Chronique des chrétiens d’Orient : Sous la protection de Saint Charbel

IMG_2581Au nord du Mont-Liban se trouve la vallée sainte appelée la Qadisha (Quadish signifiant Saint en araméen). Parmi les nombreux ermites, Saint Charbel est une figure sainte emblématique du Liban. Prêtre maronite, il passa 16 ans au monastère Saint-Maroun d’Annaya en vivant de la prière. Depuis sa mort en 1898, beaucoup de miracles se sont produits autour de sa tombe.

Sa vie de dévotion, d’obéissance et de prière est un exemple pour les volontaires. Frère maronite canonisé en 1977 par le pape Paul VI, il est admiré par tous les chrétiens libanais.

Chaque jour de sa vie érémitique était ponctuée de l’eucharistie, de l’adoration du Saint Sacrement, travaux manuels et… de la prière perpétuelle !

IMG_0198A son image les volontaires de la mission SOS Chrétiens d’Orient au Liban font le sacrifice de se donner aux autres, et d’aider les chrétiens présents au Liban, peu importe leur nationalité ou leur rit. Au travers des donations aux familles isolées, des cours de langues aux enfants réfugiés, des diverses activités réalisées pour améliorer le quotidien… les actions sont quotidiennes.

Leur envie d’agir est présente et les moyens pour y parvenir sont grâce à vos dons, merci.

www.soschretiensdorient.fr/donner/

Laisser un commentaire