Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Clotilde Forgeot d’Arc sera Jeanne d’Arc 2022

Clotilde Forgeot d’Arc sera Jeanne d’Arc 2022

Elle est l’arrière arrière arrière arrière arrière… petite-nièce de la Pucelle. Par son père, elle descend de Pierre, le frère de Jeanne d’Arc.

Cette mission lui a été transmise le 24 janvier, par Raphaëlle Camphuis – Jeanne d’Arc 2020 et 2021 – , lors d’une cérémonie à l’Hôtel Groslot, en présence du maire d’Orléans, Bénédicte Baranger, présidente de l’association Orléans Jeanne d’Arc, Mgr Jacques Blaquart, évêque d’Orléans, et le Colonel Guillaume Vernet, commandant de la base aérienne d’Orléans-Bricy.

Partager cet article

6 commentaires

  1. J’aime ces signes !

  2. C’est charmant en effet.
    J’ai l’impression qu’il y a plus d’une famille plus ou moins descendante de la fratrie de Ste Jeanne à avoir ajouté d’Arc à leur patronyme à eux…

  3. Oui, j’y vois un signe aussi.

  4. Au moins celle-ci est blanche.Et de la race de Jeanne en plus, quelle joie ! Dommage en revanche qu’elle porte la muselière, espérons que ce ne sera pas le cas le jour J, ce serait un bien mauvais signe !

    • “Au moins celle-ci est blanche” écrivez-vous, peut-être sans réfléchir suffisamment…

      Il y en a plein d’autres qui préfèrent par exemple, le sportif Franck Ribéry à Blaise Matuidi. Le premier, blanc, a appelé son fils “le glaive de l’islam”, le second, noir, est chrétien, connu pour sa gentillesse et son charisme…

      Je connais quelqu’un dont l’épouse est “colorée”, venue d’Asie et portant un nom français, plus catholique et plus françaises que nombre de ses voisins de souche… grâce à des français qui ne se posaient pas de question et qui ont essayé d’évangéliser ces contrées il y a bien des siècles.

      Enfin, n’oublions pas que le Christ était Juif et probablement plus basané que blanc.

      Au contraire, aujourd’hui, ceux qui laissent s’installer l’Islam en France sont des blancs.

      Comme disait De Gaulle en substance, le problème n’est pas la couleur de peau mais le nombre. Il ajoutait aussi la culture, l’idéologie et la religion… bien avant sa couleur de peau.

      Cela dit, choisir une personne qui porte le même patronyme que Jeanne et qui y est apparentée est une beau geste et un beau symbole.

  5. Moi je descend de Roland de Roncevaux !!! je peux avoir une place en tribune?

Publier une réponse