Christine Boutin est contente

Christine Boutin, dont aucun de ses candidats issus du FRS n'a été élu faute de places éligibles sur les listes UMP, se déclare satisfaite des résultats :

"Christine Boutin, présidente du FORUM des Républicains Sociaux – La démocratie chrétienne sociale, s'est réjouie du résultat des élections européennes qui permet à l'UMP de sortir renforcée de ce scrutin (…) Le FORUM des Républicains Sociaux se réjouit de cette réussite dans laquelle il a pleinement joué son rôle. C'est la confirmation du soutien des Français au président de la République et au gouvernement (…) Plus que jamais, l'Europe qui protège, l'Europe de la volonté politique doit pouvoir proposer une nouvelle répartition de la richesse sur le modèle du dividende universel."

13 réflexions au sujet de « Christine Boutin est contente »

  1. Exupéry

    Naïveté? inintelligence des vrais enjeux? compromission? servilité “alimentaire”? Chacun mettra le pourcentage qu’il estime valable dans chacune de ces rubriques, qui ne sont d’ailleurs pas exclusives d’autres à préciser…

  2. Bernard S

    On croirait lire un communiqué de “1984” !
    Mais c’est aussi la preuve que Boutin est une vraie démocrate : quelqu’un qui croit que le suffrage universel est la vérité suprême, dont le résultat est donc forcément bon.
    La seule chose qui puisse chagriner un démocrate, c’est l’abstention…

  3. Papon

    Andre Tardieu ecrivait en 1936:
    “Le peuple dans notre democratie n’est pas souverain, il est esclave; esclave par la defense qui lui est faite de voter sur les idées et de choisir ses chefs”
    ” De là vient la furieuse resistance de ces oligarchies à toute tentative de reforme; qui veut toucher au systeme, le corriger, est accusé de sacrilege contre l’arche sainte de l’Eglise democratique. Pour maintenir l’abus de confiance et consolider l’escroquerie qui sont à la base du suffrage actuel, la defense republicaine est invoquée, comme jadis la raison d’Etat.
    La minorité, qui profite du regime, monte la garde autour des abus dont elle vit ”

  4. JM

    “Plus que jamais, l’Europe qui protège, l’Europe de la volonté politique doit pouvoir proposer une nouvelle répartition de la richesse sur le modèle du dividende universel.”
    Ce qui prouve bien que M. Boutin est une mondialiste pure jus qui oeuvre pour un gouvernement mondial socialiste et donc forcément dicatorial, que c’est pour cela qu’elle a été choisie dans le gouvernement, et que son appartenance “catholique” est juste une couverture. Mais qui en doute encore ?

  5. Denis Merlin

    Vraiment lamentable, car l’UMP c’est l’avortement de masse, remboursé et jamais mis en cause, jamais discuté.
    Elle devient ainsi la collaboratrice du Grand Massacre et une collaboratrice de choix puisqu’elle endort les consciences de beaucoup qui y seraient opposés, si elle n’était collaboratrice de Sarkozy.
    Et dire qu’elle est “consulteur du conseil pour la famille” au Vatican depuis 1995.
    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_Boutin

  6. Louis

    Je ne vais pas défendre Mme Boutin sauf pour dire que juger de sa foi ici est … anti-catholique. Dieu seul sera Juge.
    Elle est catholique EN FRANCE, et vous savez bien que les français ne font rien comme tout le monde.

Laisser un commentaire