Bannière Salon Beige

Partager cet article

Valeurs chrétiennes : Education

Chute de 9100 à 4000 des nouveaux enfants instruits en famille

Chute de 9100 à 4000 des nouveaux enfants instruits en famille

Conséquence de la restriction de cette liberté scolaire par le gouvernement Macron :

Partager cet article

3 commentaires

  1. Avec la dégradation constante depuis des années du niveau scolaire dans l’E.N. il me semble que la scolarisation en famille devrait être une solution intéressante pour les familles qui en ont la possibilité pour éviter l’échec scolaire de leurs enfants.

  2. Leur scénario a été très bien monté:
    1) instruction obligatoire à partir de 3 ans (ce qui était déjà le cas, évidemment, pour les enfants instruits en famille)
    2) interdiction de l’instruction en famille (de facto, même s’ils s’en défendent mollement).
    Donc obligation pour toutes les jeunes générations de subir le lavage de cerveau égalitariste.

  3. un moyen de tourner cette obligation serait peut-etre de creer des preceptorats entre plusieurs familles pas trop éloignées les unes des autres.
    Un precepteur serait ploye par ces familles pour a partir du tele-enseignement justement utilisé pares familles, se charger d’encadrer l’enseignement des enfants mais sans aucune emprise ideologique.Son contrat serait conclu en fonction de ce critere conditionnel de son ploi par les parents et bien sur des compétences a expliquer leurs cours recus par correspondance

    J’avais d’ailleurs aborde cette solution aupres du maire de ma commune il y a une dizaine d’annees lorsque le village était en danger de perdre Son Ecole faute de suffisamment d’enfants.
    De toutes les facons la veritable liberation de l’Ecole ne pourra se faire que par l’adoption du cheque éducation attribue à chaque enfant en age de scolarisation.donnant la possibilite aux parents de negocier les cheques educations de leurs enfants dans tous les etablissements qu’ils soient prives ou d’etat.
    On ne s’occupe pas du problème que peut poser une communaute religieuse car tout parent veut s’il est normal, si possible prioritairement le meilleur
    Enseignement pour ses enfants et essayera de le faire entrer si possible dans la meilleure école quiite meme a mettre un surplus s’il peut au cheque éducation .
    Et c’est là que l’enseignement véritablement catholique dans le plein exercice de la Charité pour le Bien des enfants prendra toute Sa supérieure importance par la grâce du Saint Esprit comme il l’a toujours démontré , ….la Suite ne pourra qu’être bénéfique à toute la Société, n’en deplaise aux laicards et autres que sciemment je ne nomme pas.

Publier une réponse