Christian Vanneste : “notre société doit se construire autour du pivot qu’est la famille”

Christian Vanneste s'exprime cette semaine dans Famille Chrétienne à propos du projet de loi sur le travail dominical :

Vanneste "(…) Plus que jamais, je crois que notre société doit se construire autour du pivot qu’est la famille. Et bien, pour le bien de toute famille, le repos hebdomadaire, le dimanche est essentiel depuis 1906. A nous de savoir si nous voulons que la France reste un pays humaniste (…)

De toute façon, soyons clairs, la bataille est perdue, puisque le noyau de députés de la majorité qui ne voulaient pas signer ce texte s’est rallié à cette dernière proposition de loi. Mais je dis à tous ceux qui pensent que notre société doit avant tout s’appuyer sur des valeurs humanistes et spirituelles de réfléchir… Ils sont en train d’ouvrir la porte au Cheval de Troie. Car, sous l’apparence d’une petite avancée c’est bel et bien la victoire de ceux qui veulent nous faire travailler le dimanche. D’autre part, les arguments avancés sont irrecevables : on nous dit que c’est un gain économique, qu’on m’explique comment le travail du dimanche va augmenter le pouvoir d’achat des Français ? Sans parler des conséquences redoutables pour le commerce de proximité (…)

Autre point problématique : le respect du droit du travail. On prétend à ce sujet que l’on va respecter la volonté des salariés. C’est complètement faux ! Comment voulez-vous savoir si un salarié sera pris ou ne sera pas pris en fonction de son acceptation de travailler le dimanche ? Il faut être naïf pour croire qu’il aura le choix de refuser !"

3 réflexions au sujet de « Christian Vanneste : “notre société doit se construire autour du pivot qu’est la famille” »

  1. brutus

    “De toute façon, soyons clairs, la bataille est perdue,”
    Rappelez moi son parti???
    un combat de l interieur???
    Je respecte Mr Vanneste pour ses prises de positions. Mais bon il faut arreter de se moquer de nous a la veille d’elections!
    Vous avez choisi vos idees et bien maintenant choisissez votre camp!!!
    Arretez de proclamez ce pourquoi vous avez ete elu, et fustigez en les nommant les gens contre qui vous vous opposez!!!

  2. Journé Nicolas

    “La bataille est perdue” sur un élément capital de la vie en Dieu et pour Dieu. En dépit de cela nos cathos bon teint vont consolider aux européennenes le pouvoir du plus puissant adversaire de la vie et de la famille et les députés réputés cathos rester pour des raisons d’efficacite !!??? (la preuve par Boutin et Vanneste) affiliés de très près à ce parti si efficace pour la culture de mort! Voir Morano et autres si nombreux.Nous avons un gouvernement de francs maçons, adversaires des cathos, quoi qu’ils en disent, et c’est ceux-là qui gagnent avec l’appui du vote catho…
    Dieu viens à mon aide, Seigneur, à notre secours…!

  3. Sancenay

    puisse Monsieur Vanneste aller jusqu’au bout de son raisonnement fidèle à la loi naturelle.
    Nul ne peut lui en dénier ni le le droit, ni le mérite car pour le moment il est sur le bon chemin même si cela ne suffit pas au regard du travail de sape des leaders de L’UMP.

Laisser un commentaire