Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

La droite selon Christine Boutin

Christine Boutin explique à Nouvelles de France pourquoi elle compte se présenter en 2012 :

"Quelles seront les mesures phares de votre programme ?

La primauté de l’homme avant toutes choses, mais également le respect des plus faibles, la défense de la vie de sa conception jusqu’à sa mort naturelle ainsi que la défense de la famille. La bioéthique est également un thème auquel nous sommes attachés. Nous ne sommes pas contre la recherche mais nous voulons qu’elle soit encadrée. L’école est également un sujet qui me mobilise. Je veux que les écoliers sachent lire et écrire le français lorsqu’ils sortent du primaire et connaissent l’anglais à la fin du lycée. Je suis également favorable au port de l’uniforme qui peut recentrer les élèves sur la nécessité d’apprendre : ils auront ainsi autre chose à faire que de comparer la marque de leurs blousons.

Je suis également très attachée à la construction de l’Europe et favorable à l’introduction des références judéo-chrétiennes de celle-ci dans les traités européens. Cette démarche s’inscrit d’ailleurs dans l’histoire politique des démocrates-chrétiens qui ont fondé l’Europe, même si celle-ci l’a oublié.

Où vous situez-vous sur l’échiquier politique ?

Le PCD est un parti associé à l’UMP, je me situe donc à droite, une droite sociale et humaine. Ce qui importe pour nous, c’est l’homme. D’où, par exemple, mon combat pour le respect de la dignité des prisonniers même si la justice doit pouvoir être effective dans notre pays."

Partager cet article