Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Valeurs chrétiennes : Culture

Chut, Henri, chut!!

Non, ce n’est pas le moment de dire certaines vérités. Les socialistes, partisans du oui, demandent à Emmanuelli de faire son mea culpa, son coming-out, sa repentance. Ce qu’il veut, dans la langue qu’il veut, mais qu’il retire ses propos sur le rôle des socialistes dans l’arrivée de Pétain en 1940!

Il ne faut pas que l’évidence apparaisse trop visiblement, en tout cas pas maintenant  :  Mussolini était socialiste. Hitler avait créé le national socialisme. Pétain, ambassadeur de France en Espagne en 1939 (nommé par le socialiste Daladier), a bien reçu les pleins pouvoirs des mains des socialistes, qu’il partageait avec Laval, député socialiste imposé par Hitler. Ce national socialisme en Europe s’est d’abord naturellement entendu avec l’international socialisme de l’URSS, même si leur alliance a mal tourné et que cette Europe n’a pas vu le jour, Dieu merci…

Alors, le camarade Henri regrette, même s’il peut dire "non" à l’Europe de demain, comme il l’aurait dit à l’Europe socialiste de cette époque. Mais chut, il ne faut pas réveiller involontairement de vieux démons…

Lahire

Partager cet article