bien où est le scandale…

  6. Mélanchon, vieux franc-maçon, comme Me Collard, jouit de l’appui des médias, même “de droite”. Il est en réalité le cache-misère du parti communiste. Il est l’idiot utile du PC dans sa politique de “front”. Il faut dire qu’il joue parfaitement bien son rôle.
    Quant à croire au 120 000 manifestants, allons donc soyons sérieux !
    Je ne suis pas loin de penser que le parti communiste a parfaitement bien contrôlé sa “disparition”. Marx lui-même avait déjà joué cette comédie en 1871. A l’époque le parti communiste avait disparu… officiellement. En tous cas le programme du parti communiste tel qu’il est exposé dans Divini redemptoris est appliqué sans faille : féminisme, avortement, destruction de la famille, négation pratique des droits de l’homme. La société entière de l’extrême-droite à l’extrême-gauche est respectueuse de ce programme, voire le met en œuvre.
    http://www.vatican.va/holy_father/pius_xi/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_19031937_divini-redemptoris_fr.html

  7. @ Denis Merlin
    M LE PEN a proposé de d”rembourser l’avortement, et d’aider les mères, ce qui la différencie de MELANCHON. Voir ses réponses à Civitas.

  8. Après la manifestation, la place de la bastille était absolument dégoûtante. Il y a eut une débauche de moyen sur les affiches et les drapeaux qui jonchaient la place. Pas un mobilier publique épargné par quatres couches d’affiches…
    Ça reste moins sale que la Gay Pride, qui explose tout les compteurs. Je n’ai jamais vu ça à la marche pour la vie.

  9. 30000,120000,1000000,1500000 et puis quoi? ils nous prendraient pas pour des imbéciles (et je suis poli),ont n’a peut être pas des yeux pour voir !! la petite place de la Bastille,çà ce voit qu’ils n’ont jamais vu le million ou les 2 millions de manifestants à Madrid ou Barcelone.Laissons ces démagogues gauchistes à leurs doux rêves de révolution prolétaire (avec quels ouvriers,il n’y a plus d’usine et de fait plus d’emplois,des doux rêveurs,je vous dit.)

  10. Bon, l’article parle de plusieurs trains et cars… cela dit, sans dire combien les avaient empruntés.
    A comparer avec le traitement médiatique de la Marche pour la Vie à Washington cette année, où l’afp avait eu l’outrecuidance de parler de quelques centaines de manifestants.
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/01/lafp-continue-de-manipuler-la-r%C3%A9alit%C3%A9.html

  11. Ca pue effectivement la manipulation, avec l’habituelle complicité des médias. Dans l’après-midi les prises de vue sur BFM TV (il y a des complicités qui ne se démentent pas …) étaient clairement orientées pour faire “masse”.

  12. Je me suis rendue sur place, et il faut être honnête, ils étaient véritablement très nombreux, je pense qu’ils dépassaient effectivement les 30000 personnes.
    Cependant, et comme souvent dans les grands rassemblements de gauche, cette manifestation était parfaitement disparate. Chacun y était pour défendre son bout de gras, et il n’y avait pas la moindre unité (à part de couleur : rouge!) entre les uns et les autres.
    Par ailleurs, j’ai été frappée par le type de population : pas d’ouvriers et de paysans, ni d’immigrés ; globalement des gens très correctement habillés, très propres sur eux, et qui criaient l’Internationale en filmant la manif avec leurs smartphones de dernière génération…

  13. franchement on se fiche pas mal de quelques centaines de manifestants de gauche !!
    Rien entendu aux infos en tout cas !

  14. Mélenchon joue au Le Pen de gauche.
    Mais le vrai problème, c’est que 90 % de ses électeurs se reporteront sur Hollande au second tour.Le Front de Gauche va être la roue de secours du P S.
    On chercherait en vain la même “discipline républicaine” à droite !

  15. En parlant d’insurrection,Melanchon rabat la droite frileuse vers Sarkozy….Cette manif montre que la cgt a mis le paquet pour assurer la logistique et le maintien de l’ordre.Mais jusqu’où ira son soutien au troskiste-maçon,s’il se laisse emporter par ses talents oratoires (indéniables)…Quel dommage qu’il n’y ait pas eu un duel avec le Pen(papa)…!

  16. “30 000 personnes” (je pense que c’est le vrai chiffre), ce n’est rien quand on “possède” les municipalités, les syndicats, les grandes entreprises, que l’on ne compte pas (inépuisable trésor de guerre acquis par voleries souvent “légales”…) Comme le fait justement observer Durand, tous y viennent pour leur fric, pour leurs intérêts (vrais ou imaginaires), mais pour leurs intérêts à court terme.
    A comparer avec les 7 ou 8 000 défenseurs de la vie et des droits de l’homme qui viennent à leur frais et sans aucun bénéfice pour eux. Au contraire, il n’y a que des coups à prendre pour ceux qui ne vous le rendront jamais (les pauvres, ils ne le peuvent pas !). Là c’est véritablement énorme, gratuit, généreux.

  17. Si j’en crois @ Durand, témoin direct , il s’agit une fois de plus de la fricocrassie gaucharde , qui regroupe en effet des gens de toutes tendances, dont le seul point commun est l’appartenance à une espèce particulièrement haïssable, égoïste, infantile, irresponsable et menteuse. En tous temps cette espèce à l’apparence frivole a eu du sang sur les mains..

  18. Mélanchon refuse d’aller chez Ardisson si Quatremer et Barbier sont là : http://www.dreuz.info/2012/03/melenchon-thierry-ardisson-est-pourri-jusqua-la-moelle/
    Et les médias qui critiquent l’attitude de MLP face à lui, vont-ils en parler ?

  19. Mélanchon un “bourge friqué” comme l’étaient en leur temps Hébert et Robespierre!

  20. Ridicule cette “bataille” de chiffres ! les résultats des élections attesteront du poids des uns et des autres . de toutes façons …La Bastille ,après avoir été une prison vide et sa prise ….du Cinéma (avant les frères Lumière) est devenue …un Opéra pour Castafiore en recherche de rôle !

  21. Je suis navré mais c’est votre article qui est une intox, j’y étais, et meme si 120 000 me parait trop impressionnant pour être vrai, il y avait beaucoup de monde. Le cortège était très long puisque même en doublant de nombreux “chars” je ne suis pas parvenu à voir le devant du cortège, que je découvre maintenant dans votre article.La place de la Bastille éait pleine à craquer ainsi que les avenues annexes jusqu’à je ne sais où. Je suis moi-même déçu: je ne comprends pas que l’on n’ai pas de photos prises de haut. Ce que l’on pourrait critiquer serait le fait que la marche à compromis en partie le moment du discours puique celui-ci était court et l’on avait du mal à l’entendre..

  22. Ce matin j’ai été accosté par deux militants du “front de gauche” qui distribuaient des tracts: je leur ai dit: “non merci, moi, C’EST MARINE !!”. Il fallait voir leur mine !
    ils m’ont rétorqué: “et vous êtes sûr qu’elle va résoudre les problêmes ?”
    Je leur ai répondu: “oui, j’en suis sûr oui !!”
    petit moment de bonheur. Voilà que la semaine commençait bien !

  23. A Benoît:
    Et que faisait un “salonbeigiste” à une telle manifestation ?

  24. Ce qui me paraît très surprenant c’est que
    1) d’habitude, les forces de l’ordre fournissent une estimation du nombre de manifestants. Ici, aucune donnée de ce type dans les dépêches d’agences, articles, informations fournies par des radios. Carence professionnelle ou embargo (pourquoi?)?
    2) toutes les photos que j’ai pu voir sont des vues piétonnes; aucune vue de dessus.

  25. Je suis le peuple!
    Et je ne cherche pas la majorité des voix
    Parce que je suis la voix de la majorité
    Je ne peux être ni prise, ni reprise, ni échangée
    Je dérange mais nul ne peut me déranger
    Je suis le peuple
    La majorité qui protège les minorités
    Comme une mère patrie protège ses petits
    Ou un frère qui indique le sens de la fraternité
    Ou un camarade qui dit l’essence de la camaraderie
    Je suis le peuple
    Et en même temps la force et le droit
    La conscience de l’autre comme conscience de soi
    Ni la volonté des uns, ni la volonté des autres
    Mais la volonté qui s’impose aux uns et aux autres
    Je suis le peuple
    Je suis le garant de la constitution
    Celle que je m’en vais rédiger le lendemain des élections
    Parce que je ne vais plus déléguer le pouvoir à mes représentants
    Je me charge de l’exercer moi-même
    Comme seul et unique consultant
    Je suis le peuple
    La république et la raison démocratique
    De ceux qui veulent substituer la force du droit au droit de la force
    La circulation du pouvoir au pouvoir de circulation
    L’appropriation de soi à la désappropriation des autres
    Je suis le peuple
    Souverain et souveraine … Je tiens les rênes
    Le trône pour tous, la couronne pour chacun
    C’est à vous que je m’adresse… petites gens à la traîne
    Mon destin est concentré entre vos mains
    Je suis le peuple
    Nous errons ensemble, plus jamais séparément
    Nous mourons ensemble, plus jamais séparément
    Nous ressusciterons ensemble, plus jamais séparément
    Et nous vaincrons ensemble, pour ne pas être vaincus séparément.
    Je suis le peuple
    Qui ne distingue pas sa gauche de sa droite
    Qui va de bas en haut et de haut en bas
    Pour réconcilier le ciel et la terre
    Et ôter l’ombre de la lumière
    Je suis le peuple
    Conscient que ses élites se délitent
    Conscient que ses intellectuels sont devenus surréels
    Conscient que ma résolution ne passera pas par quelqu’un d’autre que moi
    Votons, votez pour que je me libère
    De ces expressions mensongères
    Qui ne vous disent pas la vérité
    Quand elles ne vous disent pas que je suis le chef d’œuvre de votre liberté !
    http://www.lejournaldepersonne.com/2012/03/je-suis-le-peuple/

  26. Les forces de l’ordre ont dit ne pas vouloir donner de chiffres dans le but de rester neutres pendant une campagne présidentielle.

  27. Mélenchon a réuni “plus de 100.000” personnes à la Bastille…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services