Partager cet article

Liberté d'expression

CNews se sépare d’Eric Zemmour

CNews se sépare d’Eric Zemmour

Contraint et forcé suite à la décision du CSA :

Eric Zemmour lance donc sa chaîne YouTube

Partager cet article

31 commentaires

  1. Zemmour fut motivant chez Praud Cnews ce matin entre 9h00 et 10h30. Il va déplacer le débat et ringardiser le personnel du système en place. Il envisage d’avoir sa chaîne Youtube. C’est le chemin trumpien pour monter au Capitole. Reste que l’enfer est pavé de bonnes intentions. Zemmour est compétent sur l’oumma, moins sur le faux-prophète légendaire Mahomet. Idem sur ses coups de griffes malvenus sur l’Eglise le 6 et 7 novembre chez Kelly. Il n’a pas en lui le mystère du Christ. Ce sera un style napoléonien s’il parvient à monter les escaliers. De Gaulle avait l’asymptote de la Foi, pas Napoléon, ni Zemmour. Qui vivra verra !

    • L’asymptote de la Foi de de Gaulle belle expression mais vide e sens pour moi. Car si de Gaulle a fait du bien aux Français, je pense qu’il a été battu sur cette autre asymptote par Philippe Pétain Maréchal de France qui, à Verdun comme à Vichy, s’est d’abord préoccupé du bien des Français, à Verdun en épargnant la vie des soldats autant que possible, à Vichy en permettant aux Français de vivre malgré l’occupant, à tous les Français cad Juifs compris. Des trois que vous nommez (De Gaulle, Napoléon, Zemmour) je pense que c’est Zemmour qui arrive en tête sur l’asymptote du bien des Français.

      • Je ne suis pas certain que l’on se comprenne. De Gaulle avait des limites dans la tête car la Transcendance vivait fermement en lui. Il aimait Anne, sa fille. En 1947 il y a eu le danger communiste. En 1963 il fallait faire la bombe atomique et la guerre ‘gagnée’ était ruineuse depuis que les américains ne finançaient plus la France. Imaginez les algériens musulmans ayant la pleine nationalité française en 1963 ! Submersion climatique peu de temps après. Pétain a fait du bon boulot en prenant les balluchon déposé par les lâches et en obtenant une zone libre. 90% des juifs français furent ainsi sauvés alors que l’occupant nazi dirigeait Paris. Napoléon n’avait pas assez de limites intérieures et spirituelles. Zemmour est excellent mais ne connaît pas le Christ dans son corps. J’espère que Zemmour va réussir à aider la France qui revit l’an 1420 et une guerre civile qui vient. Je crains que Zemmour soit limité spirituellement pour servir au mieux la liberté libérée par Le Libérateur. J’espère que Zemmour va enclencher une fermeté qui nous éloignera de la guerre civile en marche. Tout sauf Macron le psychopathe semble le mieux pour la France.

        • Vu comme ça j’adhère à vos espoirs, cher VIVANT! Certes EZ n’est pas baptisé mais ne trouvez-vous pas qu’il est plus chrétien que bien des baptisés, pape compris?

          • Oui. Exactement. Je ne sais pas si Zemmour est baptisé ou non. Un païen ou un juif peuvent avoir une haute valeur morale. Cependant ils ne connaissent pas le prototype de l’Homme : ecce homo.

      • Le Maréchal a fait don de sa personne à la France (qui l’a renié).
        La grande Zohra, elle, se prenait pour la France.
        La démarche est différente…

        • Que pouvons-nous vous répondre ? Où en était la France fin 1940 ? Que voulaient faire les américains avec la France en 1943-1944 ? Pétain est-il mort dans son lit ou fusillé ? Combien y a-t-il eu d’attentats contre De Gaulle ? C’est évident que l’Algérie et sa démographie, dans un monde en décolonisation, dans un monde de guerre froide et de roi dollar, n’avait plus les moyens financiers de se maintenir en Algérie et de construire la bombe atomique. Gouverner, c’est choisir. De Gaulle, père d’Anne, courageux lettré et combattant, a choisi. C’est plié. Sa démarche fut bonne quand on voit la Californie à Saint-Denis et Biden qui plie bagage. Les USA ont perdu toutes leurs guerres depuis 1945, grosso modo.

    • Les coups de griffes de Zemmour contre l’Église sont rarement injustifiés et je connais beaucoup de bons catholiques (entre autres sur ce forum) qui tiennent aujourd’hui les mêmes propos sur les dérives et les incohérences de cette dernière. Son regard est clairvoyant, c’est celui d’un historien qui voit et sait analyser et il le fait avec une grande lucidité. Je le soupçonne même de dissimuler (et ça il le fait mal) une sympathie particulière à l’égard du bilan et de l’apport du christianisme dans notre civilisation occidentale au point de penser qu’il serait peut-être mûr pour une conversion …
      Quant à la foi de De Gaulle, je partage pleinement l’analyse de Sivolc sans autre commentaire.

      • Regardez ce que dit Zemmour sur ‘l’Eglise monstrueuse’ lors de l’émission de Kelly le 6 et le 7 septembre. Idem sur sa mauvaise connaissance de l’islam où il prend pour argent comptant la narration du coran ou des corans sur le personnage légendaire qu’est Mahomet dans le coran. Le Mahomet du Coran n’a aucune existence réelle car c’est un personnage inventé par une logique politique impériale. Il y a peut-être eu un prophète paumé mais ensuite un empire guerrier se sert de ce gugusse pour lui donner une stature ‘spirituelle’ utile à un empire. C’est classique comme phénomène politique. Hors Zemmour ne remet pas en cause cette histoire véhiculée par l’oumma, ce révisionnisme historique. Avez-vous vu un sanctuaire créé dans une vallée inondable ?
        Zemmour est pro-cathos comme Napoléon le fut à un moment utile. Il ne connaît pas l’Eglise sainte. Il faut écouter Zemmour qui défend bien l’Eglise mais ne la connaît pas. C’est dommage pour lui et son passage terrestre actuel. Prions pour sa conversion, et la nôtre.

        • Vivant, Zemmour n’a pas dit “Eglise monstrueuse”, mais que les réseaux sociaux sont “la nouvelle Eglise. L’Eglise à l’époque avait un pouvoir monstrueux, et les rois de France avaient du mal à déclarer leur indépendance.”

          “Monstrueux” n’est pas à entendre dans un sens horrible comme c’est souvent le cas mais d’extraordinaire. En effet, donc, l’Eglise avait un pouvoir sortant de l’extraordinaire, sans jugement de valeur, et certainement pas en disant qu’elle était monstrueusement horrible… Le contraire serait surprenant de Zemmour que j’ai déjà entendu dire que l’Eglise était pour le mariage d’amour au Moyen-Âge contrairement et opposée aux mariages arrangés.

          • Oups ! “pouvoir sortant de l’ordinaire”…

          • Merci Donald. Il y a eu deux phrases sur l’Eglise. Merci de retranscrire celle-là. J’aimerais abonder dans votre sens et interprétation. Zemmour a peut-être commis une faute d’expression. Je préfèrerais avoir entendu : L’Eglise avait un pouvoir important. Par contre je dirais que les évêques avaient du mal à déclarer leur indépendance vis-à-vis du pouvoir politique. Il n’y a qu’à examiner leur nomination. Même aujourd’hui la nomination d’un évêque aux Armées en France pose des soucis à l’Eglise car l’exécutif se permet d’avaliser ou non le choix. Zemmour défend généralement bien les catholiques, mieux que nombre de nos clercs, mais il ne comprend rien à la vie qui sourd de l’Eglise. En ce jour de la Croix Glorieuse, notre ami Zemmour peut regarder comment l’Amour sauve chaque personne humaine, mais il n’assimile pas et n’est pas assimilé par ce Mystère divin d’amour. Zemmour est limité sur plusieurs sujets et mon inquiétude provient du fait qu’il croit les maitriser. Dans un débat il pourrait être blessé sévèrement. Il ne connaît pas Dieu à la manière chrétienne de Benoît XVI par exemple.

  2. Un scandale ! finalement, ces politiques et journalistes ne supportent pas la vérité. Merci Monsieur Zemmour pour
    votre franchise, votre claire-voyance, votre vision à long therme et votre courage.

  3. Bien dommage, on avait une seule bonne émission politique quotidienne sur les grandes chaînes, sans Zemmour elle va perdre beaucoup de son intérêt.

  4. J’ai du mal à comprendre pourquoi CNews ne conteste pas la décision du CSA qui n’a aucun fondement juridique.

    • il n’y a ni censure ni autocensure mais respect de la loi non écrite “la liberté d’expression est uniquement réservée aux “progressistes, à la diversité (de genres et de couleurs) aux non hétéros etc.

  5. attendons l’audience qui en résulte : Cnew est une entreprise commerciale, qui vit des ses clients, et non un monopole d’état, sans soucis de rentabilité;
    si les recettes baissent, …. à voir

  6. Je n’ai pas la prétention d’imaginer un instant que Zemmour sera la solution… Néanmoins il est surement la dernière opportunité à sauver notre France !

  7. Le personnage qui nous sert de président affirme qu’il combattra toujours pour la liberté…..On peut se poser la question au sujet de la liberté d’expression. Peut être qu’il ne connait pas Voltaire ….D’autre ont en déja fait les frais pour des faits légaux . Certains ont été visés pour avoir surveillé les frontières et sans jamais ecoppé de la moindre condamnation . Thaïs d’Escufon a été trainée en justice et condamnée pour avoir été porte parole des identitaires. Zemmour a même été condamné pour des propos qu’il n’avait pas tenus , en Italie . Des journalistes complices du pouvoir indiquent une condamnation en justice, omettant d’ajouter qu’il fut relaxé en seconde instance . Non la liberté de parole n’existe plus en France , il faut s’aligner sur l’opinion d’Etat . Si nous ne réagissons pas, il faut s’attendre à voir réapparaître les lettres de cachet. Nous devons réagir selon nos moyens

    • voltaire fut en effet un des plus féroces ennemis de la liberté, qui fit embastiller et persécuta ses opposants, (pensons a Fréron) une belle référence sans nul doute!! les belles légendes courent toujours

  8. Je suis effondré en voyant l’injonction du CSA et ses conséquences pour Éric Zemmour.
    Pour moi, comme la HATVP, la CNCCFP, le Conseil d’état et le Conseil constitutionnel, le CSA est devenu un laquais pratiquant l’aplaventrisme devant JUPITER, ses séides et ses godillots.
    Mais ceci n’engage que ma modeste personne.
    Bien tristement,
    François JACQUEL

  9. je pense que Cnews vient de se tirer une balle dans le pied et C Kelli aura bien du mal à faire autant d’auditeurs. Quant aux pourris du CSA, ils ne méritent qu’une seule chose le dégoût sans oublier le morpion de l’Elysée qui ne doit pas être bien loin derrière à donner des ordres, mais quand on n’en n’a pas entre les jambes on se conduit comme ces vendus: j’aurai bien aimé voir ce tas de pleutres pendant l’occupation, c’est à celui qui aurait été le premier à dénoncer à l’occupant les vrais français

    • Je pense que CNews n’a pas pris cette décision : le décompte du temps de parole de Zemmour ne nuit pas à Cnews, mais ça nuit à Zemmour. Donc, c’est lui qui n’avait plus intérêt à rester sur la chaîne.
      Notons que cela le prive également de son droit de travailler…

      • Exactement. C’est en plus tout bénéfice pour Zemmour qui veut présenter un profil anti-système. Il prend le cheminement de Donald Trump et essaie de rafler la mise. Le CSA a donné un coup de booster au parcours zémmourien. N’oublions pas la dimension christique sous-jacente. La pierre rejetée devient la pierre d’angle. Regardez comment Napoléon reconstruit son image depuis Saint Hélène, il prend la posture du crucifié, de l’exclu innocent. Bravo Zemmour et bravo Cnews.

  10. il est viré de son job par le CSA sur un procès d’intention !
    Et pendant ce temps les gauchos et les pornos n’ont aucune censure : quelle belle preuve que nous sommes en dictature soft !

  11. Ma réponse de petit citoyen à ce petit coup bas du CSAlabotte de Macron fut un petit don aux amis d’Eric Zemmour.

  12. Bizarrement, la page de la chaîne Youtube dont le lien figure, parait-il, ci-dessus, est inaccessible à 21 h 58…

  13. Est-ce que le temps de parole de Macron, probable candidat à l’élection lui aussi, sera lui aussi compté dans les média ?

  14. C’est intéressant: on observe un nouvel avatar de “l’effet Streisand”. En censurant une personnalité le gouvernement, pardon, le CSA, attire l’attention sur celui-ci et le ‘victimise’, ce qui contribue à le rendre sympathique et le faire connaître.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services