Chronique des chrétiens d’Orient – Liban : Aux sources de Tannourine

Photo_2016-11-30_14-37-55[1]

Tannourine est un village chrétien au nord du Liban dans le district de Batroun. Réputé pour ses sources d’eau et ses pommiers, il est perché dans la montagne et offre un panorama à couper le souffle.

C’est dans ce cadre exceptionnel que SOS Chrétiens d’Orient apporte son aide à l’école Notre Dame tenue par les sœurs Maronites de la Sainte Famille.

Cette école ouvre ses portes à 80 enfants dont une dizaine de musulman dans des classes de la petite section jusqu’à la 6e inclue.

Chaque matin,  Capucine, la volontaire au sein de SOS Chrétiens d’Orient aide l’institutrice des classes de petite et moyenne section. Afin de proposer des activités adaptées aux âges des enfants, elles se partagent toutes deux la classe en groupe.  Pour l’apprentissage de la lecture et éveiller la curiosité des élèves, Eugénie a également pu monter et organiser une bibliothèque qui accueille à chaque récréation un groupe d’enfants différents.

Photo_2016-11-30_14-38-16[1]

Ses après-midi sont rythmées par des activités variées telles que les cours de théâtre et de chant qu’elle propose aux élèves. La période de L’Avent est plus que propice à la réalisation de ces activités : bricolage, scénettes de Noël, … sont préparés ainsi que les chants traditionnels que la chorale répète avec beaucoup de cœur !

Après ces activités, la volontaire se rend dans les familles des élèves (2 à 3 familles par jour) pour y effectuer du soutien scolaire. Cela lui permet en même temps d’être au plus près des enfants, de les voir évoluer dans leur famille et de nouer des liens propices à leur accompagnement.

Cette présence permanente ne pourrait se faire votre aide et vos prières !

www.soschretiendsdorient.fr

Laisser un commentaire