Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Chrétiens persécutés : Alliot-Marie va écrire à Catherine Ashton

A Le ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie a décidé d’écrire à la Haute représentante de l’Union européenne Catherine Ashton pour préparer une réponse concertée des 27 au drame des chrétiens d’Orient, lors d’une réunion le 31 janvier.

Partager cet article

10 commentaires

  1. De belles paroles pour condamner parce que tout le monde en parle et qu’on ne peut plus faire semblant de ne pas voir.
    Mais sur le terrain, les églises et les cimetières vandalisés ne valent pas qu’on s’en préoccupe.

  2. Le temps que la lettre parvienne jusqu’à Bruxelles . . . d’autres chrétiens seront assassinés et des églises détruites.
    Puis prépararer une réponse concertée (pipeau !) des 27.
    @ Michel : le jour où l’on n’en parlera plus, cette affaire tombera dans les oubliettes.

  3. Catherine Ashton : combien de divisions ? Est-elle seulement connue au proche orient ?

  4. Elle va….
    Elle n’a rien fait…
    Ils feront une Commission de plus.
    Rien ne se passera.
    Et ils s’empliront les poches de notre argent avec la conscience tranquille.
    Ces gens puent autant que les assassins musulmans qui ont perpétré ces crimes.

  5. Mme Alliot-Marie veut interpeller Mme Ashton sur les Chrétiens d’Orient, que n’interpelle t’elle pas aussi celle-ci sur les Chrétiens en France ou dans d’autres pays Européens !
    De part de Ministère qu’elle occuppe ou qu’elle a occuppé, elle n’est pas sans svoir ce qui se passe dans son propre pays…C’est beaucoup plus facile de regarder au loin que de regarder tout près de chez soi !
    N’est-ce pas la Commission Européenne, toute puissante, qui a fait éditer un calendrier Européen en supprimant les fêtes religieuses Chrétiennes !

  6. Sacrée décision ! Une réponse concertée, la voici : “Les 27 Etats membre de l’Union Européenne condamnent avec la plus grande fermeté les violences exercées à l’encontre des Chrétiens d’orient. Ces persécussions totalement inadmissibles doivent cesser immédiatement et nous demandons aux gouvernements des Etats concernés de mettre tout en oeuvre pour que les minorités chrétiennes soient protégées et qu’elles puissent vivre leur foi en toute liberté et en toute sécurité. Si les persécutions des Chrétiens d’orient devaient continuer, les 27 pourraient se réunir afin d’étudier d’éventuelles mesures coercitives” et bla bla bla et bla bla bla.
    J’ajouterai pour le fun :
    Les Chrétiens des autres régions du monde et d’Europe n’ont qu’à aller se faire voir chez plumeau nous n’en avons rien à faire.
    Pauvre France.

  7. Comme qui dirait, avec un soutien pareil, il n’est plus nécessaire d’avoir des ennemis !

  8. persone ne fait quelque chose pour les chrétiens d’orient. La preuve ? il y a sur internet une video qui montre le terroriste entrer et sortie de l’église, son visage est visible, quelque a-t-il agrandi la photo et demandé sa diffusion ?

  9. Écrire, cela ne mange pas de pain, et l’on parle de vous dans les médias ce qui est bon pour l’image politique : une femme de coeur, de caractère, déterminée… Même sur le salon beige il y a sa photo ! 🙂

  10. Très bien vu YannH

Publier une réponse