Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Christian Vanneste : “L’UMP n’a absolument pas sa place ici. Ils ont renforcé les lois sur le Pacs”

Christian Vanneste, présent à la manifestation, donne son point de vue sur les effets de la mobilisation et aussi sur la position de l'UMP :

Vanneste"Je pense que ça va avoir un effet certain sur un bon nombre de sénateurs. Si par bonheur la loi ne passe pas au Sénat, il sera hors de question que l’Assemblée nationale puisse l’imposer (…)

Ce que je déplore c’est qu’un certain nombre de personnes qui se mettent au premier rang sont des usurpateurs parce qu’ils n’ont absolument pas défendus mes positions lorsque j’étais seul pour les défendre. Ces gens là se disent « oh la la il y a du monde alors je vais y aller ». Ils sont nombreux à être là. Je pense que c’est une honte qu’ils soient là avec leurs écharpes. Parce que lorsque les lois, notamment sur le Pacs ont été renforcées, y compris, sur les derniers mandats. Sur le plan fiscal, on a renforcé le Pacs, ils ont voté pour (…)

Moi j’ai toujours abordé le problème sur un angle qui est inattaquable, c’est celui de l’anthropologie. Cette loi va à l’encontre des structures mêmes de l’anthropologie. Et en disant ça, je ne fais même pas une politique de droite. L’UMP n’a absolument pas sa place ici. Ils ont renforcé les lois sur le Pacs. S’il y avait eu 50.000 personnes et qu’on avait dit que c’est un échec, ils ne seraient pas là les gens de l’UMP. Ils sont là parce qu’il y a 1 million de personnes dans la rue, parce qu’il y a leurs électeurs qui sont là. J’ai été surpris de voir certaines personnes ici (…)

Il n’y a que des hypocrites là haut. Il n’y en qu’une qui a le droit d’être là, c’est Christine Boutin. C’est tout."

Partager cet article

33 commentaires

  1. le probleme de C Vanneste, c’est qu’il n’est pas politique 🙂

  2. Et le gender a l’école c’ est sous l’ump de sarkosy
    Perso, je tolère l’ump juste parce qu’on a besoin d’eux pour que cette loi ne passe pas

  3. Avis intéressant, car il a le mérite de dire que certains à l’UMP sont de vraies girouettes opportunistes.
    Mais il ne faut pas généraliser à ce point. Certains d’entre eux sont aussi tout à fait honnêtes, et ont combattu ardemment la loi à l’Assemblée. Je pense notamment à Mariton et Guaino.
    On peut accepter le PACS et refuser le mariage et l’adoption, comme ils le font. Même si ce n’est pas la position de tous ceux qui ont participé à la manif.

  4. Tout ce qu’on veut Mr Vanneste : C’EST QUE LA LOI soit retoquée. Point final. Si nos ennemis d’hier viennent de comprendre que leur pseudo-mariage allait se terminer en victoire à la Pyrrhus pour eux et qu’ils avaient beaucoup trop à y perdre …. Grand bien leur fasse !
    On veut la “peau” des LGBT ! C’est tout.

  5. Ne vous fâchez pas, Monsieur : vous avez évidemment raison et pour les lecteurs de ce blog cela ne fait aucun doute, vous faites partie avec Mme Boutin et quelques rares autres (Marc Le Fur aussi) des éveilleurs.
    Ceci étant dit, maintenant qu’ils ont défilé avec leurs écharpes tricolores, maintenant que nous avons les photos, etc, il sera plus facile de leur faire prendre le bon chemin, et pas forcément celui de l’UMP. Leur présence montre des… dispositions. Ils ont surtout besoin d’encouragements, si vous voulez mon avis.
    Je suis et reste une de vos grandes fans, faute d’avoir le plaisir de pouvoir voter pour vous !

  6. Il est certain que la présence d’orateurs UMP non crédibles en la matière comme Raffarin à été un beau ballet de pinocchios sur l’estrade. Il est clair aussi qu’ils volent au secours du succès avec l’aplomb des habitués du mensonge. Ce qui est sûr c’est qu’ils nous trahirons dés qu’ils y auront intérêt.

  7. Christian Vanneste a pleinement raison. Le PaCS (amélioré à plusieurs reprises par le pouvoir précédent), c’est déjà beaucoup trop, sachant que c’est un statut ad hoc pour les paires homos (même si peu utilisé par elles – comme le serait le “mariage”, l’important étant à cet égard d’assurer, pour les LGBT, la promotion de l’inversion sexuelle et l’accès “marchandisé” à l’enfant). L’UMP, qui a globalement tellement soif de “progrès” et peur d’être ringardisée, fait depuis longtemps le lit de toute cette indignité. Voir les élus UMP à la pêche aux voix pour 2014 (et après) en rattrapant un mouvement commencé sans eux est un spectacle pitoyable. Au Sénat, il est déjà acquis (à l’image des 2 sénateurs de l’Etranger qui ont permis l’adoption du texte – un poil remanié – en Commission des Lois la semaine dernière) que certaines voix UMP (et du Centre ?) feront défaut pour repousser le projet Taubira…

  8. bien d’accord :
    le régime fiscal du PACS aligné sur le mariage, c’est l’UMP
    la théorie du gender à l’école, c’est l’UMP
    ,
    + 2 sénateurs UMP qui font passer le projet de loi
    ça fait beaucoup

  9. Merci, Monsieur Vanneste, de rappeler ces vérités sur ce que sont réellement les grands dirigeants de l’UMP.
    Cependant n’englobons pas dans le même sac les militants qui sont dans leur immense majorité des hommes et des femmes sincères.On ne leur a pas demandé leur avis pour introduire la théorie du genre à l’école.

  10. pour l’instant nous avons besoin d’eux ,comme eux ont besoin de nous….

  11. jejomau a encore un fois raison, tous ensemble pour que la loi soit retiré!

  12. Je ne suis pas d’accord avec M. Vanneste: on a besoin de tout le monde pour faire barrage à cette loi. D’alleurs, nous allons réussir uniquement si toutes les personnes de bonne volonté s’unissent. Il est indispensable que le mouvement dépasse les clivages politiques ou religieux.

  13. Je ne partage pas votre avis, Monsieur Vanneste. Critiquer nos alliés ne peut que faire progresser l’ennemi. Nous sommes au combat pour le sauvetage de la société française, pour la protection des faibles et des innocents, et nous avons besoin d’alliés. Qu’ils soient les précurseurs ou les ralliés de la dernière heure ne change rien à l’affaire, le but c’est de gagner.

  14. M Vanneste a parfaitement raison. Nous nous serions bien passé d’un discours de Raffarin. Quant à Guaino, Wauquiez si ce sont des opportunistes ce sont tout de même des alliés de circonstances que nous ne devons pas négliger. En revanche il ne faut pas être dupe car Christian Vanneste a été limogé de l’UMP pour avoir abordé le problème sous l’angle de l’anthropologie, ce qui prouve son honnêteté ce qui n’est pas le cas de Guaino et Wauquiez.
    Je teins a rappeler que lors du vote à l’Assemblée beaucoup de députés UMP avait déserté les rangs de l’Assemblée. Ils ont de toute évidence un double discours.
    Autre point : attention à ne pas accorder trop de poids au LGBT dans cet affaire, et s’il suffisait d’avoir leur peau pour que le projet soit retiré ce serait trop simple. La culture de mort dont le mariage gay n’est qu’une manifestation a des racines beaucoup plus profondes que celle ce simple lobby qui est un peu comme l’arbre qui cache la forêt.

  15. Les gens ne comprennent pas que la haute-finance mondialiste et les sociétés secretes judéo-maconnique ont une influence directe sur l`idéologie des deux parties politiques.
    Face je gagne, pile tu perd….

  16. Merci de rappeler que l’UMP n’est en rien l’antidote du PS, c’est est l’alter ego, le clone!
    Ne retombons pas de Charybde en Scylla.

  17. Bien évidemment que l’UMP est avant tout là pour faire de la récupération politique ! Ils ont fait en leur temps la même chose que Hollande, mais plus lentement, plus insensiblement, et Sarkozy, dont certains prétendent souhaiter si ardemment le retour, a bafoué la volonté des Français en son temps : les socialistes qui reprochent le deux poids deux mesures n’ont pas totalement tort !
    Si ces messieurs de l’UMP veulent nous donner les moyens de prendre un peu confiance en eux, qu’ils fassent le ménage dans leurs rangs ! On verra alors ce qu’il en est de la réalité de leurs convictions !

  18. Je suis d’accord avec bbldudo.
    Voir l’article:
    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/22-03-2013/document-un-ancien-depute-michel-pinton-ecrit-a-un-jeune-depute#.UVInR1cQ2I4
    où est expliquée la genèse de cette nouvelle loi qui participe à une “évolution” bien orchestrée…

  19. Nous ne sommes pas dupes. Il n’y a qu’à se souvenir des pitoyables interventions de certains députés UMP qui se sont hâtés d’intervenir lors des 2 dernières séances avant le vote à l.Assemblée. Interventions incongrues qui montraient qu’ils n’avaient même pas suivi les séances précédentes , ni les arguments de leurs propres fers de lance.

  20. Vanneste oublie les personnes du FN comme Gollnisch, ou Bompard qui n’ont pas attendu l’UMP pour défendre la famille et qui ont toute leur légitimité ici. Que l’UMP s’exprime dans une manifestation politique, pourquoi pas? Même si certains sont plus électoralistes que sincères, personne n’est dupe et il vaut mieux accueillir ces ouvriers de la dernière heure que de les avoir contre soi. En revanche, refuser que des élus FN ou apparentés s’expriment au nom de ceux qu’ils représentent et du combat qu’ils ont mené pendant 30 ans, c’est quand même dégueulasse!

  21. Exact. L’UMP au pouvoir aurait appliqué exactement les mesures en faveur du mariage homosexuel qu’elle se plait à critiquer aujourd’hui pour des raisons purement électorales.

  22. M. Vanneste n’exagérez pas, il n’y a pas que Christine Boutin qui avait le droit d’être présente. Pour la Vendée il y avait Véronique Besse et Yannick Moreau du MPF. Bien que le parti de Ph. de Villiers soit en sommeil ses élus sont les seuls de droite, la vraie et non du centre droitier mollasson de l’UMP. Vous allez m’objecter que vous l’ignoreriez, alors en ce cas on se garde de proférer des affirmations hasardeuses.

  23. @ Rédigé par : Exupéry | 26 mar 2013 23:11:31
    +1!
    A part çà, si on est dans cette m*rde noire c’est à l’autisme de l’UMP et des Centristes qu’on le doit d’années en années en se laissant instrumentaliser (parce qu’on n’ose pas 😉 croire que c’est pour le fromage) par le PS et les rouges dans son rejet mortel des Patriotes ! Donc exit l’UMP ! Quant à ce peuvre type de Bayrou il ne mérite que disparaître dans les poubelles de l’Histoire.

  24. Il a parfaitement raison et lorsque ici ou là je lis certains témoignages dithyrambiques et frisants le transport concernant le discours aux “accents à la Malraux” de Guaino, je me dis que…d’un piège l’autre.

  25. STOP !!! On arrête de critiquer tout ce qui se fait … le fruit n’en sera que la division du mouvement et son éclatement … ce qui fera bien plaisir au promoteurs de la loi !
    Personne n’est parfait ni vous ni moi ni les autres, mais si chacun fait de son mieux pour que le BUT COMMUN soit atteint en nous unissant par delà nos différences nous avons une chance d’y arriver.
    Divisés nous ne serons plus rien qu’un pathétique exemple de plus d’une immense force positive morte et enterrée par ceux-là même qui l’ont animée.
    L’URGENT : se retrouver pour faire le point en s’écoutant les uns les autres, tirer les leçons de tout ce qui s’est déjà fait et étudier la meilleure STRATEGIE pour une suite dans l’UNITE qui reste notre plus grande force !

  26. Vanneste à raison.Pour ma part j’ai été révolté par l’intervention de Guaino, opportuniste de sa personne, et dont le discours était complètement déplacé. Les autres intervenants, y compris socialistes, ont été bons.
    Frigide Barjot disparaîtra du devant de la scène. C’est inéluctable. Mais il faut lui être reconnaissant de ce qu’elle a fait, et rester solidaires si nous voulons, et c’est vital, rester unis pour la 3eme manif nationale ou ce qui suivra.
    D’ici-là, nous pouvons dire simplement à FB qu’elle ne peut pas prétendre à elle seule représenter toutes les sensibilités de ce mouvement, et qu’elle a atteint son seuil d'”incompétence”. Si elle ne le comprend pas, c’est que son sectarisme l’emporte sur le souci du bien commun. Et ce raisonnement s’applique à moi, à vous aussi.

  27. STOP!
    C’est quoi le but de la manif du 24 mars?
    -le retrait de la loi TAUBIRA et pour cela même les sympathisants de Mélenchon sont les bienvenus!!!
    -le changement du gouvernement? Eh bien il faudra attendre les élections de 2017 et chacun votera pour son parti bien-aimé…

  28. Pour ma part j’ai quand même été scotchée par la rapidité avec laquelle Copé a su récupérer les gazages des manifestants. Quelle adresse électoraliste! Il se voit déjà à la place de Flamby, en sauveur des libertés françaises! Quel acteur quand même! J’espère qu’il ne croit pas que nous sommes dupes…

  29. J’aime bien Vanneste, et il a raison sur un grand nombre de points. Moi aussi je pense qu’il faudrait annuler le pacs. Mais :
    1- comme le dit ici Bernard, Vanneste est pas très politique, c’est bien son problème
    2- Quand il dit que seule Boutin est légitime, je ne suis pas du tout d’accord, car le FN est aussi totalement légitime. Le FN s’était battu contre le pacs, et c’est le seul parti qui dit très clairement que s’il arrivait au pouvoir, il annulerait la loi sur le “mariage” homo. Ce que l’UMP ne fait pas …
    À l’époque des votes sur le pacs, le FN ne pouvait avoir voté contre, tout simplement parce qu’il n’avait pas de députés !

  30. Vanneste passe son temps à régler ses comptes avec l’UMP. Mais quel poids électoral représente-t-il pour s’ériger en procureur permanent de son ancien parti ?
    Tous ces micro-partis passent plus de temps à revenir sur le passé pour critiquer l’UMP que d’être dans le présent et condamner les méthodes de Valls le 24…
    J’ai trouvé très bon le discours de Guaino à la tribune.
    J’aime bien ces députés UMP ou UDI issus de la province, souvent inconnus du grand public, qui se sont regroupés en collectifs et ont apporté leurs témoignages d’élus sur les bavures policières du régime totalitaire socialiste le 24.

  31. non madame Boutin n’avait pas sa place non plus: elle aussi est une opportuniste !
    qu’a-t-elle fait lorsque’elle était ministre: RIEN, absolument RIEN !
    quel autisme !

  32. Suite à ce “Message flash” de:
    Le Président [F. Coppé]
    MESSAGE FLASH
    Chers amis,
    Vous avez été très nombreux à participer au grand rassemblement national de dimanche dernier à Paris contre le mariage et l’adoption par les couples de même sexe. Je tenais à vous en remercier très chaleureusement.
    François Hollande et son gouvernement font le choix du mépris et montrent qu’ils n’exercent pas les responsabilités qui leur ont été confiées par le suffrage universel au service de tous les Français. Ils ont nié la formidable mobilisation des Français venus de toutes les régions françaises, qui a encore augmenté depuis la manifestation du 13 janvier dernier. Ils ont donné des ordres pour que les policiers et les gendarmes utilisent des gaz lacrymogènes contre des familles, des enfants, des personnes âgées pacifiques. Ils ont eu un langage dédaigneux à l’encontre des opposants à ce texte qui divise profondément notre société.
    François Hollande et son gouvernement doivent rendre des comptes aux Français sur les agissements des forces de l’ordre dimanche. Nous en avons demandé à Jean-Marc Ayrault et au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls lors de la séance des questions au gouvernement d’aujourd’hui.
    […]Pour soutenir les sénateurs UMP qui vont poursuivre le combat engagé par nos députés qui ont ferraillé des jours durant contre le projet de mariage et d’adoption par les couples de même sexe, je vous invite à poursuivre la mobilisation en continuant à signer et à faire signer la pétition en faveur de l’organisation d’un référendum.
    j’ai renvoyé ce message accompagné de quelques remarques non exhaustives:
    Excusez moi monsieur Coppé,
    Mais :
    – le régime fiscal du PACS aligné sur le mariage, c’est l’UMP
    – la théorie du gender enseigné à l’école, c’est l’UMP,
    – la loi sur le « mariage pour tous » qui passe en commission au Sénat à deux voix près [2 voix de sénateurs UMP] c’est encore l’UMP
    comment voulez vous être pris au sérieux ?
    Un conseil : faites le ménage chez vous !
    Après, peut-être, serez vous pris au sérieux par ce gouvernement débile et pourrez vous demander des comptes…
    P.S. Merci quand même à Mr Maritain et à quelques un (trop peu nombreux et trop peu décidés) de ses collègues députés.
    (Peut-être vous aussi avez quelques remarques à faire à Mr Coppé ? voici l’adresse) :
    Jean-François Copé [contact@ump-info.org]

  33. @ Thierry
    Et au FN, qu’avez-vous envoyé ?
    Par exemple, des félicitations à M. Florian Philippot comme à Mme Le Pen pour leur soutien ; leur présence a été tellement visible… ?
    je vous rappelle que Philippot avait accusé Minute de stigmatiser les homosexuels…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services