Chronique de l'islam (modéré)

Trouvé sur Daoudal Hebdo :

"Le dernier hors-série du Pèlerin, intitulé "50 clés pour comprendre l'islam", ne sera pas diffusé au Maroc, qui a décidé de le censurer au motif qu'il contiendrait une "représentation" du prophète Mahomet. Et voilà. On fait tout ce qu’on peut pour montrer aux catholiques que l’islam est une merveilleuse religion d’amour et de tolérance. Et vlan, on se fait ramasser au Maroc. C’est pas juste…"

"L’émir du Koweit, face aux manifestations du « printemps arabe » dans son pays, avait promis des élections anticipées. Elles ont eu lieu hier. Elles ont été remportées par les islamistes. Les libéraux ont été laminés. Et il n’y a plus de femmes au Parlement."

"Depuis le début de la semaine à Homs [Syrie], les violents combats entre opposants au régime et l’armée se sont intensifiés. Portés hier à leur paroxysme, ils ont fait plusieurs morts parmi les civils et les militaires et de nombreux dégâts dans le quartier de Boustane al Diwane. Impuissants et terrés chez eux depuis plusieurs jours, les habitants du quartier, chrétiens et musulmans, ont vu leurs maisons endommagées, saccagées ou détruites. L’église grecque-melkite Notre-Dame de la Paix a été touchée et ses vitraux ont été cassés. Dans le même quartier, les écoles grecque orthodoxe et de Raidd Kouzham ont été endommagées. Selon les sources de l’Œuvre d’Orient, les 30 % de chrétiens restés dans cette partie de la ville ont du se résoudre à partir. C’est en larmes qu’ils abandonnent aujourd’hui leur maison pour chercher la sécurité. Quelques familles musulmanes ont également quitté la ville."