Christine Boutin a été gazée par les forces de l'ordre

B

B

Source. Une autre victime de la police :

1

En direct :

2
Un manifestant "hyper-violent" que la police a calmé à coup de gaz lacrymogène :

V

Les manifestants sont devant l'Elysée :

E
Les Champs sont remplis de l'Arc de Triomphe jusqu'à Franklin-Roosevelt. La police use de lacrymogènes pour empêcher la foule d'approcher la grille du jardin de l'Elysée. "Hollande démission" se fait entendre.

5Foule dense sur les Champs-Elysées :
7

La police dans l'expectative. On croyait qu'ils étaient gentils…

8
Face à face à hauteur de l'Elysée :

9
10
Les CRS vont vite être débordés.

41 réflexions au sujet de « Christine Boutin a été gazée par les forces de l'ordre »

  1. coco

    On les aura ces socialistes de merde!!!!
    Ce qu’à fait la police est une honte! ils étaient tenus de désobéir.
    Gazer des enfants et des adultes est inadmissible.
    Un gouvernement qui utilise la force contre son propre peuple!!! Et nous allons continuer à leur verser un salaire???

  2. Louise

    C’est à mourir de rire ! sur I télé, on voit la journaliste qui est filmée en direct place de l’Etoile, et derrière elle l’avenue de la Grande Armée, vide ; Commentaire “les manifestants sont tous partis” à ce moment là on entend des sifflets, une énorme clameur… commentaire très gêné du présentateur : “on entend derrière vous les quelques manifestants qui partent (sic)”
    Forcément ils sont DEVANT elle, sur les Champs et bien sûr on ne les voit absolument pas…… Bande de guignols…..

  3. Ethos

    Présents avec l’abbé et des amis dès 14h50. Quelle masse!
    Trop de bruit de sono.
    Avons sillonnés pour voir ce qu’il “en” était en descendant et avons remonté par les côtés. La course… cela convergeait sans cesse vers l’axe Arc-Arche.
    Un CR (spécial) pourra être fait au besoin.
    La masse du nombre et de la détermination devrait faire réfléchir l’élyséen…
    Retour au véhicule depuis la porte Maillot décidé à 17 h(pour la suite des devoirs familiaux). Remontés par la Gde Armée.
    Vu CRS vers 17h40 filtrer les passants de part et d’autre de la rue du Fbg St- Honoré pour leur prendre vigoureusement les drapeaux et pancartes, c’est un tel signe de ralliement…
    La tentative de torpillage n’a pas marché.
    FN bien présent, pas de doute, mais interdit de tribune.
    Evêques et soutanes noires présents aussi dont MM les abbés SCRIVE et BARTHE, mais pas de tribune; pourquoi ?
    M. H.Guaino très bien et madame le professeur LE POURHIET très très bien. Merci
    Merci au Salon Beige d’être resté sur la lîgne défensive. Nous l’accompagnons par l’esprit et nos prières ferventes.
    Ethos

  4. coco

    @G
    Ca reste à prouver qu’ils ne craignent rien!!!!!
    Les nazis ont bien finis par être jugés et condamnés!
    De plus le président de la république possède-t-il toujours l’immunité dans un cas comme celui-ci? Il est coupable de haute trahison contre son pays et contre son peuple.
    HOLLANDE DEMISSION

  5. Anne

    Mon mari et mes enfants ont également été victimes de bombes lacrymo… A 7 et 8 ans, représentent-ils un vrai danger! Mais que font les CRS lorsque les drapeaux français sont brulés sur la place de la Victoire??!

  6. ODE

    De l’autre côté de l’Arc, quand j’ai entendu F.Barjot dire vers 17h30 “les fachos dehors” et “ceux-là ne sont pas des nôtres”, je me suis dit que des courageux avaient dû forcer les barrages. Alors que nous scandions “aux Champs Elysées”, on nous a intimé plusieurs fois la consigne de calme, et de rester dans les rails. Du coup, on est restés dans les rails. A quoi cela a-t-il servi? On était pleins de joie: 1 400 000!!! Et en rentrant, omerta dans les media, tout continue comme avant…
    Du coup, on se rappelle les interventions de certains élus cet après-midi, il y en a qui ont appelé +/- clairement à la désobéissance civile, à aller sur l’Elysée, à faire un “printemps français”… Au fond, ils avaient raison, non?
    Pour une fois, je trouve comme beaucoup de commentateurs habituels de ce blog, que seule Barjot aurait dû se taire. Elle est intervenue 3 fois, et à chaque fois c’était mauvais, mal préparé ou négatif et diviseur. Elle a été la seule à ne pas nous lancer dans un grand élan populaire. La seule aussi à insister sans raison sur “celui-là est super il est trotskyste/musulman/homo”: les interventions très variées se suffisaient à elles-mêmes. On n’avait pas besoin de commentaires.
    Tous les autres commentateurs ont été super. Mention spéciale à l’admirable Henri Guaino.
    Mais je commence à être d’accord avec certains, il faut virer Barjot ou lui préparer ses discours. Je pense qu’elle ne se rend pas compte de l’effet que peut avoir un discours sur une masse, ni de ce qu’attendent réellement les Français qui étaient là.
    3 manifs, et si malgré cela on ne nous entend toujours pas? Nous reprochera-t-on notre colère? Que va nous proposer de plus Mme Barjot? S’il y a violence, il y a d’autres moyens de la canaliser que de dire “ceux-là ne sont pas des nôtres”. Mille autres moyens intelligents, en fonction du but qu’on veut atteindre.

  7. G

    “Ma fille de 13 ans a été gazée au lacrymogène : c’est un scandale !!!!!!!! Je pars déposer une main courante.”
    Les mains courantes ne servent à rien… surtout si çà concerne la police.
    Interrogez l’AGRIF ?

  8. Empêcheur de tourner en rond

    Je suis déçu, je suis rentré chez à 17h45 après avoir poireauté une partie de l’après-midi avenue de la grande armée. J’ai raté le départ pour les champs élysée. Que se passe-t-il réellement, les chaînes d’info en continues ne donnent pas d’informations

  9. Solange

    L’attitude de la police aux ordres du lobby subversif et du gouvernement antifrançais est révoltante.
    Je pense que la situation est montée d’un cran. A la prochaine manifestation – car il y en aura une, avec ou sans le comité barjo, sur les Champs élysées – cela va monter. Le pays réel est en colère !!!

  10. Partialité

    Le mépris de ce gouvernement fait honte à notre pays ; le droit pour tous commence par le respect de chacun. Que sont devenus les beaux discours de tolérance et d’égalité de ces beaux penseurs ?! La “poignée” (…) de manifestants ne laissera pas ces idéologues bouleverser notre modèle sociétal. Mobilisons nous encore et toujours !

  11. xenophon

    Béatrice Bourges, interdite de prise de parole sur le podium, mais bien présente sur les Champs Elysées:c’est elle qui doit reprendre la main et faire ce qu’il faut pour donner “l’honorariat” à Frigide qui n’aime pas les dizaines de milliers de” fachos” qui n’ont fait que suivre le mot d’ordre encore valable il y a 3 jours :”Tous aux Champs Elysées!”
    La prestation “chansonnier” de FB appelant au téléphone Hollande était particulièrement ridicule…

  12. oremus

    Si prochaine manif il y a, il faudra que tout le monde revienne et que TOUT LE MONDE fonce vers le palais de l’elysée ! Et sans la barjot !
    Il est temps que le peuple Français comprenne qu’il est en guerre contre l’incarnation de l’anti-France, à savoir le système mondialiste et judéo-maçonnique représenté en France par hollande et son gouvernement.

  13. Anna

    Hollande va venir jeudi à la télé nous rappeler que son gouvernement vole au secours de la démocratie bafouée à travers le monde et pendant ce temps son ministre de l’interieur fait gazer les enfants à deux pas de l’élysée,c’est leur démission qu’il faut exiger. Le “printemps français”doit prendre la résistance en main il ne faut surtout pas relacher la pression le pays et ses familles sont en danger.

  14. Non ou

    C’est honteux ! ON n’utilise pas le gaz lacrymogène contre son peuple, des jeunes, des enfants …. C’est une manifestation pacifique. Il faut mieux utiliser ce genre de produit sur des vrais casseurs. Pourquoi ne pas aller mettre l’ordre à Marseille dans les banlieus et les zones sensibles. Et puis il n’y a plus de valeurs ni principes c’est le chaos. C’est dommage pour un pays comme la France qui donner l’exemple. Mais de toute façon c’est le Président et les dirigeants qui doivent donner la bonne image. Dommage !

  15. Ambrogio Riva

    L’attitude de Frigide Barjot est honteuse. Pas un mot pour toutes les personnes gazées et frappées. L’attitude du service d’ordre (ou ce qu’il en restait) de LMPT qui tentait de décourager les gens d’aller sur les Champs est lamentable. Les Champs étaient ouverts et nous y sommes restés plusieurs heures. Avec toute la foule qui était encore sur la Grande Armée ça aurait été bien plus ennuyeux pour la police.

  16. Benoît

    Dans une dictature, soit les élus de l’opposition se taisent, soient on les fait taire !
    Mme Boutin a eu le courage (merci Madame) de ne pas se taire, alors vaals a employé les gaz !
    La république française est morte !

  17. roger

    Il faut reconnaitre à Barjot tout le mérite du travail accomplit jusqu’à maintenant. Hier elle est était surement sous haute tension, et elle avait la responsabilité de cette manif. Ella e a certes pas été très bonne sur le podium, mais merci, de nous avoir conduit jusqu’à aujourd’hui.

  18. Anne

    Bonjour à tous,
    Moi aussi j’y étais; je ne suis pas d’extrême droite mais je commence à être lassée par cette dictature socialiste qui a tous les pouvoirs y compris la presse et la justice. Ce projet de loi est trop grave pour que mon envie de tranquillité prenne le dessus; c’est aussi important que l’air que l’on respire.
    J’ai bien lu toutes ces interventions et je dois dire que j’ai crié “aux champs élysées” avec les autres et “Hollande démission”; en attendant, j’ai été sensible à l’intervention de Frigide nous incitant à ne pas tomber dans le piège:celui du discrédit; la manif pour tous a encore beaucoup de travail; même si la loi Taubira tombe dans l’oubli, ce qui n’est pas gagné, il reste à aller manifester devant la Cour Européenne des droits de l’Homme qui, sans considération pour l’intérêt de l’enfant en question a condamné l’Autriche pour n’avoir pas permis de mettre en place l’arsenal permettant son adoption par un couple homosexuel. Nous devons donc maintenir notre unité autour de notre caractère apolitique et a-confessionnel autant que pacifiste; je suis fière d’appartenir à LMPT parce qu’elle défend un idéal, pas une idéologie et laisse aux autres les injure et insultes. Frigide BARJOT rien que par son nom humoristique et provocateur et qui se présente elle même comme une simple mère de famille est une chance pour ce mouvement; elle a un énorme courage; elle a négocié la tenue du meeting après l’interdiction des “Champs”; et a surement du s’engager à ce que les choses se passent “bien”; je suis sincèrement désolée pour ceux qui ont été gazés, et pire ( jet de gel lacrymogène bien plus collant et virulent, attesté par des internes de médecine), molestés; je les envie un peu s’ils ont réussi à aller devant l’Elysée; je les remercie d’avoir fait ce que je n’osais faire et l’immense majorité des manifestants a comme moi du se retenir pour assurer une pérennité à notre mouvement, déjà traité d’homophobe et de faciste.
    Nos gouvernants ont montré qu’ils avaient peur; qu’il n’avaient pas de mots, seulement de la force brutale à opposer.
    Christine BOUTIN, Henri GUAINO, COPE qui a demandé la démission de VALS en s’indignant sur ce qui venait de se passer ont été très bien.
    On commence à savoir qu’un membre du CESE a démissionné dégoûté de voir le sort réservé à 720.000 pétitions en bonne et due forme.
    Qu’un membre de la communauté homosexuelle est lui même l’objet de pressions et d’insultes.
    Sans ces “incidents”, ce piège (merci à l’auteur de ce site pour son analyse si juste à ce sujet), les média-oui-oui continueraient à servir la soupe à Hollande et ses sbires et à soutenir que nous n’étions qu’une poignée.
    La notion de débordement est opposée à cette version.
    Hier soir sur la 3, les journaleux ont tenté de faire un mini mea culpa, mais en ne montrant que l’axe autorisé de la manif sans jamais aborder le fait qu’une foule importante avait réussi à gagner les Champs.
    Le reconnaître était admettre notre importance numérique!!
    La décision du Tribunal Administratif est politique: il ne fallait surtout pas d’une photo qui puisse faire le tour du monde et embarrasser OBAMA car ilaa fait du mariage gay le fer de lance de son second mandat!! C’est le petit cadeau de Hollande à son homologue US; il pense ainsi qu’il aura l’air moins bête devant lui la prochaine fois qu’il le verra!
    Je pense que personne n’est dupe.
    Il faut continuer à argumenter et inonder les sénateurs (UMP pour certains) favorables à cette loi qui a pour but de mettre le mariage et la famille par terre.
    Le Sénat n’est pas si bien considéré par les français, maintenant informés des privilèges éhontés (remboursement de frais en plus de salaires exhorbitants et de retraites dorées) et du trésor de guerre de cette institution; il y a un vent de colère qui traverse la France et ces “sages” feraient bien d’en tenir compte; après, il restera à s’attaquer pacifiquement aux fonctionnaires européens (qui bénéficient gratuitement de VIAGRA et en abusent!) pour que jamais plus un tel projet de loi ne puisse voir le jour nulle part en Europe. On ne demande pas à une principe de mort de présider aux destinées d’un peuple.
    Merci de m’avoir lue.

Laisser un commentaire